CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FAQ et fin du jeu(attention spoilers!)

nowhere_team
nowhere_team
Niveau 6
24 juillet 2006 à 23:29:44

salut a tous, bravo pour vos analyses, je viens juste de finir le jeu et voici ma version des faits sur la fin, beaucoup de questions se posent et nous laissent vraiment sur le cul ( un peu comme des épisodes de LOST les disparus ) :

- cest vrai, on peut supposer que ethan a peté les plombs.
- Mais rappelez vous de ce fameux systeme serotonique qui apparement booste ses capacités physiques et lui confère son don avec les flashback. A t´on fait des experiences sur lui ?? pourquoi son dossier personnel est classé au plus haut level ?? qui est cette espèce d´entité qui sert de boss final, est-il surnaturel ou un membre de la secte à qui on a fait à lui aussi de severes experiences ?? ? et d´ailleurs quelle est cette secte qui apparament sevit depuis des lustres ?? quel est son but et pourquoi s´interesse-il tant à ethan au point de faire toute une mise en scene dans le but de l´attirer et le rallier à leur cause ( condemned 2: the thomas´s revenge ?? ?? ) ?? au début je pensais que ce jeu tournais autour des SDF et des drogués qui pètent un cable car leurs vies sont misérables et donc deviennent fous, d´où le fort taux de criminalité, mais au final on se retrouve plongé dans un thriller a tendance surnaturel, cest tres bien fait mais niveau fin, cest assez pitoyable.
Sinon j´ai vu des forumeurs evoquer des zombies, vous parlez de ces choses qui rampent et qui nous sautent dessus ?? pour moi il ya 2 solutions: ou bien ce sont les hallucinations de thomas qui deforment des SDF dans son esprit ou bien ce sont vraiment des gens qui tellement torturés ne ressemblent plus à rien, regardez par exemple dans le nivau du collège où la majorité des ennemis sont des enfants qui ressemblent à des zombies, à rappeler qu´un boucher est prèsent,leur donnant des ordres même si jai bien vu, on peut supposer que c´est lui qui transforme ces enfants en machine à tuer d´où dans certaines tables où ont voit des flammes jaillir ( ça sert à torturer les enfants je pense), ensuite le boucher finit surement son oeuvre en cloitrant leur bouche avec une sorte de ceinture, d´où leur apparance de sado-maso brûlés, denué d´humanité car ne croyant plus en rien et donc ne savent a peine marcher et rampent comme des vers ( on se demande d´ailleurs comment ils ont encore la force de ramper aussi vite). regardez le proffeseur T. ( je sais plus son nom) dans le casier, il ressemble à un zombie car torturé mais est bien vivant ( au bord de la mort mai quan meme vivant).
Je trouve ça dommage qu´à la fin ça parte en vrille mais le jeu est exellent, j´ai jamais vu un jeu avec autant d´effet aussi effrayant ( silent hill passerait-il pour le monde des teletubbies à côté ?? )

devil34070
devil34070
Niveau 7
27 juillet 2006 à 20:48:10

non je ne pense pas que ce soit ce que tu dise!
Pourquoi Le hero a la fin du jeu leve les mains en l´air et a l´instant d´apres se retrouve dans la voiture du mec ? qui sont ces zombies ? qui sont ces Gars ? je t´arrache la machoir que c´est jubilatoire ! mais je ne connait pas la fin que c´est malsaint ! pourquoi je me retrouve avec la machoire comme ca ? c´est quoi cette secte ? les oiseaux : soit il sont envoyé comme le disait quelqu´un par la secte pour augmenter le taux de criminalité ! ou bien il meurent a cause de ?? ?? ou encore aurions nous trop d´halucinations ,? et le mec ! il pointe le revolver sur nous et meme si on tire sur le tueur en série X il ne nous tire pas dessus alors qu´il pointait son revolver sur nous :/ ? ?? ? si on le laisse vivre pareil .... il se tue lui meme ! j´espere que si monolith ne fait pas de suite ( il en ont tout de meme une en route pour fear qui est un excellent jeu et j´adore monolith grace a ca ! )
que monolith nous divulge au moins la fin du jeu ! en une cinemato ET PITIER SI QUELQU´UN A TOUS LES OISEAUX DU JEU OU PRESQUE ET TOUTS LES PIECES
METALLIQUE ( EN GROS PRESQUE TOUS LES BONUS ) DITENT NOus CE QU´ilS DISENT OU AU MOINS CE QU´il disent d´interressant ou traduisez nous de l´anglais les textes trouver par je ne sais plus qui ! merci

devil34070
devil34070
Niveau 7
30 juillet 2006 à 11:28:14

:up:

