c´est loin d´etre un drame
ça peut etre mieu pour nous par la suite et puis jouer 7matchs durement ce mois de janvier
, enfin bref la conference de presse de jussié tres interessante
Les aventures de Fanto(mas)33 ne se sont pas arrêtées là… Bien caché derrière un site Internet, ce sera peut-être la dernière fois que nous aurons un résumé de Conférence de Presse, mais on en profite… Norbert était au Haillan ce matin, pour vous faire vivre de l’intérieur et en exclusivité pour Girondins4ever la conférence de presse de notre nouvel arrivant, Jussiê. En voici le compte rendu, les questions… Merci à lui une nouvelle fois.
JLT et Jussié arrivent. JLT précise que cette configuration (à deux) est exceptionnelle et pas inquiétante pour l´entraîneur mais ils sont tout simplement pas encore rentrés sur Bordeaux.
Le contrat est donc un prêt de 6 mois avec option d´achat. La précision est que si Bordeaux lève l´option d´achat, c´est un contrat de 4 ans qui est prévu. Il a était dit par De Tavernost et Ricardo que le recrutement était terminé, mais JLT avait précisé qu´il resté à l´affût d´une opportunité.
Le nom de Jussié n´est pas inconnu car cela fait longtemps que Ricardo en a parlé au Haillan, aussi a-t-il été d´accord pour ce joueur. Surpris de la rapidité de la négociation mais d´accord (c´est bien là l´essentiel !) .
A noter que Jussie parle Français... avec l´accent « ch´ti » précise en rigolant JLT.
Question à JLT : Bordeaux avait-il vraiment besoin d´un joueur offensif supplémentaire ?
L´abondance de qualité ne nuit pas. D´autre part, il reste encore beaucoup de matches à jouer et la concurrence entre joueurs est plutôt un plus. Jussié n´est pas communautaire. Il n´est pas non plus qualifié pour l´UEFA.
Question à Jussié
Comment s´est passé ce transfert ?
Tout cela a été décidé au dernier moment. C´était soit je reste à Lens soit je vais à Bordeaux. Pour moi, c´est une bonne chose. Je suis content d´être ici. J´espère pouvoir apporter un plus pour le club, l´équipe et faire plaisir aux supporters.
Il y avait-il des problèmes entre vous et Lens ?
Il n´y a aucun problème avec Lens. Je pense que ce sera mieux et plus facile de jouer et vivre ici.
Pourquoi ?
Le temps, il fait moins froid ici, la ville car Bordeaux est une grande ville (ndlr : Lens est une petite ville sans beaucoup d´animation. La grande ville est Lille), il y a beaucoup de brésiliens ici.
Vous avez donc fait un choix de vie pour votre famille plutôt qu´un choix de carrière ?
Pas du tout, c´est un choix indépendant de ma famille car à Bordeaux il y a le club avec lequel j´ai envie de jouer.
A quel poste vous comptez jouer ? J´ai déjà joué deuxième attaquant, milieu droit, milieu gauche. Donc c´est à l´entraîneur de décider. Mais ma préférence est de jouer deuxième attaquant.
Vous connaissiez Ricardo et Wendel ?
Wendel est un ami. J´ai joué 3-4 ans avec lui à Cruzeiro. Je connais Ricardo, mais je ne l´ai jamais eu en tant qu´entraîneur.
Aviez vous d´autres possibilités que Bordeaux pour ce mercato ?
Oui, il y avait aussi Paris mais je préférais venir ici à Bordeaux. Le choix s´est fait rapidement. Pour moi c´était soit je reste à Lens soit je vais à Bordeaux.
Etes vous prêt à jouer samedi ?
Oui
Re-question à JLT
Avec ce recrutement, est-ce que rater la qualification en LDC serait un échec ?
Non, cela est et reste un objectif. Nous avons raté trois possibilités de nous classer dans les trois premiers. Il reste encore des matches avec l´espoir d´y arriver.
C´est quand même curieux de la part de Lens de renforcer un concurrent direct, non ?
Je connais bien Gervais Martel, c´est quelqu´un qui à l´esprit ouvert. Il comprend ses joueurs. Avec Lens, l´accord a été trouvé en cinq minutes. Le reste c´est la partie administrative et la négociation salariale.
Comment avez vous eu l´idée de le recruter ?
Des contacts existaient avec son agent. Il était intéressés par Bordeaux depuis un moment. Le 30 au soir, Michel Pavon reçoit un appel de l´agent de Jussié pour lui dire qu´il y avait une possibilité de l´avoir. Avec JLT ils étaient sceptiques. Pavon a donc appelé Collado (Gervais Martel se fait opéré) et Collado a confirmé.
Merci Norbert
a noter aussi que micoud a refusé de se faire interviewé en presence de sud ouest
et paf dans leur G*****