CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic sur les configuration

Wicked
Wicked
Niveau 8
12 novembre 2005 à 19:59:19

on met tout les détails en haut avec ça ?
merci !

Gary52
Gary52
Niveau 3
12 novembre 2005 à 20:03:00

Je laisse en defaut ....

Gary52
Gary52
Niveau 3
12 novembre 2005 à 20:04:29

Je laisse en defaut ....

Wicked
Wicked
Niveau 8
12 novembre 2005 à 20:06:17

ah et c´est joli comme ça ? on voit les reflets sur l´eau et tout ? :coeur:

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:13:09

Bonjour voila ma configuration:

Processeur : Celeron D 2.55 Ghz
RAM : 512mo
Carte graphique : Intégré au motherboard, 64mo

Le jeu rame un peu, je suppose que sa doit être a cause de ma carte graphique, sinon j´me demande bien ce que ca peut être.

skipitou
skipitou
Niveau 2
12 novembre 2005 à 20:35:45

et moi comme un pas doué j´ai 1GHz et je joue quand même .

Mickkk
Mickkk
Niveau 2
12 novembre 2005 à 21:26:33

pourriez vous me dire si avec mon processeur ça passera parce que je m´y connais pas trop.
le reste je pense que ça ira. j´ai lu les configs conseillées du site et je les ai donc je suppose que c´est bon. :)

Athlon 64 3000

merci

Lo[O]oL
Lo[O]oL
Niveau 10
12 novembre 2005 à 21:33:19

moi j´ai une athlon xp 2600+ et sa rame po du tout ni rien (pr ma config sans que sa rame voir mon profil ) (en faible) qualite

Mickkk
Mickkk
Niveau 2
12 novembre 2005 à 22:15:54

ok merci... ça me rassure :)

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
12 novembre 2005 à 22:16:39

Mickkk :d) tu pourrais pas nous donnez toutes ta config, pour pouvoir avoir une réponse, car là je ne sais pas trop quoi répondre :)

Mickkk
Mickkk
Niveau 2
12 novembre 2005 à 23:26:30

ok pas de probleme. voici:

Athlon 64 3000
1024 Mo/ 400mhz

pour la carte graphique... je compte en acheter une avec les moyens du bord (çàd pas plus de 150€ :)) ! de toute façon je comptais en acheter une parce que j´utilise adobe photoshop donc pensais prendre le necessaire pour age of empire 3 par la meme occasion.
a la limite si vous pouviez me conseiller ^^, ce serait sympa!

[bow]pred
[bow]pred
Niveau 6
12 novembre 2005 à 23:45:02

Bonjour à tous, j´ai télécharger le plus gros fichier de la démo jouable et j´ai vraiment peur en voyant le jeu comparativement aux images et vidéos que j´ai pu voir alors voilà :

Pour la démo :
Presque tout a fond, si c´est pas tout d´ailleur : Fumée carré, détail pourris, personnages baclés etc .... et ca ram, et le jeu est en 2D :gne:

Alors voilà c´est pour savoir si le jeu est vraiment comme ca !

Ma config:
Pentium 4(R) PCU 3.06Ghz
1 giga DDR
Nvidia Geforce 6200 SE turbo cache 256Mo

J´pense que c´est ce qui compte le plus alors voilà est-ce que avec cette config. il est normal que avec la démo ca ne corresponde pas du tout aux images ?

:merci:

azerty67
azerty67
Niveau 3
12 novembre 2005 à 23:48:06

ton athlon et equivalent plus ou moin a un p4 3.4ghz donc s´est large bon
pour ta carte graphique les 6600GT sont a 150€ c´est le meilleur raport qualité prix.

[bow]pred
[bow]pred
Niveau 6
12 novembre 2005 à 23:58:49

Ok, merci de cette réponse rapide, mais voilà j´trouve que ca fait vraiment crade la démo ! j´espere que le jeu n´est pas comme ca ! De toute façon j´ai une amie qui l´a j´crois que j´vais lui umprunté juste une soirée pour voir ca !

Si le jeu est vraiment comme j´vous l´ai décris dit le moi ! Merci.

Mickkk
Mickkk
Niveau 2
13 novembre 2005 à 09:20:11

ok merci azerty !

[bow]pred
[bow]pred
Niveau 6
13 novembre 2005 à 09:52:09

mdr j´ai meme pas tilté que c´était pas ma carte graphique tellement a ce moment là j´étais déçu d´la démo ! ma question est qq ligne au dessus.

[bow]pred
[bow]pred
Niveau 6
13 novembre 2005 à 10:42:49

c´est bon ! un truc qui était sur off ... j´peux vous jurer que ca vous change un jeu.

Flyingkiller
Flyingkiller
Niveau 6
13 novembre 2005 à 17:35:47

Posté le 10 novembre 2005 à 19:43:44

--->Flyingkiller
processeur bon RAM juste juste et léa cg c qoi?

Heu, en fait, c´est celle d´un pote, je te dis quand je sais ;)

A+

customye
customye
Niveau 10
13 novembre 2005 à 21:17:05

voila encore l éternelle liste! de aoefrance!
voyer vos configs et vous véré c très précis!!
ps, sa ne présente que les processueurs ac les ghz et les cg!

