CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explications de fin svp ?

poutre-en-bois
poutre-en-bois
Niveau 10
18 juin 2007 à 04:40:07

Sinon dans la cinématique de fin j´ai pas bien tilté le mot griffonné par la black Rita qui le pose sur la table: "I am wired"...j´ai de suite pensé à "je suis bizarre/étrange" mais cela n´a aucun sens et étrange s´ecrit "weird", en le traduisant texto ça donne "je suis cablé" donc je pense qu´elle porte un micro pour enregistrer d´eventuels aveux d´Ethan Thomas (qui a pourtant été disculpé) ou encore pour en savoir plus sur ce qu´il a vécu, celle-ci étant obligée de le faire par ses supérieurs mais elle prévient discretos son pote Ethan sur qui elle se caresse le soir... :oui:

jokereat
jokereat
Niveau 7
04 juillet 2007 à 11:05:44

je trouve cette histoire assez bien ficelé avec cette histoire de cri mysterieux ...

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
05 juillet 2007 à 10:52:02

:peur: brrrr arrête tu me donne froid au dos!!!!

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:59:49

moi je croyer que "i´am wired"sa voulait dire"je suis virer"!! :rire:

torofu16
torofu16
Niveau 5
08 janvier 2008 à 19:12:18

moi aussi je croyais que ça voulais dire je suis viré lol.
VIVE LA CULTURE.
sinon jai adoré le jeu du début au chapitre 9.
le chapitre 10 j ai pas aimé le délire de courir dans les champs (pas du tout flippant) de me taper contre un yakuza lépreux en métal, et alors la fin????? tu te tapes tout le jeu pour connaitre le fin mot d une histoire qui a l´air bien rodé et là t´arrives sur le generique de fin et t´as rien capté encore pire tu captes encore moins.

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
08 janvier 2008 à 22:31:25

c´est le flou artistique! :)
patience....le 2 approche! :bave:

waider
waider
Niveau 8
16 mars 2008 à 00:44:32

Y'a les sous titres pour les gens qui captent pas une expression simple en anglais. I'am wired '("je suis cablée") veut tout simplement dire qu'elle a un micro sur elle. Même quand on comprends pas l'anglais avec un esprit de deduction suivant ce qu'il se passe juste apres on devine...

StRaNgE-ViRuS
StRaNgE-ViRuS
Niveau 6
16 mars 2008 à 13:05:48

Moi il y a juste une chose qui me tracasse c'est pourquoi ethan ne retrouve pas son boulot ni sa vie d'avant puisqu'il l'on jugé non coupable pour les meurtres :question:

[OvEr-ViRuS]
[OvEr-ViRuS]
Niveau 5
16 mars 2008 à 15:22:53

Ouai c 'est vrai il et juger non coupable et il a plus son boulots :gne:

MajorFox117
MajorFox117
Niveau 5
19 mars 2008 à 16:52:34

C'est la théorie du Pot de Peinture, c'est normal :ok:

petitlane1
petitlane1
Niveau 7
23 avril 2008 à 11:06:08

la maison abandonnée à la fin c'est l'ancienne cultivation de pomme.
à moment donné on trouve des traces de pesticides utilisés sur les pommes.
t'as pas suivi les dialogues on dirait...

sur l'histoire du cri j'ai bien peur d'avoir zappé ça moi aussi

OmarSheriff
OmarSheriff
Niveau 9
15 mai 2008 à 18:05:32

Bah justement le mystère reste entier, et on suppose que la (ou les) suite(s) nous donnera certaines réponses. Pour ma part je trouve que tout expliquer démystifie l'histoire, c'est très bien comme ça et en plus ça fait réfléchir.
Et quand j'entends que le scénario est "naze", je m'offusque. Comment un jeu aussi bien mis en scène peut il etre traité de naze ??? Alors oui si on veut un scénario convenu sans prise de risque on joue à Resident Evil 4, au moins on comprend tout et y'a pas de surprise.
Mais dire que le scénar est bidon car toutes les clés ne sont pas données est un mauvais réflexe de spectateur lobotomisé aux scénarios Holywoodiens.
Le pire c'est que c'est devenu un modèle pour beaucoup de gens. Si, à la fin d'un film on ne comprends as TOUT, le spectateur lambda dira que c'est "naze" car le modèle américain impose une fin EXPICATIVE.
Quel dommage que tu penses cela, d'autant plus que je vois que tu es fan de Silent Hill 2, un jeu si imprécis dans son déroulement mais si bon dans sa narration!!!!....

flopoup
flopoup
Niveau 2
29 mai 2008 à 02:33:32

Le tueur X est le neveu du type qui s'invite chez Thomas. Qu'on le flingue ou pas, il sera de retour dans la suite, toujours aussi cinglé et avec une tronche plutôt flippante. À la fin, dans le bar, la partenaire écrit "Je suis surveillée" sur le papier pour que Thomas mente, après quoi il a une hallucination aux toilettes. C'est subtil, mais on l'entend étouffer un cri, donc il n'y a pas d'autre explication.
Les choses se compliquent dans Condemned 2, parce que Thomas a un pouvoir spécial, et X aussi, ça s'appelle l'Oro. On a un indice dans le dernier niveau du 1er épisode quand on nous dit qu'Ethan "leur" a toujours appartenu, mais impossible de piger, sur le moment. Il faut lire aussi tous les rapports dispos en trouvant tous les morceaux de métal.
Pourquoi X tue des tueurs? Pour provoquer Ethan, ni plus ni moins.
Ethan ne se transforme pas à la fin.
Le mal absolu, on en apprend à peine plus dans la suite, ça reste pas très clair.
C'est pas de la drogue (voir les rapports internes).
Premier niveau: nouveau cadavre a examiner. Niveau 2, on doit se barrer parce que les flics nous embarquent (on est suspecté d'un double homicide). Niveau 3, on doit rattraper X. Niveau 4, X nous fait tomber de la rame de métro, pas de bol. On trouve des indices, on se retrouve là où devrait être le Match Maker. Niveau 6, les flics sont encore là, faut partir; on donne rendez-vous à Rosa à la bibliothèque, où on apprend qu'un prof a disparu; on doit le retrouver au collège où il bosse. Le prof a connu le futur Torturer, le dernier tueur sur la liste de Thomas, celui que X va tout faire pour tuer.
Les pesticides nous conduisent dans la planque de X, parce qu'on doit quand même le choper. Niveau 10, qui commence très mal pour Thomas, on commence par poursuivre une ombre (en haut à gauche dans la cinématique). Voilà la logique des trajets.
Pour finir, Malcom Vanhorn, l'oncle de X (qui s'appelle Leland Vanhorn), connaît déjà Ethan depuis longtemps; ce sera expliqué dans Condemned 2, et il ne veut pas que les deux hommes s'entre-tuent: l'un est sont neveu, il a élevé l'autre à la mort de ses parents. Il y a aussi quelques infos sur les personnages sur le site officiel de Condemned 2.
Le premier épisode est certes compliqué, mais moins que la suite (la taille des sous-titres y est pour quelque chose, mais c'est sans doute plus lisible avec un écran HD). Voilà.

La vidéo du moment