10 janier 2008 à 13h13: Cavenaghi, propos
Dans le Sud Ouest du jour, Fernando Cavenaghi est interviewé par Thierry Vautrat. En voici quelques extraits :
Gabriel Batistuta est son idole, et surement le meilleur attaquant selon notre argentin. « Oui, bien entendu. J´ai à la maison son DVD que je regarde très souvent. Là, on peut constater qu´il a marqué beaucoup de buts de la même manière. Il effectue un contrôle orienté et frappe aussitôt au but. C´est un enchaînement que j´essaie toujours de reproduire. »
Il affirme une nouvelle fois que sa volonté est de jouer : « J´aimerais toujours jouer, que Marouane soit ici ou non. » Rajoutant qu’il serait prêt à jouer toutes les compétitions, en l’occurrence les trois restantes.
Concernant un éventuel départ, il nie une nouvelle fois un départ et va même jusqu’à dire qu’il aimerait rester ici encore plusieurs années. « Ce sont des âneries, si je dois jouer en France, ce sera à Bordeaux et pas dans une autre équipe. J´ai vu les déclarations de Diego Simeone, l´entraîneur d´Estudiantes. Je le répète, je veux jouer au minimum encore quatre ou cinq ans à Bordeaux. Il me reste trois ans et demi de contrat. Après, j´aime le football espagnol, c´est une réalité. Mais je suis très content d´être ici. Cela m´a fait un grand changement par rapport à la Russie... J´aime le club, la ville, la région. Les supporters, l´ambiance... »
Enfin, un passage sur son capitanat lors du dernier match de Coupe UEFA : « Quand David (Jemmali) est sorti, il me l´a donné. C´était une grosse responsabilité mais c´était bien. C´était une équipe jeune mais c´était la Coupe UEFA. »