Mise à jour du 15/10/05 : suite aux publications récentes de Ensemble Studios, la liste à été remise à jour.
Lorsque l´on parle d´Age of Empires 3, on ne peut s´empêcher de penser à la 3D largement utilisée, qui dit 3D dit performances à suivre, mais avec quelle config Age of Empires 3 peut-il fonctionner correctement ?
Voici un petit topo sur les élements CPU/GPU...
Processeurs Intel :
Pentium 3 - C´est le moment de changer de proc.
Pentium 4 505 (2.66 GHz)- En dernier lieu, processeur décent pour le jeu.
Pentium 4 505 (2.4 Ghz)- Il devrait aussi fonctionner, mais n´en attendez pas beaucoup.
Pentium 4 520 (HT) (2.8 GHz)- Processeur très bon, devrait suffire
Pentium 4 520 (2.8 Ghz)- Il n´est pas Hyperthreading, mais c´est très bon quand même
Pentium 4 530 (3.0 Ghz)(HT)- Proc idéal.

Processeurs AMD :
Duron 1.6 - Basse performance, changement recommandé
Duron 1.8 - Basse performance, changement recommandé
Sempron 2200 - Performance moyenne. Changement souhaité, mais pas obligatoire
Sempron 3000+ - Bonne performance
Sempron 64 2600 - Bonne performance grace au 64bits
Sempron 64 2800 - Bonne performance
Athlon XP 2600 - Performance moyenne
Athlon XP 2700 - Performance à mi-chemin entre bonne et moyenne
Athlon XP 3000 - Bonne performance
Athlon 64 2800 - Bonne performance
Athlon 64 3000 - Bonne performance
Athlon 64 3200 - Processeur recommandé
Athlon 64 3500 - Très bonne performance
Athlon 64 3700 - Très bonne performance

Cartes graphiques :
Les cartes qui ne fonctionne pas avec Age of Empires 3

3D Labs Permedia 1
3DFX - Toutes les versions

ATI ES1000
Rage (toutes)
Radeon
Radeon 7000
Radeon 7000 IGP
Radeon 7200 (32 MB only)
Radeon 7500 (32 MB only)
Mobility Radeon 7000 IGP
Mobility Fire GL

Cirrus Logic - Toutes les versions

Matrox G100
Matrox G200
Matrox Millennium
Matrox Millennium II
Matrox Mystique

Geforce 2 (32 Mo)
Geforce
Geforce2 MX400
Geforce MX4000
TnT2
TnT
nVidia Riva 128
nVidia Rica 128 zx

S3 Virge_VX
S3 Virge_MX/MV
S3 Virge_MX+
S3 Virge_MX
S3 Virge_GX2
S3 Virge_DX/GX
S3 Trio64V2_DX/GX
S3 Trio64UV+
S3 Aurora64V+
S3 Aurora128
S3 Savage 2000

Intel 810 / 815
Intel 845
Intel 850
Intel 865
Intel i740

Vanta

Rendition - Toutes les versions
Number9 - Toutes les versions
Oak Technologies - Toutes les versions
Chromatic Research - Toutes les versions
Tseng Labs - Toutes les versions
Neo-magic - Toutes les versions

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres minimums
Geforce4 MX440
Geforce4 MX440-8X
Geforce FX5200
Geforce FX5500
Geforce FX5700
Geforce FX5700LE
Geforce PCX5300
Radeon 9000
Radeon 9200SE
Radeon 9250

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres minimums/moyens
Geforce PCX5750
Geforce PCX5900
Radeon 9550
Radeon 9550 SE
Radeon X300
Radeon X300 SE

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres moyens
Radeon 9600
Radeon 9600 PRO
Radeon 9600 SE
Radeon 9600 XT
Geforce 6200
Geforce 6200 TC
Radeon X300 SE Hypermemory
Radeon X550
Radeon X600 PRO
Radeon X600 XT

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres moyens/hauts
Geforce 6600
Radeon 9800
Radeon 9800 SE
Radeon 9800 XT
Radeon X700
Radeon X700 PRO

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres hauts
Geforce 6600 GT
Geforce 6800
Geforce 6800 GT
Geforce 6800 LE
Geforce 6800 Ultra
Radeon X800
Radeon X800 PRO
Radeon X800 SE
Radeon X800 XL
Radeon X800 XT

Cartes qui fonctionnent avec une résolution et paramètres au maximum
X850 PRO
Radeon X850 XT
Radeon X850 XT PE
Geforce FX 7800 GT
Geforce FX 7800 GTX

customye
customye
Niveau 10
13 novembre 2005 à 21:19:40

dsl pour les deux pages dans lesquels vous avez poser vos questions et que je ne vous ai pas répondu,mais mon ordi a surchauffé et pros feu... ouf! ce n est pas trop grave cétè une petite flamme ... en fonction de cett liste officilelle de aoefrance vous pourrez savoir comment votre ordi pu a peu près géré le jeu...

La vidéo du moment