CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

affaire armstrong:léquipe contre attaque

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
03 septembre 2005 à 10:33:53

Edito du magazine l´équipedu 3 Septembre:
CYNISME A DEUX VITESSES
Les journalistes de L´équipe sont des menteurs, des incompétents, des hyènes. Ils attaquent les sportif sur qui ils propagent de sales rumeurs. C´est pour leur faire du mal et gagner de l´argent. Ils ne pensent qu´à ça.
C´est bien connu.
Les journalistes de L´équipe écrivent n´importe quoi. Aucune preuve dans leurs arcticles, surtout quand ils accusent les athlètes de dopage. Les journalistes de L´équipe n´ont que de la haine pour les athlètes. Surtout les cyclistes. Surtout les meilleurs. Surtout Américains. C´est pour ça que, de temps en temps, ils s´en paient un. C´est pour salir son image.
Les journalistes de L´équipe ont aussi pour objectif d´assassiner le sport. Alors qu´ils pourraient faire leur travail sans polémique, pour nous faire rêver. Mais non, tout ce qu´ils veulent, c´est casser le rêve.
Les journalistes de L´équipe sont les instruments serviles d´un vaste complot des pouvoirs obscurs de l´argent, de la politique et du sport. Et surtout des organisateurs du tour de France. C´est normal, c´est la même crémerie. Faut pas l´oublier, quand ils ont une information bidon à publier, les journalistes de L´équipe font exprès d´attendre des mois avant de l´écrire, pour vendre plus de journaux encore. A moins que ce ne soit par trouille (ils crèvent de trouille à l´idée d´écrire leurs informations).
Par la même occasion, ils s´appliquent aussi à tuer le métier de journaliste ( mais méritent-ils encore ce nom?). Quand ils partent au boulot le matin, les journalistes de L´équipe se disent: tiens, qu´est ce que je pourrais faire aujourd´hui pour bien tuer mon métier?
D´ailleurs, les journalistes de L´équipe n´aiment pas le sport. La preuve, ils n´en ont jamais pratiqué. Comme beaucoup d´entre eux sont Français, ils sont gros, sentent le fromage et ne se lavent pas.
Tout le monde le sait.

Belle réponse pour moi, et je parle en tant que futur journaliste....

mignone75
mignone75
Niveau 8
03 septembre 2005 à 11:02:56

chac1 défend ses interet normal koi

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
03 septembre 2005 à 12:24:59

:up:

ed_fandesport
ed_fandesport
Niveau 10
03 septembre 2005 à 12:26:35

:rire: et t´es fier de toi?

behemots
behemots
Niveau 4
03 septembre 2005 à 12:40:50

LOL je trouve cette edito vraiment tres drole et tres bon...

rip32
rip32
Niveau 10
03 septembre 2005 à 12:45:36

"D´ailleurs, les journalistes de L´équipe n´aiment pas le sport. La preuve, ils n´en ont jamais pratiqué. Comme beaucoup d´entre eux sont Français, ils sont gros, sentent le fromage et ne se lavent pas.
Tout le monde le sait."

:rire: :rire2: Ce passage est cultissime...

Plus sérieusement, je trouve que cette histoire de guèguerre Armstrong-L´Equipe va trop loin... Tout ça au bénéfice de qui? L´Equipe évidemment... Jamais un e affaire sportive n´aura fait autant de bruit depuis des années, et le journal relancele sujet à chaque fois que le soufflet redescend. Pourquoi pas un peu plus de transparnce, histoire de laisser l´affaire redescendre? Pourquoi revenir sur cette affaire tous les trois jours? Pourquoi répondre toujours à cet Américainb arrogant qui n´aime pas les Français parce qu´ils n´étaient pas pour la guerre de son ami Bush (second degrè)? Mais avant toutes choses, il faudrait peut-être que L´Equipe efface tous les doutes et autres zones ombres qui restent dans l´affaire et qui font que, d´une manière ou d´une autre, la manière dont le journaliste a récupéré les résultats du test me parrait quelque peu bizarre...
- Pourquoi un journaliste aurait eu accès aux résultats d´un test anti-dopage (et le positif d´Armstrong, comme par hasard...) avant même que le labo aie proclamé le résultat? Comment ce journaliste a-t-il eu accès aux résultats de ce test?
- Pourquoi est-ce un journaliste de L´Equipe, journal qui publiait, le lendemain de la dernière étape du Tour un édito se réjouissant du départ d´Armstrong, qui dévoile toute l´affaire?
Les autres doutes que j´ai sont sur la page 9 de https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10348-82768-9-0-1-0-0.htm

Après, c´est évidemment chacun défend son morceau de viande, le tout étant au bénéfice de L´Equipe qui se fait une pub monstre pour deux fois rien (au niveau financier évidemment)... Attendons que la justice fasse ressortir la vérité... (l´avis d´un futur journaliste aussi lol)

:merci: d´être arrivé au bout...

vodka_orange
vodka_orange
Niveau 7
03 septembre 2005 à 13:08:59

sa y´est il s´est decide a attaquer en diffamation??

