CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
rFactor
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CDTP 2006

Bastoche-47
Bastoche-47
Niveau 9
13 décembre 2008 à 00:06:04

Salut à tous, :)
Le MOD CDTP 2006 est enfin disponible après 2 ans d'attente. :bave:

Quelles sont vos impressions ?
Les miennes sont:
Superbe modélisation des F1
Exellente conduite
Enormément de choix: les peintures ( sur chaque monoplace il y en a au moins 5 ), on peut changer le niveau de l'antipatinage, le régime moteur ( max 20500trs/min ) et pleins d'autres choses...
Le MOD dispose de beaucoup de serveurs pour jouer en ligne et ils sont de plus en plus remplis...
Enfin, lorsque on installe le jeux le " panneau de configuration " du MOD est très complet vous pouvez changer les bruits des moteurs, l'angle de la caméra ect... :ok:

Personellement, ce CDTP 2006 est le meilleur MOD de Formule 1 actuellement devant RFT 2008 et RFT 3.1 ( je n'ai pas encore testé le MMG 2007 2.0 qui il parrait est très réussis :noel: )
Pour télécharger le MOD: http://www.rfactorcentral.com/detail.cfm?ID=F1%202006%20CTDP
Bye :-)))

supercam56
supercam56
Niveau 5
13 décembre 2008 à 10:54:38

tout à fait d'accord avec toi!
c'est LE mod F1...
tout est sublime ! tout y est ! pour chaque voiture il y a au moins 10 skins possibles, aucun n'a été oublié. on a toutes les combinaisons, casques qu'on porté les pilotes.

et ce que t'as oublié de dire et qui est l'une des nombreuses preuves, selon moi, de l'énorme travail effectué: on peut reproduire les conditions de piste des chacunes des 18 épreuves ! avec la témpérature, l'humidité etc... vraiment énorme, et inédit (je crois) dans rfactor.

par contre je mettrais pas vraiment RFT v3.1 deuxieme... le CTDP 2005 est lui aussi ENORME!
et jusqu'à l'arrivée de CTDP 2006, FSone 2006 était LA référence pour l'année 2006 de f1.
Idem pour FSone 2007 qui était vraiment magnigique à tous points de vue.

Malheureusement en 2 weekends, FSone à pris une double claque.. d'abord la V2 de MMG, qui écrase FSone 2007, quasiment partout (visuellement FSone était énormissime, j'pensais pas qu'il soit possible de faire mieux, MMG 2007 V2 l'a fait..)
et ensuite CTDP 2006 qui écrase, lui aussi, FSone 2006...

La BMW F108, de ISI (par MMG justement) est aussi l'une des F1 les plus réussies. Certes il n'y a qu'une seule voiture, mais s'il y avait un mod avec 21 autres F1 de ce même niveau, ca deviendrait une -sinon LA- référence.

Et pour RFT, il s'est amélioré au cours des mois, et bien qu'étant un mod pas mal (toutes les mises à jour des véhicules, et assez bonne physique) visuellement, il est... moche. :/ en vue cockpit, en général, la seule voiture qui est pas vilaine c'est la Force India... de plus, il est pas terriblement bien optimisé, trop de bugs...
m'enfin bref RFT a le mérite (apres je parle pas du coté légal, moral (pour avoir "piqué" des morceaux d'autres mods)) d'avoir sorti le mod 3 semaines avant le début de la saison (en tout cas c'est à ce moment là que je l'ai téléchargé) et d'avoir régulierement mis à jour le mod. je le garde quand même parce que pour l'instant c'est tout ce qu'on a..

donc si je devais faire un classement des mods f1 (récents j'compte pas les mods 79 et autres)... c'est assez dur mais on va essayer:

1er(s) CTDP 2006 - MMG 2007 V2
1er et demi ^^ CTDP 2005
2eme(s) FSone 2006 et 2007

ces 5 là sont tous d'une extreme qualité, et bien qu'il y en ait un ou deux meilleurs, ça se joue à vraiment rien du tout, n'importe lequel me satisferait.

et ensuite
RFT 2008 v3.1 et MMG 2007 V1(SE et j'sais plus quoi)

en espérant t'avoir éclairé sur mes impressions ^^

Bastoche-47
Bastoche-47
Niveau 9
13 décembre 2008 à 15:12:10

Merci pour toutes ces préçisions. :)
Seulement je n'ai jamais joué a CTDP 2005 et au FSONE 2006-2007 ^^
En revanche, je viens de tester le dernier MMG 2007 V2 et il est exceptionnel ! :coeur:
Sinon, juste pour y revenir CTDP 2006 est vraiment extra même si je m'y perds un peut dans les setups car il y a de nombreuses possiblités... :ok:
Puis, RFT 2008 et 3.1 je les trouve très bien ( sans doute car ce sont les 2 MODS sur lesquels je roule le plus souvent ) mais les Hongrois sont en trin de préparer un MOD de F1 2004 ( http://szasztv.hu/F1RFT/site/index.htm )
A suivre... :oui:

supercam56
supercam56
Niveau 5
13 décembre 2008 à 16:11:34

j'avais déjà vu ça ya un moment.
d'apres ce que j'ai pu comprendre, ce serait une conversion de RH2004 de F1c.. on verra bien ce que ça donnera, il était super sur F1c, apres ya pas énormément de conversions de mods f1 de f1c à rF qui on été réussies... ctdp 2005 je sais pas s'il a été refait de 0, ou converti. en tout cas ce serait la seule exception.

Josc_59
Josc_59
Niveau 8
13 décembre 2008 à 22:49:39

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10364-16512-1-0-1-0-0.htm#message_16512
| Citation de : Bastoche-47
| Date du message : 13 décembre 2008 à 00:06:04
| Contenu du message :
| "
| Le MOD dispose de beaucoup de serveurs pour jouer en ligne et ils sont de plus en plus remplis...

Ouais enfin t'es gentil mais moi je commence à en avoir ral de cul, de conduire à Silverstone ou Monza, à quand des Spa, Suzuka, Montréal, Magny cours, etc ... :snif:

Bastoche-47
Bastoche-47
Niveau 9
14 décembre 2008 à 00:52:54

En effet. :ok:
Je suis d'accord avec toi mais bon, les administrateurs branlent rien... :(
C'est le même cas pour les serveurs de RFT, à quand un elitenoobs sur Spa Francorshamps :coeur:

F-Alonso1
F-Alonso1
Niveau 10
16 décembre 2008 à 19:13:17

c'est LE mod de rfactor
hélas il fait 1.35 giga :snif:

La vidéo du moment