Oulà , ça en fait des réponses
.
Theportos : Le fait est que tu n'as surement pas changé d'adresse IP. Il me semble que pour des joueurs en L@n, il te faut l'adresse IP de ton/ta modem/routeur/box et configurer tes PC de la sorte en modifiant l'adresse dans le protocole TCP/IP. Ex : 198.155.0.1 et 198.155.0.2
ULY2411 : Les expansions s'achètent , mais je ne trouve pas qu'elles valent le coup , m'enfin , libre à toi de faire ce que tu veux des tes Euros
(6 civilisations + quelques maps + 2 mode de jeu gagné pour 30-40 € , je trouve ça cher
)
TonaGT : Pourrais-tu décrire la mission (au maximum , la mission m'étant indisponible) ? Ma mémoire flanche , cela fait plus de 2 ans que je n'ai plus toucher a la campagne
Snipex11 : Pour cela , dit nous la civilisation avec laquelle tu joues le plus (ou les civilisations) . Ta technique est bien d'attaquer le plus vite ton adversaire ?
Alex81_2009 :
I) Faire fonctionner les IA
Pour chaque joueur que vous voulez mettre en ia :
1.) Lui créer un centre de ville
2.) Dans "units->all" de ce joueur trouver "démarrage de l´IA" et le positionner près ou sur le centre de ville
C´est là que ça devient complexe, le démarrage de l´IA fonctionne comme suit :
Bouton droit pour l´implémenter sur la carte, bouton gauche pour faire défiler des chiffres.
Ce démarrage de l´IA doit avoir la même couleur que celle du joueur et les chiffres correspondent à la team dans laquelle se trouve l´IA. Par exemple si les joueurs ordis vert et bleu sont dans la team 1 je devrait implémenter pour le premier un "démarrage de l´IA" vert avec le chiffre 1 et pour le second un "démarrage de l´IA" bleu avec comme chiffre 1
3.) Dans le menu de l´éditeur "scénario->données du joueur" mettre ordinateur dans la colonne "control" pour chaque joueurs que vous voudrez et qui sera joué par l´ordi
4.) Dans ce même menu, cliquez sur le bouton "IA" et sélectionnez un fichier d´IA (l´intelligence de l´IA dépendra du fichier, j´en ait essayé quelques uns avant d´en trouver un grâce auquel l´IA est tip top => age304p02.xs)
lorsque vous jouerez en solo à votre scénario n´oubliez pas que le joueur que vous jouez est le dernier dont vous avez placé un objet dans l´éditeur (donc avant de sauvegarder et quitter le scénario n´oubliez pas de faire un "placer objets->joueur de votre choix" même si vous ne placerez rien), et ce même si vous avez fixé les types de joueurs dans les données joueurs.
=> Cede "
http://forum.alliance-fra[...]php?showtopic=28869 "
II) Créer des sites de comptoir indigènes
Pour créer un site de comptoir indigène rien de plus facile ^^ :
Aller dans : Modifier -> charger groupement intégré
Choisissez Native- nom de la tribu d´indigènes souhaiter-
Vous pouvez placer votre site de comptoir .
Puis aller dans scénario -> gestionnaire amérindiens
Cocher les types d´indigènes que vous venez d´ajouter
Vous pouvez ajouter plus de détails a vos sites de comptoir indigènes :
Objets -> All -> OBSTACLE INDIGENE (bloque le passage)
Objets -> All -> ACC Cheval / ACC feu de camp
Objets -> All -> IND *******
Objets -> Buildings -> IND - nom de la tribue- (Ajouter un battiment)
Objets -> nature -> IND (cloture , etc ...)
=> Pticode (moi)
III Monter un cannon fixe , construire un fort et faires des prisonniers ...
a) Monter un cannon fixe :
Aller dans :
Objets -> Buildings -> SPC Cannon fixe
Objets -> Buildings -> SPC Base du cannon
OU
Objets -> Buildings -> SPC Reste d´un
Objets -> Buildings -> SPC Vestige de la
b) Construire un fort :
Aller dans :
Objets -> Buildings -> SPC Angle du fort
Objets -> Buildings -> SPC Forification
Objets -> Buildings -> SPC Porte du fort
c ) Faires des prisonniers
Aller dans :
Objets -> Buildings -> SPC Palssade
Objets -> Unit pour placer des unitées
Vous devez avoir qqc comme ceci :
http://img227.imageshack.[...]/286/screen9nv8.jpg
Faites Echap ; objets -> positionner objets
mettez le canon fixe sur la base ; les prisonniers dans la palissade l´angle sur le mur ^^ :
http://img221.imageshack.[...]159/screen10sg7.jpg
IV) Les colons construisent des bâtiments / les collons travaillent dans les ferme .
Faites des collons .
Déclencher -> condition : Always (ou autre si vous voulez)
Déclencher -> effet : Unit build building
Sélectionner les colons (ou chariot) et appuyer sur source unit
en dessous choisissez un bâtiment (ex firepit pour un foyer) :
/!\ Il faut que l´unité puisse construire le bâtiment (ex : bank -> Hollandais) /!\
Choisissez un emplacement pour set area (là ou le bâtiment sera construit)
/!\ Il faut que l´emplacement sois vu par le joueur et qu´il ai assez de ressources pour le bâtir /!\
http://img222.imageshack.[...]392/screen13vh3.jpg
Les carré bleus sont fais pour que le joueur voit l´endroit (Révéler joueur)
(Si les liens ne marche pas , désolé , mais , ce n'est pas moi qui ai fait cette astuce
)