CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

condemned VS silent hill

Silentgore
Silentgore
Niveau 40
20 décembre 2005 à 19:22:39

salut à tous, je n´ai pas encore condemned, mais je crois que ça ne va pas tarder, j´ai une simple question:

silent hill, fait plus ou moins peur que condemned?

merci de VOS réponseS

akhane
akhane
Niveau 5
20 décembre 2005 à 19:57:44

condnemed sans aucune hésitation bien plus malsain peut etre plus réaliste et surrtout bien tplus oppressant car trés peu d armes (oui ca rassure un fusil a pompe chargé avec des tonnes de munitions

J-Fr
J-Fr
Niveau 9
20 décembre 2005 à 20:33:10

je trouve que silent hill fait plus peur que condemned (enfin j´en suis au 5eme niveau )

Silentgore
Silentgore
Niveau 40
20 décembre 2005 à 21:29:07

ok merci pour vos commentaires

firman360
firman360
Niveau 8
21 décembre 2005 à 10:26:21

attend j te donne le miens

condemned est bien meme excellent!!je l ai je l ai fini.

mais a coté d un silent hill(2 par ex.) il est pourri

y a pas foto les gars les silent hill sont bcp plus gore,glauque,etc..

Silentgore
Silentgore
Niveau 40
21 décembre 2005 à 10:35:40

oui, mais tu a eu plus peur dans condemned ou silent hill??

(perso je trouve que silent hill 3 fait plus peur que silent hill 2 et que tous le autres)

Origa
Origa
Niveau 10
21 décembre 2005 à 10:59:22

A mon goût, l´ambiance est bien plus flippante que Silent Hill, car le scénario fait bien plus réel que SH. Maintenant c´est affaire de gout. Le probleme, c´est que l´ayant eu avant-hier et ayant passé 10H de jeux, je suis deja rendu au chapitre 8 sachant qu´il yen a 10, je le trouve un peu simple et facile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2005 à 11:31:01

moi j´ai prefere silent hill 2 ça c´est net (c´est encore aujourd´huit le meilleur survival horror poue moi ) , mais condenmed et trop genial niveaux ambiance , et il fait bien psychoter ! dommage que sillent hill 2 ne ce jouait pas de cette facon sinon on aurais ete tromatiser a vie !

Origa
Origa
Niveau 10
21 décembre 2005 à 11:51:11

Ben silent hill, il fait peur car on s´attends a des ennemis monstrueux et des choses qui n´existe pas, par contre je trouve que Condemned est basé sur la peur psychologiquement parlant (les mannequins ds le grand magasin, les mecs avec des tetes de clown ça rappelle les clown qui fesait peur durant notre enfance!!! ) Et le pire c´et que lon se trouve dans un monde vraiment réel donc ça fait vraiment peur, et pour finir le flic a un don qui peut exister, donc ça rassure pas!!!

Silentgore
Silentgore
Niveau 40
21 décembre 2005 à 18:12:45

je vois

nico_co
nico_co
Niveau 10
21 décembre 2005 à 18:30:10

les 2 jeux n´ont rien a voir, silent hill est plus symbolique,sur-realiste et interpelle une partie de notre psyché dans son atmosphere glauque et morbide a souhait,il ya quelquechose de derangeant dedans...
condemned repose bien plus sur son coté FPS mais aussi sur sa mise en scene plus realiste au depart ,donc une immersion différente et plus directe,plus violente aussi ...j´ai du sursauter deux fois dans le jeu, une fois ou ethan passe a travers un plancher (je n m´y attendais pas) et une autres fois ou il photographie un cadavre avant de s´apercevoir que celui-ci n´en est pas un...Puis dans cette semi-penombre ,evidemment c´est oppressant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2005 à 11:16:03

BE je trouve qu´il y a trop de clein d´oeil au sillent c´est incroyable ! l´ecole le metro le centre comercial et la foret ! bon certe c´est des endroit bien glauque , et forcement c´est pas facile dans reinventer d´autre , mais je trouve parfois les lieu un peu trop popeux ! il n´aurais manquer que la prison et c´etais bon :lol: ! on dit que la peur et differente part raport a silent hill 2 , mais je trouve que la fin nous pause une question qui renvoi au surnaturel ... "attetion spoiler "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2005 à 11:16:52
Silentgore
Silentgore
Niveau 40
22 décembre 2005 à 14:56:16

alors silent hill ou condemned niveau trouille?

Origa
Origa
Niveau 10
22 décembre 2005 à 19:04:45

Les 2 sont equivalent :) mais je prefere Condemned car + réaliste et le mode à la 1ére personne renforce l´immersion.

nico_co
nico_co
Niveau 10
22 décembre 2005 à 19:57:13

ouai pareil, et puis au niveau technique et gameplay rien a voir(next gen oblige)
silent hill est plus passif, condemned nous plonge directement en immersion a la premiere personne,ce qui oblige forcément une peur de tout les instants!

Origa
Origa
Niveau 10
23 décembre 2005 à 12:15:11

Ta tout à fait raison nico_co ^^ vive Condemned et les bonnes bastons à la "j´te rentre dedans comme un bourrin" :lol:

Mario31
Mario31
Niveau 8
23 décembre 2005 à 22:28:35

moi je trouve que condemned fai moin peur(sauf qan les ennemis te tape com des lache par deriere) mai silent hill na pa le meme nivo daction que condemned.mai pour moi c silent hill qi fai peur

hardy08
hardy08
Niveau 10
24 décembre 2005 à 04:31:02

:( silent hill ma fait bcp moins peur que condemned

quand y´as des manequin partout quelle horeur jai vraiment bien stressé !

spoiler !! atention ne lisez pas si vous en etes au debut !

ou quand il faut fotographier le cadavre dans la petite piece debout devant le manequin de femme,j´avai bien peur qu´il bouge celui la :lol:

Mario31
Mario31
Niveau 8
24 décembre 2005 à 09:41:51

c vrai que le passaghe des mannequins fon peur,ou qan il a la vision des mannequins,tu avance et ils se teleporten deriere toi,stressant

La vidéo du moment