CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FAQ, Aide, Stratégies...] Le topic.

argonit
argonit
Niveau 10
09 juillet 2009 à 23:18:50

Bonjour (bonsoir plutôt ^^), j'ai une question toute conne, mais comment vous gérez votre armée ? Moi je joue que contre l'IA (niveau moyen :peur: ) mais de mon côté c'est plutôt poussif quand il s'agit de battre un adversaire ...
Je prends souvent les français et j'utilise beaucoup les raccourcis que je gère comme ca:
Raccourci 1: un coureur des bois qui crée les bâtiments
Raccourci 2: infanterie (mix mousquetaires et piquiers)
Raccourci 3: cavalerie (5/6 gendarmes et 4/5 dragons)
Raccourci 4: prêtre/guérisseur
Raccourci 5: navires de guerre
Raccourci 8: artillerie (2/3 canons de campagne + un mortier)

Sachant que j'utilise tout ca en même temps (l'infanterie, la cavalerie, les medecins et l'artillerie forment un gros bloc) mais que mes canons sont souvent devant pour détruire les bâtiments ennemis et les autres sont derrière pour les couvrir, est-ce que ma stratégie est bonne ? Merci de vos réponses :)

theportos
theportos
Niveau 8
10 juillet 2009 à 21:47:13

argonit ==> désolé de pas pouvoir te répondre, je n'utilise pas les raccourcis

J'ai installé le même AOE III sur deux PC, pour pouvoir jouer en LAN entre ces deux PC, (les deux sous vista.

Le problème est que quand l'un des PC héberge une partie, l'autre ne vois pas la partie, et pourtant nous sommes bien relier par un câble croisé et on fais de l'échange de fichier. Es le faite que se soit la même clef CD ?

ULY2411
ULY2411
Niveau 1
20 juillet 2009 à 16:12:27

Bonjour, j'ai un problème quand je joue : quand j'ai créer une armée avec plusieurs centaines de personnes, je ne peu pas la bouger toute en même temps, même si je fais un rectangle au dessus de toute mon armée, tous les joueurs ne bougent pas. Sa m'énerve, surtout quand je veux faire une attaque de force sur une ville, tous en même temps. J'éspère quune solution existe et que vous saurrez la trouver pour moi. Merci

ULY2411
ULY2411
Niveau 1
20 juillet 2009 à 16:12:59

Bonjour, j'ai un problème quand je joue : quand j'ai créer une armée avec plusieurs centaines de personnes, je ne peu pas la bouger toute en même temps, même si je fais un rectangle au dessus de toute mon armée, tous les joueurs ne bougent pas. Sa m'énerve, surtout quand je veux faire une attaque de force sur une ville, tous en même temps. J'éspère quune solution existe et que vous saurrez la trouver pour moi. Merci

Schumi_19
Schumi_19
Niveau 10
20 juillet 2009 à 17:29:41

Tu ne peux sélectionner que 50 soldats en même temps. Si tu as les extentions, t'as une option en bs à droite de la carte qui eprésente 2 épées croisées, elle permet de faire bouger tous tes hommes au même endroit. Sinon, fais des groupes de 50 hommes (sélectionnes en 50 et fais ctrl + 1, 2 ...9), sélectionne un groupe en appuyant sur les touches de numéro et envoies les attaquer, c'est pas du simultné, mais presque.

ULY2411
ULY2411
Niveau 1
20 juillet 2009 à 17:58:19

Ok, merci beaucoup, et aussi, pour avoir les extansion comment fais-t'on ? Parce que se serais un belle avantage :)
En tout cas merci ^^

TonaGT
TonaGT
Niveau 8
27 juillet 2009 à 21:39:35

Salut à tous . AoE III est mon premier jeu de stratégie , et je me débrouille plutôt pas mal dans la campagne , jusqu'à l'acte 2 , à la mission de l'alliance :sarcastic: . En fait mon problème , c'est que je ne sais pas ce qu'il faut détruire pour gagner . Voilà tout

Merci d'avance

snipex11
snipex11
Niveau 6
31 juillet 2009 à 15:21:35

qu'est ce que vous me proposerez comme armée pour attaquer les ennemis et quel stratégie a élaborer ? merci pour votre reponse :svp: :-)

Alex81_2009
Alex81_2009
Niveau 1
01 août 2009 à 17:44:56

salut
voila mon problème c'est que j'ai créer un scénario et mes ennemis ne font rien . es-ce du au fait que je n'arrive pas à créer de métropoles pour eux et pour moi?
merci de me répondre.
(PS.si ce n'est pas du au fait que je n'arrive pas a faire les métropoles, merci de me dire quand même comment on fait)

Thepapeisdead
Thepapeisdead
Niveau 10
01 août 2009 à 18:31:49

Oulà , ça en fait des réponses :p) .

