CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon récit.

Tibo_a
Tibo_a
Niveau 10
29 août 2005 à 21:42:41

Chapitre1

DRRIIINGG !! !!!
« Ah, satané réveil ! »
Encore une journée qui commence. Au programme, entretien pour le poste au MacDi (faut bien travailler) à 10h, ensuite manger, puis 2eme entretien ,cette fois pour un poste vendeur à LECHAMP et enfin la sortie vélo journalière de 75 km avec les potes. Faut dire qu’on était tous dans un club avant. Moi j’ai commencé à 11 ans mais j’ai du arrêter quand je suis entrer au lycée. En même temps mon rêve d’enfance s’est envoler. Je pense que je ne serais un cycliste professionnel. Mais bon depuis la fin du lycée j’ai recommencé à en faire et je voudrais participer à la course à Val Thorens de demain . Mon but : arriver dans le top 10. Je crois en moi et je pense que je pourrais le faire. Surtout que je suis bien habitué à ce parcours puisque j’ habite à 10 km de là. Enfin bref, pour l’instant j’ai mes entretiens à préparer alors : « Bonjour, je m’appelle Thibaut Dupuis, j’ai 19 ans, j’ai fais un BAC S et je suis très motivé et nia nia nia et nia nia nia . » Sa me saoule ces entretiens. Et puis j’ai même pas envie de travailler. Je prèfere vivre ma passion à 100% au lieu de vendre des hamburgers et des frites ou d’aider Madame Micheline à trouver le rayon fromage. Mais bon, je dois travailler pour payer mon loyer. Bon cette fois c’est l’heure d’y aller.

3/4h plus tard :
Bon encore foirer. Comme dans tous les autres entretien sa a fini par « On vous rapellera »
Ouais c’est ça ! J’attends toujours l ‘appel de mon entretien de y’a 3 mois. Bon là je vais manger vite fait et j’y retourne.

1h plus tard :
Enfin ! Mon premier boulot. Apparament ils avez vraiment besoin d’un vendeur parce que dés que j’ ai même pas eu besoin de montrer mon CV pour qu’ils me dise oui. Je commence Lundi prochain et je suis payer au SMIC.
Bon maintenant je peut me concentrer sur ma course et aller m’entraîner avec les potes.

75km plus tard :
Bon c’est fait. Maintenant un bon diner et dodo très tôt pour être en forme demain.

IvanBasso1
IvanBasso1
Niveau 10
29 août 2005 à 21:43:53

moi j´aime beaucoup

bravo :fete:

ProCyclingManag
ProCyclingManag
Niveau 14
29 août 2005 à 21:44:44

pas mal

Tibo_a
Tibo_a
Niveau 10
29 août 2005 à 21:45:54

Voila mon tout premier récit. Sa c juste la présentation du héros. Dite moi si c bien SVP.
La suite apré demain parce que demain je ne sui pa la.

Ellesse
Ellesse
Niveau 41
29 août 2005 à 23:12:17

c bien :oui:

Adriano02
Adriano02
Niveau 9
29 août 2005 à 23:23:31

bonne chance a toi pour ta course de Val thorens !

sebem04
sebem04
Niveau 6
29 août 2005 à 23:45:55

:cool:

Csc_Suporter
Csc_Suporter
Niveau 5
30 août 2005 à 02:02:41

Un peu ...leger ,mais si les MAJ sont TRES regulieres tu peut esperer rivaliser avec la constelation bleue!

Bonne chance!

rafichan
rafichan
Niveau 10
30 août 2005 à 10:41:11

alors, alors, tu t en est tire comment??????
Top 10?, 5? 3? 1er?
ou alors comme cet idiot D ulrich tu as abandonne (oui il a abandonne des la premiere etape du tour :snif: :snif: avis -je forc´e trop sur l entrainement ?? Avait- il trop courru??´ Ahhh Osef??? bas tant pis)

IvanBasso1
IvanBasso1
Niveau 10
30 août 2005 à 10:58:16

:hum: velotix

Tibo_a
Tibo_a
Niveau 10
30 août 2005 à 22:12:21

Merci à tous!
Je suis trés touché :snif: lol

J´envoie la suite ce soir.

rastacol
rastacol
Niveau 10
30 août 2005 à 22:13:14

cool

le_boss_bettin1
le_boss_bettin1
Niveau 10
30 août 2005 à 22:45:35

Très bien :ok: au faut tibo ca t´as pas dérangé que je refasse ton topic des équipes préférées? :desole:

Tibo_a
Tibo_a
Niveau 10
30 août 2005 à 23:01:48

Non ca ne menbete pa du tout.

