16/06/2005
Foot - Transferts : Ricardo vers Bordeaux ?
En quête d´un entraîneur pour succéder à Michel Pavon, les Girondins de Bordeaux seraient sur le point d´embaucher le Brésilien Ricardo, selon une information du magazine France Football à paraître vendredi. Comme la piste Guy Lacombe s´est clairement refroidie, le président Jean-Louis Triaud est entré en contact avec celui qui était aussi courtisé par Sochaux, qui pensait à lui en cas de départ de... Lacombe.
Ancien joueur et entraîneur du PSG entre 1991 et 1998, Ricardo se dit très intéressé par le challenge bordelais. «Cela m´a fait très plaisir que les dirigeants de Bordeaux pensent à moi, et c´est évidemment le genre de proposition qu´on étudie de près» a déclaré Ricardo au bi-hebdomadaire. «(...) Si l´affaire se fait, je ne mettrai pas beaucoup de temps à m´acclimater pour donner le meilleur de moi-même. Bordeaux, c´est aussi un club stable, ce qui, à mes yeux, est très important. Si cette opération se concrétise, ce que je souhaite, je suis convaincu qu´on fera du très bon travail avec cette équipe. En tout cas, je suis très motivé et disposé à prendre l´avion tout de suite si c´est nécessaire» a ajouté l´ancien entraîneur de la Juventude et de la sélection olympique brésilienne.
Ricardo devait être à Bordeaux ce jeudi après-midi pour rencontrer Jean-Louis Triaud. Si un accord devait intervenir, il se dit que Patrick Colleter, ancien partenaire de Ricardo au PSG, deviendrait son adjoint.