16/07/07 à 22h38: Jemmali critique M6
David Jemmali n´a toujours pas digéré la fin de saison dernière, car outre le clash avec Ricardo, la proposition de prolongation tardif et d´une seul saison lui reste en travers de la gorge, il pique au passage l´actionnaire et décisionnaire M6 :
J´ai resigné pour un an, avant que Ricardo s´engage avec Monaco. Donc, je n´avais pas le choix et je m´étais dit : Tant pis ! Il y a eu la période marseillaise où tout était pratiquement fait et, pour un petit détail, cela n´a pas pu se concrétiser. Donc j´ai préféré rester ici où, finalement, on m´a enfin proposé une prolongation… que j´ai acceptée. Après, si Ricardo était resté, je me suis aussi dit que, si cela devait mal se passer, j´aurais dans tous les cas dû patienter quatre mois, pour partir en décembre… J´étais dans l´optique de m´en aller, alors que je n´en avais pas spécialement envie. Voilà ! Au départ, je ne demandais rien. J´attends un an, un an et demi et, au moment crucial de fin de saison, on me dit que l´on ne sait pas !! ! Attendez… Moi, je ne comprends pas ! Alors, et sans me comparer à lui, quand je vois Coupet à Lyon, Aulas n´a pas cherché à savoir s´il « savait » ou pas ! Non, c´est Coupet… Ça fait X années qu´il est au club et voilà, à 34 ans, on lui met deux ans de plus ! Je trouve ça logique… Moi, je n´ai pas demandé la lune ; j´avais demandé deux ans, et ne voulais même pas d´augmentation de salaire ! En fait, je voulais ces deux ans, aux mêmes conditions que celles dont je bénéficie maintenant. Eh bien, on m´a dit que l´on ne savait pas et que deux ans, ce n´était pas possible ! Voilà, c´est ce qui m´a énervé ! Bon après, on m´a dit un an… Alors j´ai dit oui pour un an ! Mais on verra… Peut-être que dans quatre mois je partirai. Je ne sais pas… J´ai une année pour voir venir ! Mais je ne suis pas le seul dans ce cas-là. Quand je vois Marc Planus, c´est pareil ! C´est horrible, au vu de la saison qu´il a faite, je ne comprends pas que l´on mette cent ans pour lui proposer quelque chose ! Bon, chacun voit en fonction des impératifs du club, d´accord, mais je ne trouve pas que M6 ait toujours les idées claires ! C´est même très rare qu´ils les aient !
Foot365