Theportos : Le fait est que tu n'as surement pas changé d'adresse IP. Il me semble que pour des joueurs en L@n, il te faut l'adresse IP de ton/ta modem/routeur/box et configurer tes PC de la sorte en modifiant l'adresse dans le protocole TCP/IP. Ex : 198.155.0.1 et 198.155.0.2

ULY2411 : Les expansions s'achètent , mais je ne trouve pas qu'elles valent le coup , m'enfin , libre à toi de faire ce que tu veux des tes Euros :-))) (6 civilisations + quelques maps + 2 mode de jeu gagné pour 30-40 € , je trouve ça cher :) )

TonaGT : Pourrais-tu décrire la mission (au maximum , la mission m'étant indisponible) ? Ma mémoire flanche , cela fait plus de 2 ans que je n'ai plus toucher a la campagne :o))

Snipex11 : Pour cela , dit nous la civilisation avec laquelle tu joues le plus (ou les civilisations) . Ta technique est bien d'attaquer le plus vite ton adversaire ?

Alex81_2009 :

I) Faire fonctionner les IA
Pour chaque joueur que vous voulez mettre en ia :

1.) Lui créer un centre de ville

2.) Dans "units->all" de ce joueur trouver "démarrage de l´IA" et le positionner près ou sur le centre de ville

C´est là que ça devient complexe, le démarrage de l´IA fonctionne comme suit :

Bouton droit pour l´implémenter sur la carte, bouton gauche pour faire défiler des chiffres.

Ce démarrage de l´IA doit avoir la même couleur que celle du joueur et les chiffres correspondent à la team dans laquelle se trouve l´IA. Par exemple si les joueurs ordis vert et bleu sont dans la team 1 je devrait implémenter pour le premier un "démarrage de l´IA" vert avec le chiffre 1 et pour le second un "démarrage de l´IA" bleu avec comme chiffre 1

3.) Dans le menu de l´éditeur "scénario->données du joueur" mettre ordinateur dans la colonne "control" pour chaque joueurs que vous voudrez et qui sera joué par l´ordi

4.) Dans ce même menu, cliquez sur le bouton "IA" et sélectionnez un fichier d´IA (l´intelligence de l´IA dépendra du fichier, j´en ait essayé quelques uns avant d´en trouver un grâce auquel l´IA est tip top => age304p02.xs)

lorsque vous jouerez en solo à votre scénario n´oubliez pas que le joueur que vous jouez est le dernier dont vous avez placé un objet dans l´éditeur (donc avant de sauvegarder et quitter le scénario n´oubliez pas de faire un "placer objets->joueur de votre choix" même si vous ne placerez rien), et ce même si vous avez fixé les types de joueurs dans les données joueurs.

=> Cede "
http://forum.alliance-fra[...]php?showtopic=28869 "

II) Créer des sites de comptoir indigènes
Pour créer un site de comptoir indigène rien de plus facile ^^ :
Aller dans : Modifier -> charger groupement intégré
Choisissez Native- nom de la tribu d´indigènes souhaiter-
Vous pouvez placer votre site de comptoir .
Puis aller dans scénario -> gestionnaire amérindiens
Cocher les types d´indigènes que vous venez d´ajouter

Vous pouvez ajouter plus de détails a vos sites de comptoir indigènes :
Objets -> All -> OBSTACLE INDIGENE (bloque le passage)
Objets -> All -> ACC Cheval / ACC feu de camp
Objets -> All -> IND *******
Objets -> Buildings -> IND - nom de la tribue- (Ajouter un battiment)
Objets -> nature -> IND (cloture , etc ...)
=> Pticode (moi)

III Monter un cannon fixe , construire un fort et faires des prisonniers ...
a) Monter un cannon fixe :
Aller dans :
Objets -> Buildings -> SPC Cannon fixe
Objets -> Buildings -> SPC Base du cannon
OU
Objets -> Buildings -> SPC Reste d´un
Objets -> Buildings -> SPC Vestige de la
b) Construire un fort :
Aller dans :
Objets -> Buildings -> SPC Angle du fort
Objets -> Buildings -> SPC Forification
Objets -> Buildings -> SPC Porte du fort
c ) Faires des prisonniers
Aller dans :
Objets -> Buildings -> SPC Palssade
Objets -> Unit pour placer des unitées

Vous devez avoir qqc comme ceci :
http://img227.imageshack.[...]/286/screen9nv8.jpg

Faites Echap ; objets -> positionner objets
mettez le canon fixe sur la base ; les prisonniers dans la palissade l´angle sur le mur ^^ :
http://img221.imageshack.[...]159/screen10sg7.jpg

IV) Les colons construisent des bâtiments / les collons travaillent dans les ferme .

