CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fear ou timeshift

sutefunu
sutefunu
Niveau 9
14 janvier 2008 à 20:29:49

la question est dans le titre

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
14 janvier 2008 à 20:55:39

Très bonne question !
J´ai les 2 , et j´ai également fini tous les Fear 5 fois chacun (extraction point et perseus mandate) , je te conseillerais quand même Fear , très gore , et surtout très flippant , angoissant !!
Les 2 jeux sont bourrins et sont innovents en leurs genre !
Dans Fear t´a uniquement le ralenti , mais le jeu est plus long et tu sursautera beaucoup si tu joue le soir !
Timeshift a plus de pouvoir temporels mais ne fais pas peur du tout , tu rentre dans une pièce et tu tue !
Donc a toi de voir si tu préfere le bourrin ou si tu préfere flippé :-)))

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
14 janvier 2008 à 22:16:05

Bien sur après tout dépend le support , si c´est sur PS3 prend Timeshift , si c´est sur PC prend Fear , car FEAR a une suite (extraction point) et elle est éxclusivement sur PC , et sans cet suite tu ne comprendra rien a l´histoire !
Le probleme c´est que Fear commence a se faire vieux donc c´est sur que graphiquement il n´atteint pas Timeshift , mais reste néanmoins très beau et super défoulant !
Après si ta une machine de guerre comme PC je te conseille Bioshock ou Crysis , j´ai les 2 et ils se valent...
Franchement c´est 2 FPS a testé , chacun a un univers bien different, les meilleurs FPS de 2007 sans aucun doute.

joeta
joeta
Niveau 7
16 janvier 2008 à 18:28:08

FEAR etait le meilleur FPS 2005 moi j´ai les 3 et la je m´amuse enormement a FEAR COMBAT le multi
j´ai timeshift aussi mais ca ne vaut rien a FEAR
apres chacun ses gouts
moi je te dirai prend fear tu sera pa decu en + ta le multi gratuit pour essayer
pour moi fear est le meilleur FPS jamais creer,j´ai call of duty 4 (pas encore crysis pour evaluer)question graphique il est beau mais question visee c´est nul,faut tirer avant que le mec arrive alors que timeshift et FEAR non.

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
17 janvier 2008 à 00:23:27

Call of Duty 4 je l´ai également , j´aime pas personnelement !
Mais c´est vrai que FEAR , Timeshift , Crysis et Bioshock ont tous quelques chose d´innovents donc a toi de voir ce qui te plaît !
Crysis ce sont des somptueux décors, palmier , etc et sa fait rêvé !
Bioshock c´est assez glauque , une vie dans une ville sous-marine , Rapture , captivant !
Timeshit et FEAR , la passion de gerer le temps et de tout explosé !!
Moi j´ai adoré les 4 mais c´est vrai que FEAR reste un de mes préferer si tu veut hurler de peur !

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
28 janvier 2008 à 20:21:21

j'adore les 2, pas pû résister à poster :rire2:

à savoir :
FEAR fait peur la 1ère fois qu'on y joue, mais plus la seconde fois (dommage), et ces extentions font de moins en moins peur (encore dommage)

ATTENTION :
si la première fois c'est hyper trippant/flippant et ensuite besaucoup moins à rejouer, ben les autres fois qu'on y joue ça reste un super FPS très défoulant, super bien fait
(après la polémique jeu monocouleur (très gris), monodécor(très souvent en intérieur et décors industriels)...j'adhère aussi (suis pas aveugle) mais je m'en fou* car il est super et gomme donc ces 2 légers défauts)

mais je dirais que comme FEAR est "vieux" et ses 2 extentions sont sortie à 30e neuves...
(Perseus Mandate, le dernier, n'est pas un add-on mais une extention, un jeu à part entière ne nécesstiant pas FEAR quoi, Extraction Point, par contre est un add-on)
...que les 2 jeu (TimeShift et FEAR+suites) sont ABSOLUMENT à jouer si on aime les bons FPS :ok:

perso, Perseus Mandate touché à 20e d'occas' et Timeshit aussi...alors vous privez pas!
(sans regarder les prix je dirais en gros d'occas' = 10e FEAR, 10e Fear XP, 20e Fear PM, 20e Timeshit = 60e SOIT un jeu PC neuf...mais alors 60 à 80h de jeu... :cool: *)

