CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que pensent ceux qui y ont joué ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
13 décembre 2007 à 10:27:15

Ce jeu est super bien en tout points. je le conseil vivement a tout amateur de FPS.

Paul-Hewson
Paul-Hewson
Niveau 5
14 décembre 2007 à 23:00:34

J´ai trouvé le jeu plutôt moyen globalement.

Graphiquement parlant le moteur assure, même plus que Crysis au niveau des détails de texture (pas un pixel qui dépasse sur une grande majorité des textures lorsqu´on est collé au mur.. c´est vraiment bluffant). Son seul défaut est d´afficher un flou très prononcé à une distance assez faible (c´est véridique dans les niveaux après la ville).

Les sons m´ont parus très correct dans l´ensemble.

Le scénario en revanche est assez fouillis. On comprend vite que le tyran de scientifique a utilisé la combinaison Alpha pour remonter le temps et instaurer sa dictature.
Par contre là où s´emmêlent les pinceaux c´est déjà sur l´époque. C´est censé se passer aux alentours de la deuxième guerre mondiale, hors il y a des prouesses technologiques un peu trop irréaliste par rapport à cette période. Mais bon imaginons un monde parallèle différent du notre (bien que ca fasse tâche à mes yeux).
Les niveaux sont entrecoupés de brèves cinématiques censées nous expliquer ce qu´il s´est passé dans le futur.. le problème c´est que ces cinématiques sont en majeures parties incompréhensibles, donc totalement inutile au final.

L´arsenal du jeu est trop minimaliste et au final assez banal. Je n´ai pas été emballé par les armes.

Pareil pour le pouvoir de la combinaison qui nous permet de manipuler le temps, c´est bien conçu mais l´utilité réelle et les énigmes possibles sont aux abonnés absent. Le concept n´a clairement pas été poussé assez loin.

La durée de vie me semble comme tous les FPS actuel, une petite dizaine d´heure maxi.

L´IA n´est pas particulièrement intelligente (elle ne cherche pas à se mettre à couvert et n´ai pas capable d´action de groupe..), la seule chose qu´on peut remarquer c´est les phrases du genre "il a un lance flamme" ou "mais où est-il passé ?" mais ca n´est qu´un gadget artificiel.

Au final ca donne un jeu très moyen. Pas déplaisant, mais pas décoiffant non plus.
Ca se joue mais il ne restera pas dans les mémoires.

xavoun2002
xavoun2002
Niveau 8
19 décembre 2007 à 14:38:27

Je me suis finalement décidé à l´avoir (je suis l´auteur du topic) et j´y ai déjà pas mal joué et j´ai plusieurs remarques à faire :

- Réalisation : c´est vraiment très correct graphiquement
- Pareil pour les animations qui sont très soignées je trouve, notamment quand on arrête le temps
- L´histoire : je ne l´ai pas vraiment comprise mais je n´y porte pas d´intérêt
- Le gameplay : je pense que c´est la plus grande force de ce jeu puisque c´est ce qui le distingue des autres FPS classiques et je m´amuse vraiment a arrêter le temps
- Durée de vie : archi classique

Par contre je n´ai pas essayé le multi alors si quelqu´un pouvait en parler et donner ses impressions ce serait pas de refus :ok:

steamboy33
steamboy33
Niveau 1
02 janvier 2008 à 20:12:54

ce jeu est genial !! !!!
n´esité pas a i joué!!!!
plaisir garanti!!!

michael01
michael01
Niveau 2
13 janvier 2008 à 15:05:48

Je n´aurrai pas cru avoir un si bon FPS que sa d´apres les notes qu´il a(faut pas exagérer) franchement je délire bien sur ce jeux je lui metterai un 18/20 a vous de testé vous ne serrez pas dessus.

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
13 janvier 2008 à 15:08:57

Peut être pas un 18/20 , regarde Crysis ou Bioschock , il ont eu cet note et faut dire que graphiquement c´est tout de même plus beau qu´un Timeshift !
De plus c´est assez souvent les même décors , les même énigmes , c´est un peu répétitifs.
Donc je lui mettrais un bon 15/20 tout de même.

General_Terran
General_Terran
Niveau 6
13 janvier 2008 à 21:46:04

Bof, timeshift dans son style est manifique graphiquement. Les forêt de crysis sont bien jolie mais loin de l´être plus que les décord de guerre de timeshift. Crysis offre de superbe effet, et je dis cela après l´avoir essayer mais ne surclasse pas tellement tout les jeux graphiquement niveau texture. La différence ce note surtout pour les effets pour crysis, sois en tuans un ennemis ou en fesant effondré un batiment. Ces effet gourmant son bien jolie, mais ne vale pas un bon jeux dans le rytme du temp a la timeshift.

La bare de temp est pas très longue, mais si elle l´était le jeux serais beaucoup trop facile... en arrêt de temp voir en ralentis on peut tuer facilement plein d´ennemis, trop d´ennemis.

En easy je l´allongerais plus question qu´on puisse ce marré mais l´équilibrage est déjà bien il serait domage de débalancer le gameplay.

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
13 janvier 2008 à 23:08:50

Crysis je le trouve quand même plus joli , certes il faut une bête de config pour le faire tourné au max , mais si on y arrive , la beauté est tel un film.
J´ai vu des screens franchement magnifique.
De plus les décors sont plus variés ainsi que les ennemis.
Et la Nanocombinaison est également quelques chose d´unique dans un FPS.
Néanmoins Timeshift reste un super jeu, aussi très jolie !
Enfin après tout dépend l´ambiance du jeu , moi j´adore l´univers exotique, palmier etc.