(fettel/alma) je fais confiance aux dév's pour trouver le "petit truc" car ils quitte en claquant la porte à Sierra/Monolite mais c'est eux qui avait créé l'idée de départ (la créativité et dans leur camp, et on l'a vu bien vu déjà sur FEAR PM au scénario qui "tourne en rond"
Sierra/Monolite croient bien s'en sortir à avoir pu garder le nom de la franchise...pfff ont rien compris
je suis absolument persuadé que le côté flippant restera dans leur jeu, ne t'inquiète pas (trop de FPS se tire la bourre, se mettre dans un credo pu/mal exploité et une très bonne chose et la lâcheront pas aussi bêtement je pense
)
c'est bien que les objet soient "déplaçables" 
j'attends pas d'eux une révolution technique (si c'est quasi les graphismes de FEAR ben ça me va, suis pas un fanatique absolu des "beaux jeux" qui sont souvent creux ou ultra courts) mais un FPS nerveux et flippant...la recette de FEAR quoi
mais sans bullet-time (dans un jeu de SF oui, pourquoi pas, mais dans une simple histoire de flic saupoudré de fantastique : croire aux fantômes/apparitions met + facile que de voir le héros "ralentir le temps"* 
enfin même avec je prends
- dans Timeshift les fonctions temps je conçois et adhère totalement = c'est la technologie de la combie qui crée ça
dans FEAR, c'st soit disant un être "exceptionnel" aux réflexes de fou...j'y crois difficilement
au bout de 4/5 niveau quand pigé l'IA j'ai arrêté de l'utiliser, ça me gonflait, le jeu aux très bons graphisme, très réels perdait avec la touche réflexe toute crédibilité à mes yeux
la vidéo, pas vu
je n'aime pas en savoir "trop" sur un jeu
, car, laisses-moi t'expliquer si tu permet :
à attendre STALKER 5 ans à (enfin moins 3, laissons 2 pour un développement "normal"...mais repoussé 3 ans pour des tonnes des raisons) bref 3 ans à lire article, news, à mater screen et vidéos en espérant à chaque fois que la date officielle tombe...
...ben à le jouer la 1er fois j'avais tellement bouffé d'infos et d'images/vidéos que j'ai eu l'impression de l'avoir "déjà" joué
perdu l'effet découverte/surprise
avec Crysis et son année de retard j'ai presque fait la même erreur*
donc : fini pour moi d'en savoir trop à l'avance**
comme je suis pas fan des multi des jeux solo/multi (multi j'en ai 1 dont je suis total' accro c'est tout), donc me jette pas en 1er sur un jeu, j'attend le buzz de la vox populi (ici, à acheter Timeshit d'occas' je viens du buzz sur le forum de Blacksite, dont plusieurs gamers parlait en bien et du scandale de noter 10/20 TS comme ils trouvaient aussi scandaleux d'avoir noté 7/20 BS 
-car 2 jeux sympas en fait, le test de BS remplit de mensonges même, voir mon avis sous leur test que je démonte pièce par pièce-
bon, on vire
pour en revenir au sujet du topic jouer les 4 (Timeshift+FEAR+FEAR XP+FEAR PM) d'occasion on s'en sort pour 60e aujourd'hui et 80h de jeu, pourquoi se poser alors la question TS ou FEAR
les 4 à jouer absolument mon général!!!
- et j'estime (avis perso) qu'à en savoir trop on se crée trop t'attentes, de fanstasmagories autour et on est alors souvent déçu, on lit souvent après la sortie du jeu : "moi je pensais que y'auras ça et ça et encore ça, car c'était facile à faire pourtant, on avait vu ça dans tel ou tel jeu..."
(cf le forum de Crysis, énormément de déçus, persuadés que le solo serait aussi long que celui de FarCry...tu parles, le tiers et je suis gentil,
et je parle que des déçus de la durée...ceux déçus arrivé aux Extra-Terrestres sont tout aussi nombreux)
- sans compter les vapowares qui sont, et reste, depuis toujours, légions dans le jeux vidéos
(suffit, par exemple, j'invente, que Sierra fasse une "entourloupe" avant la sortie de Project Origin à ses créateurs pour une quelconque raison (droit sur un personnage, l'histoire trop proche etc) et que les dev's de PO perdent un procès et soient mis sur la paille et fini la sortie de PO...ce que je souhaite pas, bien sûr!)
bon jeu