ce qui est chouette avec ces 2 FPS c'est que si en HARD vous maîtrisez "sans souçis" (calme, bien planqué, attentif, etc en gros pas bourrin avec un casque et du hard dans les bazouilles...) ben suffit alors de se forcer à ne plus utiliser les fonctions temporelles**...
(ok FEAR c'est des "réflexes", mais ça reste un bullet-time à la MaxPayne, sur TimeShift aussi, juste avec 2 fonctions nouvelles de +)
...et HOP on a encore un niveau de difficulté supplémentaire :cool:
et là...dans certains combat on peux en chi*r genre FPS des années 90 :coeur:

• Attention pour les occas' vérifiez au près du vendeur si il a pas utilisé sa clé multi ou si il a effacé son compte pour que celle-ci marche :ok:
    • sur Timeshift, bien sûr à utiliser QUAND MÊME quand c'est sur une des énigmes le nécessitant OBLIGATOIREMENT, bien sûr!

bon jeu :ok:

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
28 janvier 2008 à 21:39:38

C'est vrai que les apparitions de Alma et de Fettel dans FEAR sont très flippantes dès qu'on y joue pour la 1ere fois !
Mais je déconseille tout de même Perseus Mandate , comme tu l'a dit c'est une toute autre histoire , c'est l'assemblage de FEAR et de Extractioon Point vu par une autre personne.
Cet opus est beaucoup plus orienté action, perso je n'ai vu qu'une seul scène ou on vois Alma.
Esperons que Project Origin qui se situe juste après l'histoire de FEAR soit flippant !

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
28 janvier 2008 à 22:05:07

oh oui, moi aussi :oui:

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
28 janvier 2008 à 23:26:45

Tu as vu la vidéo de 18 minutes sur le forum de Project Origin ?
Sa a l'air prometteur !
Le moteur graphique a évolué, de nouvelles armes , de nouveaux ennemis, et cette fois on pourra poussé les objet qui nous bloque le passage , plus besoin de le contourné ^^
Enfin c'est pas super comme innovation mais sa fait plus réaliste !
Et je voulais savoir Rintintin, Vu que notre frère (Fettel) , et notre mère (Alma) sont morts , ce sont les apparitions de qui qui viendront nous hanté et nous faire sursauté ?
Tu est au courant de quelque chose de ce côté la ?
Car bon si il y'a plus le côté "peur,traumatisant" le jeu ne sera pas terrible , il y aura que du shoot bien gore et violent, mais rien qui nous donnera des sueurs froides dans le dos !

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
29 janvier 2008 à 07:56:03

(fettel/alma) je fais confiance aux dév's pour trouver le "petit truc" car ils quitte en claquant la porte à Sierra/Monolite mais c'est eux qui avait créé l'idée de départ (la créativité et dans leur camp, et on l'a vu bien vu déjà sur FEAR PM au scénario qui "tourne en rond"
Sierra/Monolite croient bien s'en sortir à avoir pu garder le nom de la franchise...pfff ont rien compris :rire:

je suis absolument persuadé que le côté flippant restera dans leur jeu, ne t'inquiète pas (trop de FPS se tire la bourre, se mettre dans un credo pu/mal exploité et une très bonne chose et la lâcheront pas aussi bêtement je pense :ok: )

c'est bien que les objet soient "déplaçables" :oui:
j'attends pas d'eux une révolution technique (si c'est quasi les graphismes de FEAR ben ça me va, suis pas un fanatique absolu des "beaux jeux" qui sont souvent creux ou ultra courts) mais un FPS nerveux et flippant...la recette de FEAR quoi
mais sans bullet-time (dans un jeu de SF oui, pourquoi pas, mais dans une simple histoire de flic saupoudré de fantastique : croire aux fantômes/apparitions met + facile que de voir le héros "ralentir le temps"* :sarcastic:
enfin même avec je prends

