J´ai parlé dans un autre topic ( tournoi interforumeurs) de créer une sorte de grand tournoi ( qu´EntrepriseKasba a nommé JO du forum) regroupant plusieurs épreuves différentes ou l´on gagnerait des points et qui permettrait de savoir qui a " la médaille d´or du forum" ( rien que ça!)
LES EPREUVES
des PARIS sur les grandes courses cyclistes :
Prenons un exemple ( au hasard) le tour de france!
A chaque étape, chacun parierait sur le vainqueur de l´étape du lendemain, en donnant le nom de ces favoris ( on pourra donner 1, 2 ou 2 coureurs).
Si le coureur ( ou l´un des coureurs) cité remporte effectivement l´étape, il sera attribué :
50 points si on avait donné un seul nom
30 points si on en avait donné 2
20 points si on en avait donné 3
Il sera également possible de parier sur le vainqueur final du tour, et sur les meilleurs sprinteur, grimpeur et jeune.
Je vous donnerai les regles par la suite, mais il est évident les points remportés tiendront compte du moment ou on vote ( trouver le vainqueur avant le départ raportera plus de points que si on le trouve 3 étapes avant la fin ! )
Les votes pourront aussi etre changé, mais il faudra subir alors un malus de 20% des poins obtenus si on gagne ( je dis 20% mais c´est susceptible de changer, il faudra réfléchir)
des TOURNOIS DE POPULARITE seront organisés tous les mois, il s´agira d´élire le meilleur forumeur du mois, cela se fera sans doute sur le modele du tournoi créé par EntrepriseKasba actuellement.
Pour le bareme des points attribués, il faut que je réfléchisse ( et vous pouvez m´aider bien sur)
PS : EntrepriseKasba si tu veux je te propose que t´organise cette partie du jeu si ça t´interesse tu me dis.
les PERFORMANCES SUR PCM ( quand le jeu sera sorti) pourront aussi etre comptabilisées, mais pour ça il faut réfléchir, et on a le temps puisque le jeu sort pas tout de suite
si vous avez d´AUTRES IDEES, proposez on va inclure un max d´épreuves
CLASSEMENTS
Il y aura un classement général regroupant toutes les épreuves et aussi un classement pour chaque épreuve.
AUTRES
Voila dites moi ce que vous pensez de tout ça dites moi ce que vous aimez ce que vous aimez pas ce que vous voudriez rajouter... tout ça sur CE TOPIC !
PS : Si certains qui passent souvent sur le forum veulent s´occuper d´une épreuve ( comme je t´ai proposé EntrepriseKasba) dites moi parce que je vais pas pouvoir tout faire tout seul !