tiens boum
Jihem Posté le 18 septembre 2005 à 19:04:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ce que j´ai dit sur le forum humour, vous l´interprêtez comme vous voulez. Ca en a fait marrer certains, et vexer d´autres. J´y peux rien si certains d´entre vous sont susceptibles.
Ce que j´ai dit sur ce topic, à savoir : "Je suis conscient que mon humour est très engagé, et que je n´hésite pas à franchir des limites, quitte à en choquer certains", ça c´est purement du second degré. Vous ne pensez tout de même pas que je pense avoir franchi une quelconque limite avec une petite vanne de rien du tout, non ? Et puis, vous ne trouvez pas que vous faites toute une histoire pour rien ? J´imagine même pas dans quel état vous étiez quand Timsit a fait son sketch sur les trisomiques ou quand Sebastien a fait son truc sur Le Pen. Que j´apprécie ou pas ces comiques n´est pas la question, simplement il faut arriver à faire la part des choses.
Nous avons changé notre désign, parce qu´au bout de 7 ans, il était devenu indispensable de le modifier.
Pourquoi le jaune a disparu ? Parce que c´est une couleur agressive, flashy, qui fait mal au yeux et qui rend la lecture difficile.
Pourquoi du bleu ? Parce que c´est au contraire une couleur reposante qui falicite la lecture.
Pourquoi le gris au bord ? Parce que c´est une couleur neutre qui n´attire pas le regard et permet de mieux se concentrer sur le centre du site, là où se trouve l´info.
Pourquoi plus de mascotte ? Parce qu´elle était trop moche.
Pourquoi du vert dans les forums ? Je n´en sais rien, mais le vert ne me choque pas. Pas plus que l´alternance bleue et verte pour marquer les posts. On se repère plus facilement dans les topics. On sait où commence et où s´arrête un post.
Pourquoi plus de liste déroulante dans les forums ? Parce qu´il y manquait les 3/4 des forums. Autant placer un bouton pour accéder à TOUS les forums. Ceux qui naviguent entre plusieurs forums peuvent très bien faire des raccourcis vers chacun d´eux.
Pourquoi on ne laisse pas le choix entre l´ancien et le nouveau design ? D´abord parce qu´on fait un peu ce qu´on veut, ensuite parce que ça prend de la place inutilement sur les serveurs.
Plusieurs d´entre vous on remarqué que le site a été refait en utilisant le CSS. Pourquoi à votre avis ? Tout simplement parce qu´on a évoqué la possibilité d´un site skinable. Ca veut pas dire que demain vous pourrez choisir entre plusieurs designs, ça veut dire que l´option reste possible, si un jour on décide de le faire.
En dehors de ça, pourquoi personne ne s´exprime sur les nouveautés du site ? Elles sont pourtant nombreuses :
- La barre de navigation pour passer rapidement d´une fiche de jeu, au test, aux astuces, au DL, aux news, ou même au forum de ce même jeu.
- la navigation dans les forums (rafraichir la page, possibilité de revenir à la première page d´un topic)
- Ajout du verso des jaquettes sur les fiches de jeux
- Ajout du site officiel sur les fiches de jeux
- Bouton pour imprimer les tests
- Note des tests directement visibles sur les accroches de la page Tests
- Date de sorties des jeux directement visibles sur les accroches de la page preview
- Mise en avant d´une news, d´une soluce et d´un top forum tous trois relatifs à une machine sur chaque page machine
- Meilleure visibilité des articles avec 6 articles mis à la une de chaque page (au lieu de 4 précédemment)
OK, vous êtes dérouté par le changement, mais tentez de garder un regard objectif. Vous avez perdu vos repères ? C´est normal, il va falloir en prendre de nouveaux. Ce n´est pas pour autant que le design est nul. Et je ne pense pas qu´au bout de deux jours vous soyez autorisé à porter un jugement définitif sur notre travail. Les couleurs ne vous plaisent peut-être pas, mais on n´y peut rien, il est impossible de trouver des couleurs qui plairont à tout le monde. Et à ceux qui me disent que la majorité des forumeurs n´approuvent pas ce choix, je réponds simplement qu´il suffit de parcourir des forums autres que le sug pour voir par ci par là des personnes approuver le nouveau design. C´est comme dans la vie de tous les jours, on entend toujours beaucoup plus les personnes qui se plaignent que les personnes qui sont contentes. Les gens satisfaits n´ont pas de raison de créer un topic pour dire qu´ils approuvent. On en voit, mais beaucoup moins que les grincheux. C´est normal, ça a toujours été comme ça.
Le point positif dans tout ça, c´est que l´équipe de JV n´a pas l´impression de bosser pour rien. Le moindre changement et c´est la révolution. Et tout ça alors que le coeur même de JV n´a pas changer d´un octet. Ce sont toujours les mêmes articles, toujours les mêmes forums... Effrayant.