!! ! :)

degh
degh
Niveau 8
02 août 2006 à 11:04:11

une bonne âme nous détaillera-t-elle les bonus ? :svp:

ACDChells
ACDChells
Niveau 6
28 août 2006 à 13:51:10

Juste comme ca de passage quelque chose me revient:

Souvenez vous un moment quand on est dans le train ou métro il y a une video et la on voit une créature (l´espèse de samurai la) qui approche derriere et qui mort notre héro ou en tout cas qui lui fait quelque chose et la notre héro se reveil et pense que c´etait un cauchemard ou une chose de ce genre mais ne serait ce pas réel et que c´est a ce moment la que cette "maladie" ou ce mal ait été passé a notre héro ? De plus a la fin on voit le même apparaitre dans le mirroir... voila :)

yamrugby
yamrugby
Niveau 7
28 août 2006 à 16:28:25

slt tous lmonde...alors je suis un peu HS par rapport o topic mais joré besoin d´aide...je suis bloqué dans une maison ou il ya des écritures sur les murs...il faut que je trouve le quatriéme indice et j´y arrive pas...si vous pouviez m´aider ca serait trés sympa...voila merci d´avance :-)

Legislateur
Legislateur
Niveau 9
10 septembre 2006 à 00:15:21

Moi, ma sauvegarde s´est effacée au moment ou je me bat contre un boss en haut d´une maison en bois, il me semble. Donc je ne connais pas la fin. Si quelqu´un pouvait me la raconter.
Autrechose, j´avais émis l´hypothèse que les gens soient tarés et les corbeaux morts à cause d´ondes radio envoyées par je ne sais qui (je répète que je ne connais pas la fin), c´est ça ou je suis à l´ouest ?

samibi
samibi
Niveau 10
17 octobre 2006 à 14:20:04

Je voudrais juste vous informer que sur le site gamecopyworld on peut trouver un ptit fichier qui permet de tout debloquer y compris les bonus, moi j´ai desinstalle le jeu mais pour ceux qui sont motivés, ca donnerait peut etre une piste pour comprendre cette histoire de fou

Mickael71400
Mickael71400
Niveau 7
20 octobre 2006 à 16:47:48

Je fais juste un rapide passage par ici, pour dire que la fin du jeu est vraiment magnifique.
Contrairement au autre jeu a l´eau de rose, ou le héros sans sort indem, là il y a du suspense qui demeure sur le derniere vidéo !!
Bref, MAGNIFIQUE ce jeu !! !

degh
degh
Niveau 8
10 décembre 2006 à 12:42:34

et c´est lequel le fichier qui les débloque ?

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
14 décembre 2006 à 01:59:46

Mon petit doigt me dit que c´est celui qui se nomme ALL ACCESS :-)))

Concernant ce jeu je met un copié-collé de mon avis tiré d´un autre sujet:
Le jeu est pas mal mais il comporte plusieurs défaut qui font qu´il n´égale par FEAR:
- Le plus gros défaut: le perso est SUPER LENT. C´est incoyable il marche à la vitesse d´un escargot et c´est ultra frustrant vers la fin du jeu où on doit faire 200 détours entre les clotures d´une ferme, j´avais le goût d´arrêter juste parce ça allait trop lentement.
- Le sprint est également très lent (c´est la vitesse à laquelle on devrait marcher) et le perso doit être asthmatique car il ne peut courir pendant plus de 10 secondes.
- Les armes à projectile sont trop rares et ont trop peu de munitions et il n´existe aucun moyen de refaire le jeu en ayant une arme à projectile tout le long comme un truc a débloquer ou un code.
- Les ennemis sont "tricheurs" dans les combats, il peuvent frapper de très loin mais le pire: si on leur fout un coup de hache dans la geule, ils peuvent riposter en moins d´une seconde !! Pas très réaliste.
- Truc décevant qui arrive aussi dans FEAR: il y´a quelques "apparitions" de créatures bizarres dans le jeu mais souvent il faut regarder exactement au bon endroit au bon moment sinon on le manque. Par exemple, a un moment on est sensé regardé en bas d´un rempart et un ennemi est supposé apparaitre. Je n´ai pas vu cela dans le jeu.

