tacle_assassin et _2305_ faites des sotorys, on en reparle après !
continue comme ça, faut surtout voir les résumés des courses
par contre, c´ est vrai que le début me rappelle quelque chose ...
Chapitre 2 : Mes premiers pas
Une fois mes affaires personelles rassemblées je sortis une derniére fois de mon appartement du loiret pour rejoindre la ville de mon futur emploi. Aprés quelques heures de routes qui m´ont parrus si rapides au son de mes artistes favoris je trouva sans probléme mon nouveaux domicile. Je décida de m´installer rapidement et d´avoir une bonne nuit de sommeil pour etre en forme pour mon premier grand rendez vous demain... une réunion de travail !
8h30 La sonnerie assez désagréable de mon réveil me fit sursauter, aprés un petit déjeuner vite expédier je pris ma voiture pour se rendre au siége du club. Je fut accueilli avec beaucoup de sympathie par tout le monde. Aprés un quart d´heure de speach pour présenter les objectifs de la saison le directeur de l´équipe décida de me présenter aux coureurs ainsi qu´au staff technique, je fut décris comme quelqu´un "d´ambitieux, volontaire". Pour ma part je prononça que quelques mots qui sont habituels lors d´une embauche. A midi nous étions et je me fit assigner une tache, c´est a dire de regarder l´effectif et de donner un premier avis sur ce groupe. C´est avec enthousiasme que je reçu cet ordre, a premiére vue l´effectif me parraissait correct avec deux grands sprinters (Nazon, Kirsipuu) deux courreurs a l´aise quand la pente s´élève (Goubert et Chaurreau), des coureurs expérimentés (Flickinger, Agnolutto, Brochard et Turpin) et des jeunes pousses prometteuses (Krivstov, Dumolin, Portal); malgrés ces points positifs le reste de l´effecitf me semblait manquer de profondeur mais avec un bugdet plus que restraint je n´avais pas une multitude de solution. C´est ce rapport de pré-saison que je remis a mon supérieur.
Les echos de ce premier rapport n´ont pas tardés a arrivé, aprés etre partis me détendre en ville je découvris un message sur mon portable, c´était mon supérieur qui me laissait un avis positif sur mon rapport mais qui me demandait de lui remettre plus d´éclairsissement sur un point "le manque de profondeur" . Je décidais de refaire un complément sur ce point. L´effecif me parrait un petit peu réduit en nombre pour etre compétitif sur une saison, c´est alors que je demandais combien de bugdet je disposais pour renforcer cette effectif.
Le lendemain matin la réponse a mon complément arriva sur ma boite mail, dans ce message un rendez vous m´était fixé avec des sponsors potentiels et le directeur de l´équipe. Ce fut pour moi un premier rendez vous capital. Malgrés un stress important le début du repas s´effectua sans problémes où je racontais mon parcours avec enthousiasme aprés cela l´actionaire majoritaire d´un des sponsors se dévoila. Avec un ton sérieu il proposa un contrat a l´équipe de 12 mois pour une somme correcte et dés le début du repas bisons futé devint le premier sponsor de l´équipe. Un dossier a été laissé au autre possibles sponsors. Mon directeur me raconpagna chez moi et je décidais de parlé sérieusement pour les transferts mais malheureusement le ton employé me semblait pessimiste. Effectivement c´était le cas, le budget était assez faible. Je m´étais préparés a cette éventualités et je proposa quelques noms de coureurs sans contrat a mon président. Il s´agissait de Ruskys, Laverde, Millar, Gonzalez, il parraissait plus ou moins enjoués par ces noms et m´a confié qu´il y songerait. Pour moi ces coureurs sans indemnité de transferts était une bonne solution, je voulait notamment offrir une seconde chance a David MILLAR, concernant Saulius RUSKYS je pensais que ce serait un bon sprinter de plus, en ce qui concernent Gonzalez et Laverde j´étais plus séptique sur le talent bien que leurs potentiels était interessant en montagne.
voila pour ce chapitre 2; dans le prochain il y aura la fin des transferts et le résumé de la 1er course.
donnez votre avis et merci pour les messages d´encouragements
Excusez moi mais je crois que vous vous trompez. Son histoire se rapproche plus avec celle de gunner67 que la mienne. Donc ce sera pas un nouveau samp mais plus un nouveau gunner67. ![]()
Sa devient de plus en plus dur de pércer das le métier ![]()
oui c´est vrai que c´est du gunner67 (bravo au passage je suis fan ) mais plus axés sur les courses dés le debut néanmoins c´est assez sympa il faudrait le point de vue de gunner67
pour l´instant c´est pas si mal. Tu est different de gunner67 qui tourne plus autour de sa vie, ainsi que de samp qui se consacre seulement aux grands tours. Par contre je trouve que l´utilisation du passe simple rend desagreable la lecture mais c´est un detail.
