Chapitre3 :
Je me retourna et je vis Philippe accompagné d’un petit homme, assez âgé et portant une mallette.
« Thibaut je te présente Mr Jean René Olivaux ,mon directeur sportif. »me dit il.
« Enchanté monsieur »
« Moi de même »
« Je lui est parler de toi. Je lui est dis que tu été très motivé et que ton rêve été de devenir professionnel. »
« Oui je vous ai observé pendant la course. Je dois dire que vous êtes assez bon. Et je pense que vous pourriez devenir très fort en ayant un bon entraînements et en faisant plus de courses. Pour cela il faudrait que vous intégré une équipe de haut niveau. »
« Euh oui. Je voudrais bien »
« Laissez moi finir s’il vous plait. Donc c’est pour ça que j’ai pensé que je pourrai vous proposer.. » Il ouvra sa mallette et en sortit une feuille de papier « …un contrat. »
Je n’en croyait pas mes yeux. J’avait un contrat devant moi pour intégrer une équipe professionnel.
« Euh. Bah. Merci monsieur mais je ne sais pas si… »
« Vous avez tous le temps de réfléchir a cette offre. Mais ne tardez pas trop quand même. Il y a mon numéro sur le contrat. Appelé moi pour la réponse. Au revoir. »
« Euh oui. Au revoir »
Je ne savais pas quoi dire. Christophe me regardé, impressionné par le moment qui venez de se passé.
« Alors là ta gagner le gros lot mec. Ta pas intérêt de refuser »
Je ne répondis pas. Je ne réalisai pas ce qui venait de m’arriver.
« Eh Thibaut ! » C’était Christophe.
« Bravo pour l’offre. »
« Merci à toi d’avoir parler de moi a ton directeur sportif. »
« Oh de toute façon il t’avait remarqué par lui même. »
« Ah ! Ok ! Bah moi je vais y aller. »
« Attends. Tu sais quoi ? »
« Non. »
« Je suis rentré dans l’équipe moi aussi. Mon directeur m’a dit que j’avait fait beaucoup de progrès et que pouvais passer au niveau supérieur. »
« C’est cool. Félicitations. »
« Merci. Bon bah réfléchis bien et à bientôt j’espère. »
« Oui. Moi aussi. »
Je monta dans la voiture et pendant le trajet de retour, je ne parla pas. Je réfléchissait déjà à ma réponse.
Voila le chapitre 3. Bonne lecture.