Dtm5000
Dtm5000
Niveau 10
30 août 2005 à 23:07:15

elle est cool ton histoire

je parie que tu vas etre repé ré lors de la course de val tjorens par un professionel

Tibo_a
Tibo_a
Niveau 10
30 août 2005 à 23:11:07

Voila le 2 eme épisode tres lon.

Chapitre 2 :

Aujourd’hui c’est le grand jour. La course commence à 14h. Je vais faire 20km pour me chauffer et pour régler mon vélo. Ce vélo je l’ai depuis mes début dans le cyclisme. Quand j’ai commencé j’été déjà grand pour mon âge et j’avais déjà un vélo adulte. En bref, c’est mon vélo fétiche.
Après avoir tous régler, je me prépare une grosse assiette de pattes avec un bon steak et des fruits en dessert pour bien être en forme. A la fin de mon repas, j’entends sonner à ma porte. C’est Christophe, mon grand ami de toujours. C’est lui mon « manager ». Il ma fait travailler comme un malade pour cette course. Si je la gagne ou si je réussis mon objectif ça sera grâce à lui.
Je prends mon vélo, mes gourdes et on part à Val Thorens. Il est 13h.
Arrivé là-bas, je vois des vélos partout. Il doit y avoir au moins 150 participants. Je vais tout de suite m’inscrire à la fiche de course et je reviens à la voiture pour me préparer mentalement à la course. 100km à parcourir avec des pentes qui monte parfois à plus de 10%. Christophe me rappel tous les dangers de la course et les endroit clés : « Attention, au km 20, au virage. Il est très sérré alors ralentit bien avant de le prendre. J’ai pas envie que tu tombes dans le ravin. Et aussi, au km 32.. » TUUUT !
« TOUS LES PARTICIPANTS SONT PRIES DE SE RENDRE IMMEDIATEMENT SUR LA LIGNE DE DEPART »
Voilà c’est l’heure. Je suis très concentré. Christophe me suis jusqu’à la ligne en me souhaitant bonne chance.
4 ,3,2,1,0 !
C’est parti !
Ca faisait si longtemps que j’attendais ce moment : être dans une vrai course (d’amateur mais quand même), être dans le peloton, bavarder avec les autres concurrents. C’est le bonheur.
Dés le km 12, déjà une échappée. Elle est composée de 5 coureurs dont un que je connais très bien. C’est mon cousin. Avant la course, il m’avait dit qu’il attaquerai très vite. C’est ce qu’il a fait. Faut dire qu’il est costaud. Il n’a jamais fais de cyclisme en club et il me bat tout le temps. Je compte bien prendre ma revanche aujourd’hui.
Après 30km de course, l’échappée est à 3 minutes et 40 secondes. Le peloton n’a toujours pas accéléré. Comme je connais très bien mon cousin, je décide d’aller à l’avant et de prévenir les autres coureurs pour qu’ils accélerent. Malheuresement aucun coureurs pense qu’il peut aller au bout.
Je retourne dans le milieu du peloton et je commence à bavarder avec un dénomé Philippe. Il a 20 ans, fait du cyclisme en club depuis ses 12 ans et n’a jamais arrété. Il s’est même fait recruter par AG2R pour faire partie de l’équipe de jeunes. Je me présente à mon tour puis je lui parle de l’échappée ou il y a mon cousin et je lui dit que j’ai prevenu le peloton mais personne ne semble réagir. En plus, il ne reste que 40km.
Puis, tout a coup il me dit :
« Viens on attaque. »
J’hésite :
« Ouais mais je ne sais pas si je pourrais aller au bout . »
« C’est pas grave. Au moins tu auras tenter. »
« Ok ! C’est parti »
ATTAQUE DE DEUX COUREURS DANS LE PELTON !
Voilà, j’ai attaqué. Je me donne à fond pour prendre autant d’avance sur le peloton que possible. Devant j’aperçois l’échappée de loin. Je continue à accélérer, toujours avec Philippe qui va très vite. Puis je sens mes jambes me faire un peu mal. J’arrête d’accélerer et je commence à relayer avec Philippe. On aperçoit de plus en plus l’échappée au fur et à mesure. Dérriere le peloton commence à s’éfiler puis à se casser en plusieurs partie.
