Bonsoir à tous !
Au niveau des constructions, j´ai déjà fait les étagères de base et lit de base. Bientôt, je m´occupe du radeau pour le lac du cratère.
Bon, pour construire, c´est simple d´abord et casse-tête ensuite : il faut s´approcher de la zone (dans la grotte) entre là où Skye cuisine et là où Keith dort. La commande avec A devient le bricolage. Ensuite, il y a le choix du meuble, où il est indiqué le matériel nécessaire. Quand vous avez tout ce qu´il faut, appuyez sur X (comme d´habitude), et validez.
Là, on arrive à la partie corsée : en fait, il y a une suite de mouvements qu´il faut reproduire avec le stylet dans la petite zone sur la droite de l´écran tactile. Mais le hic, c´est que les formes à reproduire, que l´on voit en icônes, doivent être dessinées rapidement au moment où elles tombent sur la barre verticale du chemin. J´en ai rencontré 5 formes : barre horizontale (de gauche à droite), barre verticale (de bas en haut), demi-cercle (un U à l´envers, de gauche à droite), un cercle (sens horaire en partant à 6 heures) et souffle (sur le micro, pas trop dur
). Il faut juste de bons réflexes, et ne pas faire trop d´erreurs.
Justement, évitez absolument les erreurs : si vous en faites trop, la construction est ratée, et vous perdez les matériaux utilisés ! Et je crois qu´une réussite avec quelques erreurs compte comme si vous n´en aviez pas fait (meuble réussi).
Dans ceux que j´ai fait, l´étagère peut porter jusqu´à 10 objets, et le lit avec les trois pierres me régénère bien (je dors avec 25 % d´énergie, je me réveille à 100, je vais pas me plaindre
).
Voilà, j´ose espérer que c´est assez clair. Bonne survie à tous !
Roxelius