12/11/06 à 18h26: Mavuba hésite
Voilà quelque chose qui ne peut étonner personne. Après Marouane Chamakh, c´est Rio Mavuba qui se dit prêt a étudié un départ dès le mercato d´hiver. Déjà déçu d´avoir raté les gros matches l´an dernier, il se dit évidemment déçu que ça reprenne en ce sens cette saison. Propos :
"Partir dès le mercato? Avec mon entourage, on va réfléchir, on va voir les opportunités, a expliqué le joueur dans le cadre d´un rassemblement de l´équipe de France à Senlis. On n´est pas encore entrés dans le sujet avec mes dirigeants à Bordeaux, car le club a d´autres soucis en ce moment."
"Les choix du coach Ricardo (à Bordeaux), je ne peux pas les expliquer, a-t-il confié. Mais j´aurais aimé avoir un peu plus de crédit. Çà c´était bien passé avec Bordeaux jusqu´ici. Je n´ai jamais triché. Être sur le banc en championnat, pourquoi pas. Mais pour les gros matches, comme le retour à Liverpool en Ligue des champions, ça me reste en travers de la gorge. Surtout qu´à l´aller ça c´était bien passé."
"Je ne peux pas affirmer aujourd´hui que j´irai jusqu´au bout de la saison avec Bordeaux, a poursuivi le joueur. S´il faut aller au bout, pas de problème. Avec mes équipiers à Bordeaux, on est dans le même bateau, on ne va rien lâcher. Mais si il y a des opportunités, je vais jeter un oeil."