CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
rFactor
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rfactor a Chier

brassor
brassor
Niveau 5
28 février 2006 à 10:17:11

Franchement j´ai acheté ce jeu hier et Jsuis SUPER DECU!!!!!!les graphisme de la voiture sont pas terrible et les reactions de la voiture ne reflete pas la vérité.J´ai demandé le remboursement direct.J´ai meme installé le mod porsche et bien c´est catastrophique.L´esthetique es moche et la conduite est déplorable.Grands fan de simu mecanique et grand joueur je prefere me retourner sur mon bon vieux gtr ou encore Lfs que certains joueur de Rfactor denigre.Lfs es bcp mieux et le retouir de force est super bien gerer.Bonnes courses sur Gtr et Lfs et Salut rfactor.

KriSsa
KriSsa
Niveau 5
28 février 2006 à 13:45:52

Lol,
Le Mod PCC2005 est vraiment top question simulation, si on compare les porches de GTR et celle de PCC2005, il n´y a pas photo. Mais bon comme tu n´as jamais conduit de porche, je pense pas que tu es à meme de faire un commentaire sur ce que reflete une simulation.

Maintenant le jeu en lui meme rfactor, jamais joué, surem^ment qu´il ne reflete pas la vrai simulation, plutot un mod drift :)
il ne m´interesse pas du tout, je prefere les mod qui sorte en ce moment et surtout avec la version 1.082 Beta, le mod nascar qui est trop bon.

trafu
trafu
Niveau 6
28 février 2006 à 14:57:55

tu as raison krissa le mode nascar trop bien
a plus sur les pistes

brassor
brassor
Niveau 5
28 février 2006 à 17:33:56

En tout cas en terme de simulation j´ai vu mieux.Au vu de vos commentaires sur ce jeux je l´ai acheté direct etant un grand fan de simu et franchement deja a la base faut se battre pour comprendre comment marche le jeu car les menus sont archi eclaté.Et nivo conduite jprefere lfs ou gtr.Le mode de base de rfactor es pourri et le mode porsche de pcc2005 ne ma pas convaincu du tout.Chacun ses gouts.
Pour moi rfactor passe derriere lfs et gtr en tout cas en terme de conduite et surtout en terme de gestion du retour de force.

KriSsa
KriSsa
Niveau 5
01 mars 2006 à 09:38:56

Brassor, le truc avec rFactor, il utlise le nouveau moteur physique, ISImotor2, donc le comportement change bcp par rapport à GTR, GTL, une question d´habitude. La plupart des gens que je connais, on comme toi pas croché du 1er coup sur rFactor, mais après quelques tours de pite et surtout quelques bourre online, se sont apperçu qu´ils ne pouvaient plus s´en passé...

Le jeu proprement dit, lui n´est guère intéressant, se sont les mods qui vont faire de rFactor la simulation des prochaines années :)

M´enfin chacun ses gouts....

Trafu, pour info, mon pseudo sous rFactor et Nonax
++ sur les ovales

akawaki
akawaki
Niveau 5
03 mars 2006 à 10:05:04

je suis desoler pour toi mon petit brassor que tu ne puisse pas comme nous apprecier ce superbe jeux.dommage ,car tu vois moi c´est le contraire de tes dire car depuis que je l´ai essayé ,ben je n´ai plus touché ni a "lfs" et encore moins "gtr".
mais je respecte totalement tes pensés :-)

KriSsa
KriSsa
Niveau 5
03 mars 2006 à 11:34:07

Pareil pour moi akawaki, GTR et GTL prenne la poussière :)

Et vu les prochains MOD qui vont sortir, ca va cartonner grave, je vois déjà le divorce arriver lol

fredtbfr
fredtbfr
Niveau 8
07 mars 2006 à 15:02:45

euh le mod porsche est tout sauf réaliste !! !

le son est bien rendu, les graphismes aussi sont bon, mais le comportement de la caisse n´est aucunement celui d´une porsche!!!

La répartition de poids laisse un peu à désirer avec plus de poids à l´avant qu´à l´arriere.
hors vous savez où se trouve le moteur sur une porsche? :gni:

La gestion des pneus est plus que bizarre avec les avants qui surchauffent. ( heu porsche est devenue une traction? lol ) :rire:

enfin voilà ce mod est FUN mais aucunement réaliste!
alors avant de débiter des anneries renseignez vous sur ce qu´est une GT !

KriSsa
KriSsa
Niveau 5
07 mars 2006 à 16:18:59

Tu as conduit une porche dans ta vie? une GT3? Relis mon poste avant de débiter pour rien dire:

Le Mod PCC2005 est vraiment top question simulation, si on compare les porches de GTR et celle de PCC2005, il n´y a pas photo. Mais bon comme tu n´as jamais conduit de porche, je pense pas que tu es à meme de faire un commentaire sur ce que reflete une simulation.

fredtbfr
fredtbfr
Niveau 8
08 mars 2006 à 10:43:45

je n´ai pas conduit de porsche, mais monter en tant que passagé dans une GT3 en 2002 sur le circuit du vigeant!

et même sans être monter dans une porsche, il est quand meme evidant que Rfctor reflete aucunement le comportement de celle ci!

rien que pour la repartition des masses, quand tu veras une porsche avec le moteur a l´avant tu me fera signe de la main :ok:

et je ne vois pas ce qu´il ya de bien interesant dans ton post désolé...