Continue comme ca ![]()
une story,faut bien que ca commence,et c´est normal que cela ressemble un peu à une autre!
j´en ferais bien une ,moi aussi,mais je n´ai pas le temps(surtout en ce moment) ^^
donc wala,ptete que dans quelques mois ce sera possible...
je la personaliserai à fond car ca ne servirait à rien d´en faire trois qui ont toutes les même débuts ,et la même histoire
ps: k750i continue ![]()
J´ai pas trop lu, car j´aime pas trop lire, je préfere ecrire, mais ca a l´air pas mal.
Ca a l´air different de moi, car c´est plus acces sur les courses, et c´est moins roman.
donc d´apres les personnes les plus objectives :
bravo et continus ![]()
bravo et ![]()
c cool ![]()
Chapitre 3 : Premiére satisfactions !
Cette journée allait etre une nouvelle expérience pour moi, c´était ma première rencontre avec la presse. J´avais rendez a l´heure du déjeuner pour un entretient avec un reporter d´un célébre magazine cycliste. Au préable de ce rendez-vous j´avais demandé quelques conseils pour ne pas louper ma prestations face a ce journaliste. C´était l´heure, je sortis de chez moi et me dirigea avec confiance a l´endroit du rendez vous, je fut acceuilli par le reporter en question que je connaissais bien étant un fan de ce magazine. Les premières questions furent a propos de mon arrivée a l´intérieur de l´équipe et mon parcours, puis la premiére question d´actualité intervint, il voulait savoir où en était les transferts, je lui répondit simplement que quelques contacts étaient établis avec certains coureurs sans donner de noms. La rencontre se termina en début d´aprés, j´étais plutot satisfait de ma performance. Il était temps pour moi de me mettre au boulot, je me rendis a mon bureau et je fut agréablement surpris car j´avais déja trois réponses a mes solicitations de recrutements néanmoins la première fut celle de David MILLAR qui refusa l´offre d´AG2R, les suivantes furent plus réjouissantes le sprinteur lituanien RUSKYS et le colombien GONZALEZ ont donné leur accord pour rejoindre ma formation. Aussitot j´allais annoncer la bonne nouvelle a mon président qui fut satisfait que ces recrues et m´annonca une autre bonne, le crédit lyonnais et la reggion piemonte seront les deux autres sponsors de l´équipe AG2R.
Je savais que les transferts se terminaient bientot je décida donc d´agir rapidement, je recontactais David MILLAR avec une offre de contrat revalorisé et LAVERDE qui n´avait pas donner suite a ma premiére offre mais je voyais toujours un manque dans l´équipe, quelqu´un qui a de l´expérience, notamment des victoires. Bien sur quelques noms plus ou moins célébres me vinrent l´esprit telques IVANOV ou VOIGT fidéles lieutenant de ULLRICH et BASSO mais malheureusement l´indemnité demandé était trop éleve pour ma formation. Lorsque qu´un nom de coureur expérimenté, bon et en mauvais terme avec son équipe m´apparu a l´esprit, Pavel PADRNOS, ce coureur est puissant en plaine et il est capable de booster une équipe de plus la pression au tour de france ça le connait. C´est donc sur ce coureur que le faible budget de l´équipe sera consacré. En accord avec les sponsors et les membres influents de l´équipe nous allons formuler une offre de 51000€ à l´US POSTAL pour s´attacher les services de PADRNOS. Dans le meme j´étudias le calendrier et je remarquai que ma premiére course serait le tour d´Australie, je fit donc un point sur l´était de forme de mes coureurs certains étaient en trés mauvaises conditions physiques, d´autres un peu mieu, avec le budget restant je décida d´organiser un stage de 5 jours pour toute l´équipe. La réponse de l´équipe américaine au transfert ne se fit pas attendre, l´indemnité leur convenait et j´allais entrer en contact avec Pavel PADRNOS je lui ait expliqué le plan de notre équipe ambitieuse et j´ai répondu a ces questions, au bout d´une demi heure d´entretien téléphonique un contrat honnete lui a été proposé par le président. Je pris quelques heures de repos a mon domicile afin d´etre dans les meilleurs conditions pour concrétiser le transfert de PADRNOS et ma prémière rencontre avec les coureurs.