Donc moins bon que FEAR mais l´histoire est bonne. On se croirait dans un film.

Il y a aussi quelques failles dans le scénario. Par exemple, quelques niveaux après le début du jeu on rencontre des zombies. Cependant, ni le héro ni son amie ne se demandent ce qui ce passe ! C´est juste "Tiens, un enemi avec la peau déchirée et en lambeaux et les yeux blancs laiteux. BANG !" Il est mort et on ne se pose aucune question comme: pourquoi y´a des zombies dans la ville ?? ?

Il est aussi bizarre qu´on se retrouve souvent à utiliser des armes datant de la Deuxième Guerre mondiale ! (les armes sont très mal modelisées en passant).

[Warcraft]
[Warcraft]
Niveau 7
28 juin 2007 à 09:23:26

Vous parlez des oiseaux , et des hommes qui deviennent bizarre quand ils entendent une onde sonorre...
Certes , mais rappelez-vous qu´Ethan , quand il arrache des membres du "Probleme" (le big boss :-p ) , il hurle de douleur , et ethan tombe a genoux le premier coup , tombe par terre au second ! et aprés il ne peut plus crier (Machoire destroy oblige)

Peut-être que les 2 cris d´affilés du méchant l´ont rendu encore plus fou furieux que les SDF , ect .. , comme il est dit , un cri crée une hémorragie au cerveau , mais 2 cris dans la poire , surtout que la source est a 20 centimètre de son propre cerveau ...
Condemned 2 je t´attend :-d

[Warcraft]
[Warcraft]
Niveau 7
28 juin 2007 à 09:25:41

Mais Ethan ne devient pas un monstre , car d´aprés quelques fuites , le scénario de Condemned 2 se déroule toujours dans la peau de Ethan Thomas , et qu´apparament , sa coéquipière se serait fais Kidnappé ... mais je ne sais plus ou j´ai vu ça , a prendre avec des pincettes :-(

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
06 juillet 2007 à 22:12:55

y´en a qui disent des trucs vraiment gogole:

-" Le plus gros défaut: le perso est SUPER LENT. C´est incoyable il marche à la vitesse d´un escargot et c´est ultra frustrant vers la fin du jeu où on doit faire 200 détours entre les clotures d´une ferme, j´avais le goût d´arrêter juste parce ça allait trop lentement."

^je me demande si vous courirait si vous vous retrouver face a des cingleés,la peur au ventre??

-" est aussi bizarre qu´on se retrouve souvent à utiliser des armes datant de la Deuxième Guerre mondiale ! (les armes sont très mal modelisées en passant)."

^tiens c´est nouveau:les fusils de chasses sont des armes de la seconde guerre???et puis j´espere que tu ne t´attend pas a voire des fusils d´asault et des lunetes infrarouge...(en ce qu´y concerne les graphisme...achete toi une 360!)

-"Il y a aussi quelques failles dans le scénario. Par exemple, quelques niveaux après le début du jeu on rencontre des zombies."