Nous ne sommes plus qu’à 1m20 de l’échapée. 1m10. 50s. 30s. Ils sont juste devant nous. 20s .10s. Ca y est. Cette fois on les a ratrapés.
« Salut cousin ! » dis je.
« Pfff. Ah ces toi. Pff. J’en peut plus. C’est trop dure.
« Aller ! Il reste 20km. C’est bientôt fini. »
« Non. J’arrête. Je craque. »
Petit à petit, je voyais mon cousin de plus en plus petit jusqu’à ce que je ne le voit plus. Les quatre autres coureurs commence aussi à craquer et au km15 je ne suis plus qu’avec Philippe.
« Alors ? C’était pas une bonne idée ? Le peloton est encore à 5m. »
« Ouai. Merci de m’avoir entrainer là dedans. »
« Pas de quoi. Bon, c’est une course. Maintenant c’est chacun pour sa poire. Mon objectif est de gagner. Et je veut le réussir. »
Et il commença à accélérer.
Mes jambes me faisait de plus en plus mal. J’essayai de rester derriere Philippe mais je ne sentais plus de force en moi.
Km90. L’ascencion finale et aussi la plus raide de tous. 8km à 8% et 2km à 11%.
Philippe commençai a me distancer. Et les poursuivants accéléraient de plus en plus. Mon temps d’ avance réduisait très vite.
Je ne voyais plus Philippe. Je savais qu’il allait gagner. Mais mon objectif n’était plus de gagner mais de ne me pas faire rattraper par les poursuivants.
KM95. Plus que 5 km. Les poursuivants ne sont plus qu’à 45s. Mes jambes commence à lacher. Je n’en peut plus. Soudain, je vois quelqu’un sur le bord de la route. C’est Philippe.
« Qu’est ce qui se passe ? »
« J’ai crevé ! »
« Attends je vais t’aider. »
« Non non ! Vas y ! Continue ! Et gagne moi cette course OK ? »
« Tes sur ? »
« Ouais ! Fais ce que je te dis ! »
Je continua mon chemin sans rien changer. Mes dans ma tête, j’avais de plus en plus d’espoir de gagner. Cette espoir me redonna un peu de force et je me donna à fond.
Km98. Les 2 dernier km et les plus durs aussi. Les poursuivants sont à 15s.
Km99. La lanterne rouge est au dessus de moi. Les poursuivants sont à 5s. Je les vois deriere moi. Dans ma tête je me dis que je peut encore gagner mais je n’y crois pas trop. Voilà, c’est fait. Les 6 poursuivant m’ont ratraper. J’essaye de les suivre mais je lache tout de suite. Plus que 300 metres. Je vais à 5km/h. Philippe me ratrape.
« Alors ça va ? »
« Non je suis mort »
« C’est bon c’est fini là »
Voilà c’est enfin fini. En arrivant je m’écroule par terre et Christophe arrive avec une bouteille d’eau.
« Bravo mon gars. Ta trop assuré. Ta réussi ton objectif. Bravo »

1h plus tard je me suis bien reposer et je suis prêt à rentrer quand soudain quelqu’un me tape dans le dos…..

La suite je ne sais quand. Demain surement.

Tibo_a
Tibo_a
Niveau 10
30 août 2005 à 23:11:49

Bon aler bonne nuit a tous et laisser moi de comm´s quan vs auré fini de lire. :ok:

Adriano02
Adriano02
Niveau 9
30 août 2005 à 23:19:18

Si c une vré histoire ce ke je croi t vraiment balese ta moyenne de course tu la connait pa par hasard ?

Franchement tu assure trop pour ton histoire continue ainsi et j´espere que la suite et ce que je pense ( un recruteur un truc dans le genre ) non ?

bref bonne chance et encore BRAVO !! !!!!!!

:fete: :ange: :fete:

Tibo_a
Tibo_a
Niveau 10
30 août 2005 à 23:21:55

Merci a toi.

Pour tinformer ce né que de limagination. 2 en plu je ne my conné pa tro en cuclisme.

Pour la suit je ne donne aucun indice

Adriano02
Adriano02
Niveau 9
30 août 2005 à 23:22:55

ok ok bon bah je suis un peu deçu de savoir sa mais bon continue kom sa !! :fete: