hum ca concerne plus le forum d'AC mais bon on est sur le blabla et ya rien d'autre a dire ...
personnelement j'ai trouvé que le jeu a vraiment pour le meuilleur point d'excellent graphisme rien a redire c'est splendide (j'ai pas vérifier sans le HD mais ca doit pas être biens moins bon) point de vue jouabilité ca passe bien qu'un peu répetitif (surtout les escalades qui manque de punch) malgré des combats vraiment trop simples. au niveau des SK je pense que l'union entre shinobido et AC aurait était vraiement tres complete car AC a une panel assez reduite de Sk du point de vue de l'angle de d'attaque ( devant ou derriere seulement apres seul la vitesse et la position (passive/offensive avec R1 alors que shinobido n'a pas d SK different celon cette positon) du perso définit l'animation de mise a mort ) toujours jouabilité : pas d'alternance jour nuit coup dure pour le realisme et le plaisir
mini missions beaucoup mais alors beaucoup trop simples et tres repetitif (point le plus génant du jeu) gestion des mouvement du cheval peu convainconte (enfin ca ma décu personnelement car même si c'est incomparable par rapport a l'utilisation du cheval quand on rejoue a sotc on se dit que c'est de la merde leur canasson même le cheval de zelda oot sur n64 est mieux )
niveau bande son : rien de special à signaler , rien de spécial a retenir , bruitages et doublage assez convaincant
scénario : ca va un scénar pendant le jeu assez plaisant entre l'alternance de perso du décedant d'altair bien que sa aurait mérité d'être un tentinet plus approfondie) la fin nous laisse un peu sur notre faim et dubitatif mais par rapport a ce qu'on nous sert d'habitude c'est tres bien ( bien que celle ci s'inspire d'autre jeux et que je n'ai pas beaucoup aimé le buzz pretentieux annoncé sur le scénario par les dévellopeurs )
durée de vie : hum ... on finit l'histoire tres vite même en remplissant toutes les sous mission apres on peut prendre un peu de plaisir a refaire des assassinats ou se balader dans les villes tentés d'eclaircir la fin ...
les mini quétes des drapeux et templiers , pour les templier ca va mais les drapeaux c'est carrement gonflants (ca aurait était interessant si on gagnai quelquechose mais bon c'est as le cas)
en gros je dirai que malgré ces nombreux defaults pour une nouvelle liscence ca tient la route (mais vraiment point jouabilité et durée de vie a corrigé) si je devais le noté je dirai 14
bien que j'ai pris du bon temps sur le jeu il n'egal en presque rien le plaisir que j'ai eu sur shinobido