• dans Timeshift les fonctions temps je conçois et adhère totalement = c'est la technologie de la combie qui crée ça

dans FEAR, c'st soit disant un être "exceptionnel" aux réflexes de fou...j'y crois difficilement
au bout de 4/5 niveau quand pigé l'IA j'ai arrêté de l'utiliser, ça me gonflait, le jeu aux très bons graphisme, très réels perdait avec la touche réflexe toute crédibilité à mes yeux

la vidéo, pas vu
je n'aime pas en savoir "trop" sur un jeu :non: , car, laisses-moi t'expliquer si tu permet :

à attendre STALKER 5 ans à (enfin moins 3, laissons 2 pour un développement "normal"...mais repoussé 3 ans pour des tonnes des raisons) bref 3 ans à lire article, news, à mater screen et vidéos en espérant à chaque fois que la date officielle tombe...

...ben à le jouer la 1er fois j'avais tellement bouffé d'infos et d'images/vidéos que j'ai eu l'impression de l'avoir "déjà" joué :d) perdu l'effet découverte/surprise

avec Crysis et son année de retard j'ai presque fait la même erreur*

donc : fini pour moi d'en savoir trop à l'avance**

comme je suis pas fan des multi des jeux solo/multi (multi j'en ai 1 dont je suis total' accro c'est tout), donc me jette pas en 1er sur un jeu, j'attend le buzz de la vox populi (ici, à acheter Timeshit d'occas' je viens du buzz sur le forum de Blacksite, dont plusieurs gamers parlait en bien et du scandale de noter 10/20 TS comme ils trouvaient aussi scandaleux d'avoir noté 7/20 BS :honte:
-car 2 jeux sympas en fait, le test de BS remplit de mensonges même, voir mon avis sous leur test que je démonte pièce par pièce-

bon, on vire :hs: pour en revenir au sujet du topic jouer les 4 (Timeshift+FEAR+FEAR XP+FEAR PM) d'occasion on s'en sort pour 60e aujourd'hui et 80h de jeu, pourquoi se poser alors la question TS ou FEAR :d) les 4 à jouer absolument mon général!!! :ok:

• et j'estime (avis perso) qu'à en savoir trop on se crée trop t'attentes, de fanstasmagories autour et on est alors souvent déçu, on lit souvent après la sortie du jeu : "moi je pensais que y'auras ça et ça et encore ça, car c'était facile à faire pourtant, on avait vu ça dans tel ou tel jeu..."

(cf le forum de Crysis, énormément de déçus, persuadés que le solo serait aussi long que celui de FarCry...tu parles, le tiers et je suis gentil,
et je parle que des déçus de la durée...ceux déçus arrivé aux Extra-Terrestres sont tout aussi nombreux)

• sans compter les vapowares qui sont, et reste, depuis toujours, légions dans le jeux vidéos

(suffit, par exemple, j'invente, que Sierra fasse une "entourloupe" avant la sortie de Project Origin à ses créateurs pour une quelconque raison (droit sur un personnage, l'histoire trop proche etc) et que les dev's de PO perdent un procès et soient mis sur la paille et fini la sortie de PO...ce que je souhaite pas, bien sûr!)

bon jeu

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
29 janvier 2008 à 08:40:18

si je l'avais vu, lol désolé, mais d'un oeil distrait (j'avais oublié)
lien filé par un pote du forum de Stalker, "pour lui" je l'avais regardé car il voulait un sentiment dessus (lui ai dis "du Fear bloomé quoi!" :ok: )
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14030-48-1-0-1-0-0.htm
j'ai commenté mais pas top-top sérieux :rire2: (connait johnson depuis un bout, me suis permis un poil* d'humour donc)

• suis un chien après tout "waf-waf!" :-)))
Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
29 janvier 2008 à 12:48:12

C'est vrai que le bullet time dans FEAR c'est pas top , au début c'est bien marrant mais en effet le jeu perd de sa valeur avec cet technique...
Comme tu l'a dit dans un jeu de SF ou dans les POP le contrôle du temps est excellent , mais pas dans un FPS !
Pour project Origin je fais confiance aux devellopeurs, et j'espere qu'il fera plus flippé encore que FEAR !
Trop en connaitre sur un jeu certes c'est pas bien !
Moi sa va j'ai adoré Stalker et Crysis car je l'ai acheté après avoir vu le test, j'avais vu très peu de vidéos donc sa m'a pas enlever l'envie d'y joué :)
Certes pour Half-life 2 j'en avais un peu trop vu c'est pourquoi il ne m'a pas tellement branché (malgré qu'il est excellent tout de même), être repoussé 5 ans c'est excessif donc comme tu l'a dit a force de voir images et vidéos on a l'impression d'y avoir déja joué et le jeu nous plaît moins ...