^heu...il n´y a pas de zombie,mais je supose que tu fait alusion au bonhomme qui marche a 4 patte?et bah c´est pas des zombies:c´est des enfants et comme ils sont plus sensible au ultrason des "juste" et ben il deviennent limite légumes et donc il se comporte telles des betes sauvage!!

le-botte-cul
le-botte-cul
Niveau 7
29 juillet 2007 à 00:53:46

Bah quand tu débloque les dossier correspondant aux plaques metallique, tu apprends ceci :
- Sur ces plaques sont inscrits des textes dans une vieille langue (indienne je crois).
- Ces textes sont le dogme de la "secte" en question.
- Il t´apprends que cette secte maitrise l´usage des sons pour influencer les humains (effet secondaire : le cerveau des oiseaux fond apparament).
- Cette "secte" compte deux factions, les pro et les anti-humains (je résume). Les anti veulent tuer tout le monde (en gros encore).
- Pour ça ils utilisent les sons, même si, d´après eux, ils ne sont pas les seuls à avoir ce pouvoir.

Donc à mon avis, les allumés du kung fu aux batons sont les membre de la "secte" (décidément j´aime pas ce mot...) anti-humains (ils se nomment "des ténèbres") dont notre perception est forcément altérée (à mon avis) car Ethan est touché lui aussi par ces sons.
Il se pourrait que Van Horn fasse partie des membre pro-humains ("de la lumière" ce coup ci), ce qui éclairerait de manière interessante sa relation avec X. (Il veut le sauver, possédé par la bête...).
Les humains tout bleus qui rampent (dans le métro par exemple) sont des humains influencés (c´est le terme des développeurs "influenced" en anglais) à un stade supérieur. Un des dossier décris la transformation d´un agent du fbi infiltré, photos à l´appui. Ca peut parraitre probable (regardez des gymnastes russes ou des fakirs..., un humain peut faire des trucs de fou!).
La lutte de Ethan contre cette influence peut se manifester par ses visions de lui avec un "ténébreux" (dans le miroir nottament). Certains artworks ont des légendes et montrent le degré d´influence sur les PNJ.
Donc à mon avis, les hallus de Ethan viennent en partie de son extra-sensibilité pour les flashs backs, et de l´influence des ces ondes sonores pour les trucs plus rachos (souvenez vous quand il vomit...).
Voila, pour le reste, d´où vient sa super constituation et pour les ramifications plus profondes... ben je sais po.
Le 2 lèvera peut etre le voile.
J´espère que ça pourra vous stimuler les neurones.

Vauclerc
Vauclerc
Niveau 8
23 août 2007 à 02:59:28

:up:

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
23 septembre 2007 à 18:51:41

Moi je pense aussi que ces montres ( avec les batons ) font partis de cette secte mais une sorte de secte imaginaire parceque je crois avoir compris que ses montres étaient la matérialisation de la rage qu´éprouvé un individus ... Et je pense aussi que Thomas perd de la vie dans ces hallucination parceque l´or de ces hallucination c´est pas lui directement qui combats ( vue que c´est une hallucination ) mais plutot son mentale ( combats psycologique quoi lool) et on c´est tous a quelle point le mentale influe sur la santé physique ...
Donc voila mes hypothése qui me convienent.
Et puis a la fin du jeu l´or que son visage soit transformé bas pour moi sa veut dire que sa rage ( donc la secte ) a peut étre prit le dessue .

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
23 septembre 2007 à 18:57:09

Hihi mais moi je dit sa comme sa lool et en ce qui concerne ces Ultrason bas ... merde voila je vous dit merde je sais plus quoi dire lool.
Et enfaite le 2 est prévut sur PC ?

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
23 septembre 2007 à 19:00:06

En tout cas c´est bien de se poser toutes ses question comme sa Condemned 2 sera surement la révélation .
Bref j´adore ces genre de jeu ou on se posent plein de questions .
Dsl pour le Triple post

Eljei
Eljei
Niveau 8
23 décembre 2007 à 07:34:05

Le botte cul merci pour tes précisions, il est vrai que je n´avais pas débloqué tous les dossiers.. On attend donc tous avec impatience le 2 pour en savoir un peu plus :) Ce jeu est décidément vraiment superbe. Il est possible aussi que le "morphing" des ennemis soit une hallucination d´Ethan (Voire collective) dûe justement à cette manipulation cérébrale avec les ultra sons? Et que tout le jeu se situe à un stade entre la folie et la réalité?

La vidéo du moment