bon, en voyant les posts de certains qui se foutent d'eux-mêmes sur un piédestal parce qu'ils sont majeurs ( Olol ! On peut payer de nous-mêmes ! On chiale pas aux pieds de papa-maman nous ! ). Faut pas se foutre de la gueule du monde.
RTW signalait clairement dans la FAQ du jeu qu'il ne serait PAS payant par abonnement ou micro-transactions : Vous aurez beau dire ( et non à tort ) que c'est raisonnablement impossible, les joueurs ne l'entendent pas de cette oreille ! On les prends pour des pigeons depuis le départ, c'est normal que ça grogne. Même des joueurs MAJEURS se plaignent de ce foutage de gueule royal. Fatjoe_qc, ce n'est pas une question de pognon, c'est un conflit idéologique. Des retournements de vestes comme ça, ça ne se cautionne pas, point barre.
Viens ensuite la justification de l'abonnement. Alors certes y'a les serveurs, ça coute cher, mais niveau contenu de l'autre coté de la balance, ça vole pas bien haut ! Seules les vêtements ont l'air de tenir le coup sur le long terme, et encore, c'est artificiellement rallongé par la customisation ! Ça a beau être en beta, faut être clair : Je ( et d'autres ) paierais pour du contenu présent et avéré dès le début, pas pour des ajouts potentiels...
Dernier point à part pour RaakHeavy : Arrêtez de relancer le débat du +18 PEGI ! Je devrais interdire à ma petite soeur de 4 ans de venir jouer à LittleBigPlanet sous prétexte que des poupées de toile se collent des baffes avec des poêles à frire ou meurent électrocutées dans une animation ridicule ? Doit-on interdire Need for Speed aux moins de 12 ans parce qu'on entends un " Merde ! " dit en tout et pour tout une fois dans le jeu par un wesh ridicule qui parle en verlan ? Pour moi, l'argument de la limite d'âge n'est pas recevable, les jeunes jouent à ce qu'ils veulent. ( Tant qu'ils ne s'en vantent pas, moi, j'en ai rien à péter ... )