CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PREVIEW **JO du FORUM**

kikako
kikako
Niveau 9
29 mai 2005 à 11:49:37

Au départ non mais on peut l´inclure si tu veux.

blade_73
blade_73
Niveau 10
29 mai 2005 à 12:17:40

pk ta pa laissé le truk ke je tavé proposé pour les paris car la je trouve vraimen nul le système des paris

Entreprisekasba
Entreprisekasba
Niveau 10
29 mai 2005 à 12:27:30

IL Y UN TRUK KE JAI PAS COMPRIS;

Finalement, quelle sont LES epreuves des JO du Forum?

kikako
kikako
Niveau 9
29 mai 2005 à 12:28:48

blade_73 Posté le 27 mai 2005 à 21:14:39

par exemple pour le tour de france pr les étape de plaine il fodré donné le top 3 ou le top 5 le jour précédent et si on a un coureur ki é dedans on a 1 point et si il é a la place exacte 3pts é 5 pts si cé le bon vaiquer d´étape kon a mi !

é pr les étape de montagnes il fodré donné le top 10 é le meme principe ! !

é pr le maillot jaune , a pois , vert ou blanc il fodra dire le nom avant ke le tour commence é si on a bon on aura 20 pts ou 25 pts ou 30 pts je cé pa encore ! ! !

si ta pa compris dé chose fé moi signes

:d) on s´était mis d´accord pour abandonner la différence entre plaine et montagne.

:d) c´est quand meme un peu le meme principe.
Je prends un exemple. Lors d´une étape de plaine on parie sur 3 coureurs : Boonen, Hushovd et Petacchi.
Le classement de l´étape c´est :
1er Hushovd / / 2eme Mc Ewen / / 3eme Petacchi / / 4eme O Grady / / 5eme Boonen

On a trouvé le bon vainqueur : Hushovd. et aussi qqn du podium : Petacchi. ( ça c´est selon ma regle)
Selon ta regle, c´est a peu pres la meme chose : Petacchi est a la bonne place mais le bon vainqueur n´est pas le bon puisqu´on avait dit Boonen.

La seule différence est que au lieu de donner un top dans un ordre précis comme tu le proposes, on donne une liste de coureurs qui vont bien figuré a l´étape.
c´est aussi pour simplifier car si il faut aussi tenir compte des places qu´on donne au coureur ça va vraiment devenir tres compliqué !

:d) pour le maillot jaune, vert et a pois, j´ai pas encore défini comment ça se passerait mais tes idées sont biens :ok:

kikako
kikako
Niveau 9
29 mai 2005 à 12:31:43

Les épreuves sont principalement ( au départ en tout cas):
- PRONOSTICS
- TOURNOI

Il y aura aussi :
- QUIZZ sur le cyclisme
- des MINIJEUX variés
- je propose de temps en temps des concours, par exemple celui qui fera le plus beau screenshot.. mais il faut attendre que le jeu sorte.

kikako
kikako
Niveau 9
29 mai 2005 à 12:33:43

Pour le moment on commence avec pronostics et tournois. :ok:

blade_73
blade_73
Niveau 10
29 mai 2005 à 17:42:56

moi je le trouve nul le principe des pronostikes je di ce ke je pense car je suis déçu ! !!!

kikako passe ton msn fo ke je te parle

moi cé pl_lepro73@hotmail.com

Entreprisekasba
Entreprisekasba
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:44:34

REGARDER SUR PES5 ILS ONT FAITS AUSSI DES JEUX OLYMPIQUES :ok: ON PEUT SEN INSPIRER:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10457-617627-1-0-1-0-0.htm

kikako
kikako
Niveau 9
30 mai 2005 à 20:55:43

mon msn : keskispass666@hotmail.com

kikako
kikako
Niveau 9
31 mai 2005 à 21:21:08

Voila le reglement des deux premieres épreuves ( pronostics et tournoi) est fini! vous pouvez le consultez à cette adresse : http://jo-forum.over-blogblog.com/categorie-127384.html
et je le mets ici aussi ! vous faites comme vous voulez.

Les JO du forum sont un ensemble d´épreuves :
- des pronostics sur les résultats des courses du ProTour
- des tournois de popularité ( ça se passe sur le forum évitez d´en parler ici)
- un quizz sur le cyclisme et des mini jeux ( ça reste a développer)

( 1) PRONOSTICS ( 1)

Pour vous aider a trouver les bons vainqueurs, vous trouverez sur ce blog la composition des équipes participantes et le profil de chaque étape ainsi que quelques informations de base sur la course.