En début de soirée je me rendit au bureau tous les membres de l´équipes attendaient la réponse du coureur, le téléphone sonna et je décrocha immédiatement. Le dialogue fut court mais précis, Pavel PADRNOS sera un membre de l´effectif de l´AG2R pour cette saison, et il sera dès demain au siége de l´équipe ! Cette bonne nouvelle fut immédiatement suivie par deux autres LAVERDE et MILLAR vont également rejoindre AG2R ! Cette succession de bonne nouvelle fut arrosée comme il se doit.
Aprés quelques temps de réjouissance je devais aller parler à mes coureurs et leur livrer ma selection pour le tour d´Australie. Tout d´abord j´insistais sur le fait que je croyais en eux et que cette saison pourrait etre une grande réussite, les coureurs semblaient satisfait de ce discours conquérant. L´heure était venu d´annoncer les noms des participants a la première épreuve de la saison :
Leader de la formation : Jaan KIRSIPUU
Jean Patrick NAZON
Saulius RUSKYS
Mark SCANLON
Mikel ASTARLOZA
Ludovic TURPIN
Yuri KRIVSTOV
Christophe AGNOLUTTO
Les objectif de cette courses étaient le maillot vert ainsi qu´un maximum d´étape.
Cette journée riche en émotion s´acheva sur un match de foot a la TV pour moi. Demain dans la soirée les coureurs partiront leur stage tandis que moi pour des raisons personnels je resterait en france. Un sentiment de satisfaction m´habitait aprés les transferts réalisés.
voila pour ce chapitre, j´ai décidai de ne pas intégrer la course dans ce chapitre cela m´aurai paru trop chargé mais ce sera pour la prochaine fois. Donnez votre avis ! merci
C´ est tres bien . continue .
un seul mot: bravo!
Juste une remarque comme ca; les noms sont un peu vieux (Us postal) Mais fais pas attention s´était juste comme ca
Sinon BRAVO quand la suite j´ai hate...
ta story est tres bien...
c´est bien ca fait mix de gunner et samp
Chapitre 4 : Dans le vif du sujet
Trés tot dans la matinée mon reveil sonna, il était l´heure d´allait acceuillir " la " recrue de l´équipe. Aprés vingt minutes de préparation j´étais fin pret, en chemin je suis passé prendre mon président et durant le trajet nous discutions de la saison a venir et il a eu l´occasion de me renouveler son entiére confiance. Devant l´aéroport il y avait beaucoup plus de journaliste que je m´y attendais, je fut réelement surpris par l´engoument que ce transfert a provoqué. L´avion en provenance de Madrid (la ou le coureur a décidé de passer quelques temps) n´avait aucun et arriva donc a l´heure prévue. Aucune déclaration n´a été faite à la presse, nous nous sommes pressés d´entrer dans la voiture, pendant le trajet nous avont souhaiter la bienvenue a Pavel, il nous a confié qu´il était heureux de rejoindre une équipe dans laquelle il pourra s´exprimer pleinement.
J´ai passé mon déut aprés midi avec l´entraineur de l´équipe et le medecin pour mettre au point nos méthodes de travail. Les coureurs ont été convoqués a 15h pour prendre l´avion afin de préparé la nouvelle saison a venir. Je fut heureux de voir que tout le monde était a l´heure et motivé.
L´heure du départ a sonné, le groupe embarqua a bord tandis que moi je restais à Paris pour raisons personnelles.
Les quelques jours du stage furent vite passés et je retrouva des coureurs assez en forme exceptés quelques uns encore juste. J´étais satisfait que voir que les huits coureurs qui iront en Australie sont affutés. Ce départ se fera dans trois jours. Afin de préparer au mieu cette épreuve je me suis rendu sur le net pour voir les principaux engagés, pour la sprint la principale oposition sera celle de Fred RODRIGUEZ (Acqua & Sapsone) et de Rik REINERIK (Chocolats jacques)voir les sprinters de Landwoukredit Steels et Mitlushenko. Néanmoins les cotes étaient en faveur de Jaan et Jean-Patrick.
Jeudi matin ! L´heure du départ pour l´Australie a sonné, c´est avec un peu d´émotion que je me rendis a l´endroit fixé, je me rendais que j´allais réalisé un rêve ! Diriger une équipe professionelle
Le voyage me parut assez long, nous arrivames tot le matin, le programme de la journée était léger une simple mise en forme au début de l´aprés midi puis repos l´aprés midi. J´avais une petite apréhensaison lors de la séance de l´aprés midi, et si l´un de mes sprinters se blessait ? Mais cela se déroula sans probléme et toute l´équipe était confiante. La soirée fut courte.