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
30 janvier 2008 à 12:57:51

:ok: je vois qu'on a la même vision des FPS, c'est cool on peux se comprendre + facilement.

maintenant je file (topic jv.com classique, le questionneur pose (pas de bonjour, c'est gerbant), lis les réponses et pose même pas un :merci: c'est nul comme attitude alors je refuse de l'alimenter +)

c'était un plaisir de forumer avec toi GorismE_57, il semble qu'on soit un peu pareil, sur les jeux qu'on kif à mort on est présent des lustres à rester répondre
Joint Operations depuis 2005 sur le forum
http://jvstats.planet-shitfliez.net/stats/inflate.php?f=9510
Stalker depuis sa sortie
http://jvstats.planet-shitfliez.net/stats/1/8429/

(le + bavard 2 fois (lol) mais comme toi je répond en faisans des paragraphes...ce qui, entre nous, fait toute la différence avec la majorité des autres forumers, càd répondant en une pauv' phrase -qui 50% du temps se moque juste du post dessus sans répondre au problème posé :malade:
qui a dit qu'on pouvait résoudre un problème en une phrase...
ah oui, les fainéants qui son malheureusement + nombreux que nous et qui croient donc avoir raison :sarcastic: )

j'aime tes réponses sympas et bien écrites, continues, on a besoin de + de forumer comme toi :coeur:

on se reverras ici si je bloque dans TS (bah j'auais juste pas trouvé la bonne astuce temporelles qu'il faut => ben y'a qu'à laisser S.S.A.M. choisir et hop débloqué! :cool: ) mais rassures-toi je ferais :rechercher: avant l'ami.

je te souhaite bon courage, bon forum, le tout dans une bonne ambiance :ok:
si tu passes sur Stalker ou JO (jeu exclu multi) je serais râvi de t'y accueillir et de pouvoir, peut-être te répondre :ok:

bon jeu :ok:

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
30 janvier 2008 à 14:08:09

Merci de tous ces compliment Rintintin ! Et je te les retourne , on a également besoin de forumeur comme toi, au moins dans tes réponses tout est très détaillés , très clair, ce n'est pas du language SMS ou l'on ne comprend absolument rien !
Et bravo pour sa :)

En effet on a a peu près la même vision des FPS , c'est vraiment cool et j'ai été ravi de faire ta connaissance l'ami !!
Si tu as un problème a TS n'hésite pas :)
Je ferais de même pour Stalker , mais pour le moment je suis au labo X18 donc sa va j'arrive a me reperer :-d

Et je suis tout a fait daccord avec toi concernant la majorité des forumeurs qui pensent que l'on peut résoudre un problème en une phrase, c'est du n'importe quoi.
C'est pas compliqué d'argumenté une réponse pourtant, et au moins elle se fait comprendre dès la 1ere lecture !
Comme tu l'a dit , ce sont des fainéants , et malheuresement nous sommes submergés par cela...
Il n'y a quasiment plus que sa...
Heuresement que des forumeurs comme toi existe, qui mettent de la gaîté sur un forum , qui sont sympas et qui savent écrire et argumenté :coeur:

Sur ceux , bon jeu a toi aussi et également bon courage pour la suite, en esperant que tout ce passe bien l'ami :ok:

PS: Si tu as MSN et que tu voudrais mon adresse, il n'y a pas de problème, je te la donnerais volontier :-d

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
30 janvier 2008 à 19:17:35

GorismE_57 Posté le 30 janvier 2008 à 14:08:09
"Si tu as un problème a TS n'hésite pas"

ça tombe bien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10365-29365-1-0-1-0-0.htm bloqué :hum:

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
30 janvier 2008 à 19:43:39

Répondu :-d
Moi sa va j'avais réussi du 2eme coup, mais au début devant le ventilo j'avais mis assez longtemps a comprendre qu'il fallais inversé le temps :)