Quand vous aurez récolter toutes ces informations sur le blog, vous pourrez tranquillement aller voter sur le forum de jeuxvideo.com sur le topic correspondant! Pour voter il faudra quand meme respecter un certain nombre de règles :

a) vote pour une étape ou une classique

- Pour voter, on peut donner au maximum 5 noms de coureurs. Plus on donne de noms, plus on a de chances de gagner mais plus les gains sont faibles ! A vous de trouvez la meilleure technique ! ( pour plus d´informations sur les points, voir le bareme des points ci dessous)

- Il faut voter avant le début de l´étape. Pour simplifier, on fixe comme heure limite de vote 11h du matin le jour de l´étape concernée.

• Barème des points* Comme je l´ai dit plus haut, les points gagnés dépendent du nombre de coureurs pour lesquels on a voté. On gagne aussi des points si on trouve un coureur qui termine sur le podium ( 2ème ou 3ème) de l´étape.

Si on a voté pour 1 coureur : victoire = 40pts / / podium = 15pts

pour 2 coureurs : vict = 30pts / / pod = 12pts

pour 3 coureurs : vict = 25pts / / pod = 10pts

pour 4 coureurs : vict = 22pts / / pod = 8pts

pour 5 coureurs : vict = 18pts / / pod = 6pts

Pour les classiques, tous les points gagnés sont multipliés par 2 !

b) vote pour le classement général d´un tour

On peut également voté pour le vainqueur final d´un tour et pour le vainqueur des classements du sprint et de la montagne. En respectant bien sur la regle suivante : voter avant le début du tour, sauf si la premiere étape est un prologue, on peut quand meme voter apres le prologue.

On vote pour : - le vainqueur du classement général + les 4 autres coureurs du top 5 dans le désordre

- le vainqueur du classement du meilleur grimpeur et du meilleur sprinteur + les 3 autres coureurs du top3 dans le désordre

- les deux meilleurs jeunes, dans le désordre.

• Gains *

pour le classement général : on gagne 120 points si on trouve le bon vainqueur et 40 points par coureur cité qui est dans le top5 final. > >> on peut donc gagner 280 points si on donne le bon top 5 !

pour les classements du meilleur sprinteur et du meilleur grimpeur, si on trouve le bon vainqueur, on obtient 60 points, si les coureurs cités finissent dans le top3, on gagne 30 points par coureur. > >> on peut donc remporter 120 points.

pour le classement du meilleur jeune, on gagne 50 points si on trouve le premier et 30 points si on trouve le deuxieme, on peut donc obtenir 80 points.

Remarque : Si on trouve le bon vainqueur, on n´a pas les points supplémentaires. Par exemple on a pas 120 + 40 points au classement général mais que 120 !

( 2) TOURNOIS ( 2)

Des tournois de popularité seront organisés sur le forum. Il y en aura un par mois, et le tournoi commencera le 13 de chaque mois. Pour s´inscrire et pour voter, il faudra déja être classé ( sauf pour la premiere édition) afin d´éviter que par exemple, on puisse dire à ses amis de venir voter pour soi alors qu´ils ne sont pas sur le forum ou meme pour empecher que des participants créé un pseudo et un compte uniquement pour voter !

• Organisation *

Le tournoi se déroulera sous forme de matchs entre 2 forumeurs. Les autres participants voteront pour leur préféré, on ne pourra pas voter pour soi. ( ni pour son adversaire, mais ça pas la peine de le préciser) Les matchs se dérouleront en 5 points, ( chaque vote rapporte un point) sauf pour les quarts de finale en 7 points, les demi finales en 8 et la finale en 10.

Selon le nombre de participants, il y aura 4 ou 8 poules :

- entre 16 et 23 participants => 4 poules

- 24 participants et plus => 8 poules

Les 2 premiers de chaque tour sont qualifiés pour le tour suivant ( quarts de finale si 4poules, huitiemes de finale si 8 poules)

Puis, apres la phase de poules, le tournoi se poursuivera en élimination directe juste a arriver a la grande finale !

• Points *

Evidemment, ces tournois rapporteront aussi des points pour le classement général. Voici le bareme selon le tour d´élimination :

Victoire = 350pts
Finaliste = 280pts
3ème = 180pts
4ème = 120pts
Quarts de finale = 75pts
Huitiemes de finale = 50pts
Gagner un match en poule rapportera également 25 points

kikako
kikako
Niveau 9
31 mai 2005 à 21:35:11

Les votes pour le Dauphiné débutent demain, je vais créer un autre topic pour ça !

Sur ce topic mettez vos idées pour améliorer les JO ou pour les enrichir..
:merci:

Dites moi aussi ce que vous pensez de mes regles ! Et dites pas que c´est assez long je le sais !
:lol:

vivercl59870
vivercl59870
Niveau 8
31 mai 2005 à 21:35:24

c pa mal du tout tout ca
on commence kan a voter?

La vidéo du moment