Faites des collons .
Déclencher -> condition : Always (ou autre si vous voulez)
Déclencher -> effet : Unit build building
Sélectionner les colons (ou chariot) et appuyer sur source unit
en dessous choisissez un bâtiment (ex firepit pour un foyer) :
/!\ Il faut que l´unité puisse construire le bâtiment (ex : bank -> Hollandais) /!\

Choisissez un emplacement pour set area (là ou le bâtiment sera construit)
/!\ Il faut que l´emplacement sois vu par le joueur et qu´il ai assez de ressources pour le bâtir /!\

http://img222.imageshack.[...]392/screen13vh3.jpg
Les carré bleus sont fais pour que le joueur voit l´endroit (Révéler joueur)

(Si les liens ne marche pas , désolé , mais , ce n'est pas moi qui ai fait cette astuce :( )

Alex81_2009
Alex81_2009
Niveau 1
02 août 2009 à 10:57:41

j'ai fait exactement ça et sa a pas marcher. . .
peut-etre que c'est à cause du fait que je n'arrive pas pas a faire les métropoles.
help me !!!

rouqui12
rouqui12
Niveau 4
02 août 2009 à 12:18:22

bonjour a tous
bon voila mon probleme:
je n'arrive pas a jouer sur des cartes personaliser, en fait je n'arrive meme pas a sauvegarder une carte que j'ai crée et donc je suis bloquer dans l'éditeur de carte.
pouver me dire comment on fait. merci

yet
yet
Niveau 10
02 août 2009 à 17:03:52

salut je voulais savoir contre la cavalerie francaise qu'est ce qui est réelement efficace ?

Thepapeisdead
Thepapeisdead
Niveau 10
02 août 2009 à 22:37:46

YeT==> Avec les :

Portugais : Mousquetaires + Dragons (ou Hallebardiers - Dragons , suivant tes ressources )

Russes : Archesr de cav + hallebardiers

Otto : Archer de cav + quelques jani (même si plus efficace le full archer de cav derrière un mur )

Français : Dragons Hallebardiers , ou dragons cuicui

Allemand : Doppel ou bellicistes + chariot de guerre

Espagnols : Piquier tercios + rodos ? (ou piquier dragons )

Anglais : Mmmmm ... Dragons - archer anglais ? Ou Dragons - Mousquetaires

Hollandais : Ryters + hallebardiers

Pour les autres , désolé , mais aucune idée =( Essayer de :rechercher: :(

vincent_du_60
vincent_du_60
Niveau 5
05 août 2009 à 18:35:20

Salut a tous voila j'ai entendu dire que ESO avait fermé c'est vrai ou pas?
Si oui ya d'autres moyens de jouer en ligne?
Merci d'avance.

spartan45632178
spartan45632178
Niveau 9
05 août 2009 à 21:40:46

Je voudrai savoir quelle sont les noms des bellicistes hollandais.

Je sais que:

Français :d) voltigeurs
Allemands:d)fantassins à aiguilles prusses.

J'ai aussi un autre problème quand j'amélior mes belli vétérand quand je suis français ceux ci change d'apparence mais pas de nom. Je pense que c'est un bug mais je n'en suis pas sur.

4eme_pseudo
4eme_pseudo
Niveau 5
06 août 2009 à 19:08:51

Les bellicistes hollandais s'appellent bellicistes vétérans, gardes , ou impériaux =) Ils sont moins forts que les allemand/français :)

Pour le changement de nom suite a l'upgrade , oui , c'est un petit bug du jeu , mais ils sont aussi forts que des bellicistes niveau "Gardes" :)

4eme_pseudo
4eme_pseudo
Niveau 5
06 août 2009 à 19:12:12

Et pour vincent :d) Le mode multijoueur est encore disponible , pas de soucis :)

vincent_du_60
vincent_du_60
Niveau 5
07 août 2009 à 10:16:59

je demande parceque j'arrive plus a jouer quelqu'un pourrais m'aider j'ai deja poster un topic mais personne pour me repondre ça serait sympa si vous m'aidiez.
Merci pour ta reponse

rouqui12
rouqui12
Niveau 4
07 août 2009 à 14:09:11

est ce que quelqu'un pourrait me repondre sil vous plait mon message est en page 66 merci

La vidéo du moment