levraigreg76
levraigreg76
Niveau 7
03 septembre 2005 à 13:22:45

L´équipe je l´ai connu il y 15 ans, à l´époque de Lemond, un americain également, jamais aucun mots négatifs n´a été prononcé contre lui, si ce n´est de ne pas avoir attaqué parfois dans certaines étapes, de manquer de panache comme certains disaient, c´etait les plus grands mots envers un coureur, ca c´etait y´a plus de dix ans à l´époque ou les coureurs en chiaient pour gagner, ca transpirait, ca craquait dans la montagne, ca respirait le sportif qui se dope mais à une echelle infime par rapport à maintenant.

armstrong est un produit crée en pharmacie, cet homme n´a jamais su monter le moindre col avant son cancer, c´etait un coureur moyen, quand tu es coureur moyen a 22 ans tu le restes toute ta vie, jamais tu ne pourras grimper les cols et taper des chronos qu´aucun coureur n´a tapé avant lui.

armstrong est la plus grande escroquerie du vélo, un coureur moyen qui apres une maladie grave est venu gagner 7 fois une epreuve si terrible.

l´équipe fait bien de ne pas laisser tomber cette histoire, car l´histoire du vélo est tronqué à cause de cet homme.

TheVino
TheVino
Niveau 4
03 septembre 2005 à 13:25:29

Ils ont beau vouloir se faire du fric, si Amstrong avait été "propre", ils n´auraient irne pu faire. Tiens il devraient le remercier d´avoir triché, grâce à lui ils vont devenir millionnaire...
AH non merde c´est Amstrong qui est devenu millionnaire, on sait maintenant comment.
Et le grand bénéficiaire c´est lui, il ne sera jamais condamné, heureusement que tout le monde veut lutter contre le dopage...

vodka_orange
vodka_orange
Niveau 7
03 septembre 2005 à 13:35:18

j´en arrive a un point où je me demande si le cyclisme propre n´a pas tjrs ete qu´un rêve innaccessible.en viendra t-on a un dopage autorise et surveille medicalement?Je n´espere pas car certain en voudront tjrs plus et tricheront avec d´autres produits etc.

rip32
rip32
Niveau 10
03 septembre 2005 à 14:00:04

Le dopage est un problème sans solution: on l´interdit, les pharmaciens de la mort trouvent des nouveaux produits indétectables... On l´autorise, on supprime toute éthique du sport... Jamais ce problème ne sera résolu tant que le sport rapportera tant d´argent, des centaines de millions pour remporter une course, c´est pas un peu beaucoup?!?

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
03 septembre 2005 à 15:15:09

ce qui me parait aberrant c´est que les tests soit fait comme par hasard un mois jour pour jour après l´arrêt de la carrière d´armstrong, comme si on lui laissait un passe droit pour sa carrière et qu´on le lâchait dès que c´est fini
et L´équipe a raison de continuer, car l´histoire de la plus grande épreuve cycliste du monde est peut être un spectacle de dupes désormais...

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:38:26

Tu devrais suivre le vélo plus souvent on a dit et redit que l´enquete avait duré 4mois :ok: il est dopé point final rien ne sert d´en débattre dans 5topics differents :ok:

Chamakh
Chamakh
Niveau 10
03 septembre 2005 à 17:21:00

:salut: Lk jsuis etonne de te voir sur un forum de velo.

sinon je trouve que c´est une belle reponse qu´a offert l´Equipe :ok:

dadymaxou
dadymaxou
Niveau 7
03 septembre 2005 à 17:22:06

ca y est la datbase 2006 est sortie

Lenskiller
Lenskiller
Niveau 10
03 septembre 2005 à 20:14:48

:lol: salut chamakch^^
je suis fan de vélo depuis pas trop longtemps que c´est normal que ca t´étonne
j´ai toujours suivi un peu mais vaguement, mais là c´est vraiment devenu une passion

le_boos_bettini: je sais j´ai déjà lu ça. Cependant tu ne trouve pas ca étrange de dire: ah bah tiens l´enquete elle est terminée quand plus rien peut le toucher?c´est peu gros!qu´est ce qui te prouve qu´elle a durée 4 mois?
sinon je ne fait pas 50 topics la dessus, je me suis contenté de recopier ici l´édito du magazine lequipe pour que ceux qui ne l´achètent pas donne leur avis :-)))

levraigreg76
levraigreg76
Niveau 7
03 septembre 2005 à 21:28:00

le vélo est mort depuis l´ere indurain, depuis l´arrivée de l´epo au tout début des années 90.

les coureurs de talents qui ont un énorme potentiel mais qui ne se dopent pas de facon excessive ne font et ne feront plus jamais de resultat.

armstrong est l´incarnation du sportif ultra dopé, même si les autres le sont aussi il doit payé pour tout le tort qu´il a fait au cyclisme.

biales87
biales87
Niveau 10
03 septembre 2005 à 23:07:45

je ne vois pas en quoi ca date de l´ere indurain,anquetil a avouer se doper"parce que tout le monde le fait"

levraigreg76
levraigreg76
Niveau 7
04 septembre 2005 à 11:25:02

réponse en 3 lettres : EPO

L´EPO a changé la donne du vélo.

avant cela les coureurs se dopaient mais voilà c´etait du dopage petit niveau. sans dopage ces memes coureurs auraient été devant. les coureurs qui ne se dopaient pas pouvait jouer la gagne aussi.

aujourd´hui depuis l´ere indurain tu ne peux plus rien faire sans dopage, tu ne peux plus rien gagner. des coureurs moyens se trouvent devant de supers coureurs doués mais non dopés se retrouvent lâchés.

La vidéo du moment