Ouf, j´ai troué des pilotes ( pas les derniers, mais les 162, qqchose ), sur un dvd de joy de cet été, ca passe, je tourne en 2048 X 1536; avec tous les filtres activés et l´AA x 4 à 60 fps constant, ( petites baisses à 40 / 45 fps quand ca bouge bien ), mais le jeu freeze l´image de temps à autre, comme si il y avait des accès disques... pourtant, il ne sollicite pas le lecteur dvd à ces moments là... peut etre faut il réellement les toutderniers pilotes pour que ca marche parfaitement... en tous cas, je ne suis pas déçu, c´est nerveux, plutot très joli, y´a de bonnes idées, le feeling est bon... Sudokiller, je n´ai rien contre les consoles, je les ai toutes ou presque et avec parmi de nombreux fps , mais pour moi, rien n´égal le pc en confort de jeu, pas la peine d´être aggressif, soit cool... et pour info, aucune console ne peut rivaliser avec un bon pc, ne serait ce que pour les résolutions, 2048X1536, ni la bobox, ni la PS3 n´en sont capable et même si elles l´étaient, le framerate serait asthmatique, ensuite, la mémoire vive des consoles est dérisoire comparé aux pc, résultat, des temps de chargement franchement très longs, des textures moins fines ( moins de données pouvant être stockées en mémoire ), et puis, sur PC on est déjà à l´API suivante, les chipset graphiques des cartes équipant les consoles dites "next gen", sont basées sur du DirectX9, alors qu´on voit débouler les jeux Direct X10 sur PC, alors d´accord, le gain en beauté et en performance est encore faible, mais une fois bien exploité, ca va tuer, j´attend de voir ce que donne crysis, alan wake ( des nouvelles de lui d´ailleurs? ), ou encore FSX avec le support de DX10...
Ce qui m´interesse, c´est de jouer dans de bonnes conditions, peu importe la bécane, console, pc, ca m´est égal, mais force est de constater que sur pc, les jeux sont à la fois plus beaux, moins chers, plus fluides, plus maniables...ca fait quand même des arguments!