KriSsa
KriSsa
Niveau 5
08 mars 2006 à 16:38:37

Sur mon poste je parle de la différence entre les porche de GTR et celle du mod PCC :) vala, je ne compare par le MOD PCC à une vrai porche....

C´est juste que question sensation on les retrouves bcp plus sur PCC que sur porche GTR.

KriSsa
KriSsa
Niveau 5
08 mars 2006 à 16:40:31

et je suppose que tu as pas testé PCC avec l´autre physique? si non va tester et après on en reparle

Tu la trouves sur le forum de FFSCA

whytantdeheine
whytantdeheine
Niveau 5
15 mars 2006 à 21:04:38

Tous les gouts sont dans la nature. J´ai moi-même tous les jeux de caisse dignes de ce nom, et je peux dire que je préfère rFactor à GTR. Mais j´aime aussi GT Légends. Pour ce qui est du mod Porsche pour rFactor, c´est génial. Je n´ai jamais piloté de Porsche, mais j´ai le privilège d´avoir été le copilote d´un jour de Jacques Alméras sur circuit à bord d´une Porsche 934 (pour ceux qui s´y connaissent un peu en voiture de course et pas seulement depuis qu´on en trouve dans les jeux vidéos !! ) ainsi que de Jurgen Barth sur une 924 turbo, et bien je trouve que les sensations sont pas si mauvaises que ça. Mais peut-être que certains ont roulé dans des caisses plus modernes (GT3) alors moi, je m´incline ...
Respect, comme disent les d´jeuns.
Bye et finalement, qu´importe le jeu, pourvu qu´on ait du plaisir ..

haratchi
haratchi
Niveau 7
21 mars 2006 à 16:29:37

Je conduis des Porsche depuis 1990 sur circuit et je dois dire que le jeu le plus réaliste est actuellement GTL et la référence sera bientôt GTR2.....
GTR est déjà dépassé au niveau réalisme du comportement des autos.... Parlons de r-Factor... Au début j´aimais pas du tout... Ensuite j´ai installé le Mode PCC (Porsche Cup) avec les physiques modifiées.... Et là c´est tout aussi réaliste que GTL au niveau de la physique des autos ! Les autres Modes de r-Factor sont un peu plus arcade..... Voilà l´avis d´un vieux porschiste... Voici mon blog pour les amateurs de belles Porsche: http://haratchi.skyblog.com/

A+

Haratchi

MotoStore
MotoStore
Niveau 6
21 mars 2006 à 16:58:10

salut que veut tu dire par physic modifier ??

a tu a liens vers un physic plus réaliste que celui de base comprit ds le mods et ci oui, peut t´on rejoindre les serveurs tout aussi facillement ??

merci

haratchi
haratchi
Niveau 7
22 mars 2006 à 09:27:52

Salut !

Il y a plusieurs choses à modifier pour la PCC:

Voici le lien pour le Patch v1.1 Mod Porsche Carrera Cup 2005:

http://rfactorsection.free.fr/t_patchs.html

Pour une meilleure vue cockpit:

http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=11248

Amélioration des phares: http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=11274

Pour les nouvelles physiques PCC, je peux les envoyer par e-mail en fichier compressé .rar

bleuets911@bluewin.ch

Salutations

Haratchi

haratchi
haratchi
Niveau 7
22 mars 2006 à 09:40:26

Pas besoin de m´envoyer un e-mail, voici les nouvelles physiques pour le mod PCC:

http://www.forum.core-team.org/forum/viewtopic.php?t=707

Bye

Haratchi

MotoStore
MotoStore
Niveau 6
22 mars 2006 à 15:22:35

Salut H aratchi et merci pour les liens :-)))

pour le patch du mods j’avait déjà installer, c’est surtout le physic qui m’intéresse mais tu na pas répondu a ma question concernant les serveurs..

je la reformule plus clairement, j’espère que tu pourra y répondre…..

après installation du physic (plus réaliste) peut ont rejoindre les serveurs sans craindre d’apparaître comme cheat etc…ci eux n´utilise pas se physic bien entendu ! ??

KriSsa
KriSsa
Niveau 5
23 mars 2006 à 22:08:26

Pour répondre à ta question Motostore, si tu utilises une physique différente ca te rejete du serveur vite fait :) ANTI CHEAT oblige.

Donc pour utiliser une physique différente, il faut un serveur qui utilise cette dit physique.

Voilà

MotoStore
MotoStore
Niveau 6
24 mars 2006 à 11:26:43

hmm c´est bien se que je penssai, j´ai attendu une réponse avant de l´installer mais finallement je ne vais pas l´installer...

merci a toi en tout cas krissa :-)))