Le départ de cette première étape allait etre donné a 12h30. Je fit dans le bus de l´équipe un petit briefind d´avant course, j´ai remarqué sur le profil la présence de trois sprints intermédiaires et deux grands prix de la montagne. Je distribua mes consignes, tout d´abord j´insistais sur le fait d´etre attentif sur la fin de parcours pour ne pas se faire pièger par un faux ryhtme, j´ai remarqué la présence de trois sprints intermèdiaire et deux grands prix de la montagne. Pour cette étape j´ai décidé de ne pas disputer les sprints intermèdiaires bien qu´il soit important ni les grands prix de la montagne, ce premier sprint intermediaire était situé tot dans l´étape (km 36) mon plan était donc de faire sortir Mark SCANLON pour prendre les 6pts et surtout les 6secondes. Bien sur je visais l´étape c´est pour ca que je demandais si une échapée se dessinait que Mikel ou Christophe devrait s´y glissé pour que l´équipe n´ait pas a rouler. Une fois ce court briefing terminé les coureurs partirent signer la feuille de présence et ils rejoingnirent la ligne de départ. Une fois dans la voiture de directeur sportif je me rendis compte que mon rêve se réalisa.
La course partit doucement sans aucune attaque, le premier sprint intermèdiaire approchait, dans l´oreillette je rappella sa tache a Scanlon, a 2km du sprint le champion d´Irlande sortir du peloton par une hausse du rythme et non une accelaration franche. Mon plan fonctionna mon coureur franchit la ligne en premier devant Reinerik et Steels. Peu aprés ce sprint un groupe de coureur sortit du peloton. Il été composé d´un coureur de liberty seguros, d´action ati et de panaria. J´étais légerement déçu car aucun de mes coureurs n´y figurait et aucune équipe ne prit réelement la poursuite. Premier GPM pour les échappés, aucun sprint ne fus disputé et c´est Sanchez qui passa en tete. L´écart se stabilisait autour de six minutes, malgrés cela je décidais ne pas faire rouler mes coureurs jusqu´au dernier sprint bonifications (environ 40km de l´arrivé). La suite de l´étape se déroula dans les memes conditions. En tete les bonifications n´étaient pas disputés et Sanchez (Liberty) allait etre le premier maillot a pois de l´épreuve avec dix points. Tout a coup une hausse véritable du rythme se fit sentir en tete du peloton les coureurs du Credit Agricole et d´Acqua & Sapone ont pris les choses en main, ils ne tardérent pas a etre épaulés par des coureurs de Landwoukredit et des Chocolats jacques. L´équipe se réduisit considérablement, a 50km il était plus que de 2min 30. Je glissais comme consigne a Mikel ASTARLOZA de sortir du peloton dès que le groupe serait repris, le dernier sprint intermédiaire fut remporté par les échappés, ma tactique de course était pour l´instant pas contrarié. Les hommes de tete se sont relevés et furent engloutis par le peloton, a ce moment Astarloza sortir du peloton comme une bombe ce contre surprit pas mal de monde. Dans la voiture j´encourageais de vive voix mon coureur, malheureusement la réaction du peloton ne se fit pas attendre et le pris tout de suite en chasse malgrés cela il réussit a maintenir une écart d´environ 45 secondes durant quelques kilométres mais a 15 km du terme de cette étape et fut repris, c´est une évidence cette étape allait se finir au sprint ! Je répétais plusieurs a mes coureurs de suivre la bonne roue. Nous venons de passer sous la bandrole des 5 derniers kilométre et les principaux favoris montent au avant poste, j´étais satisfait mes sprinteurs était idéalement placés, Kirsipuu suivi de Nazon et Ruskys ont réussi a ton une faille, si ils s´appliquent sur le sprint l´étape est dans la poche ! Un sprinter peu connu déclancha le sprint mes trois sprinters le prirent en chasse, Kirsipuu dégageait une impression de puissance tandis sur le coté gauche de la route Reinerik revenait fort, à l´abord des derniers 600métres j´étais en passe de réaliser un doublé mais Nazon commança a coincer tandis que Reinerik revenait de plus en plus fort... Au final Kirsipuu s´impose assez facilement, tandis que la lutte est vrément engager, la 2éme revient finalement à.. REINERIK tandis que Nazon fait 3éme. Ruskys n´était pas dans le bon et termine loin. C´était ma première victoire j´étais satisfait car j´endosse le maillot de leader !
Aprés cette étape le maillot jaune et le maillot vert sont pour Kirsipuu, le maillot a pois est sur les épaules de Sanchez (Liberty), le maillot blanc est pour Krivstov et mon équipe est leader du classement par équipe !
C´est pas mal mais met des screens ! ![]()
j´ai fai la manip avec paint mais imagehack me di ke c tro gro, de plus g déja fé 6 étape é pa de screen donc..