Alors qu´il espérait rejoindre le groupe girondin en début de semaine, Souleymane Diawara, le défenseur central de Charlton (D2 anglaise), est contraint de patienter. Selon les informations de L´Équipe, Charlton ne semble pas, pour l´heure, disposé à brader son joueur. A tout le moins, les dirigeants anglais espèrent vendre Diawara 5,5M d´euros soit la somme qu´ils ont déboursé l´an passé pour recruter le joueur en provenance de Sochaux.
Du côté de Bordeaux et alors que Laurent Blanc a fait du joueur sénégalais sa priorité, l´enveloppe consacrée à ce transfert n´excédera pas 3,5M. Dès lors les deux clubs et le joueur vont devoir consentir à se rapprocher d´une manière ou d´une autre. Soit Bordeaux parvient à faire baisser l´indemnité de transfert réclamée par le club, soit l´agent du joueur se montre moins gourmand ou alors Souleymane Diawara accepte de revoir son salaire à la baisse, ce qu´il est prêt à faire : « Ce ne serait pas un problème pour moi», a confié le joueur.
Seule certitude pour l´heure, Diawara souhaite rejoindre le club girondin. « Mes affaires sont prêtes et je n´attends plus qu´un appel de Charlton pour rejoindre Bordeaux. J´en ai marre d´attendre ».
Le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, est lui aussi impatient et a demandé aux dirigeants de Charlton de se positionner clairement et définitivement. Le joueur lui espère que l´affaire se réglera dans les toutes prochaines heures.