CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PREVIEW **JO du FORUM**

kikako
kikako
Niveau 9
27 mai 2005 à 18:56:52

J´ai parlé dans un autre topic ( tournoi interforumeurs) de créer une sorte de grand tournoi ( qu´EntrepriseKasba a nommé JO du forum) regroupant plusieurs épreuves différentes ou l´on gagnerait des points et qui permettrait de savoir qui a " la médaille d´or du forum" ( rien que ça!)
:lol:

:pacg: LES EPREUVES :pacd:

:d) des PARIS sur les grandes courses cyclistes :
Prenons un exemple ( au hasard) le tour de france!
A chaque étape, chacun parierait sur le vainqueur de l´étape du lendemain, en donnant le nom de ces favoris ( on pourra donner 1, 2 ou 2 coureurs).
Si le coureur ( ou l´un des coureurs) cité remporte effectivement l´étape, il sera attribué :
50 points si on avait donné un seul nom
30 points si on en avait donné 2
20 points si on en avait donné 3

Il sera également possible de parier sur le vainqueur final du tour, et sur les meilleurs sprinteur, grimpeur et jeune.
Je vous donnerai les regles par la suite, mais il est évident les points remportés tiendront compte du moment ou on vote ( trouver le vainqueur avant le départ raportera plus de points que si on le trouve 3 étapes avant la fin ! )

Les votes pourront aussi etre changé, mais il faudra subir alors un malus de 20% des poins obtenus si on gagne ( je dis 20% mais c´est susceptible de changer, il faudra réfléchir)

:d) des TOURNOIS DE POPULARITE seront organisés tous les mois, il s´agira d´élire le meilleur forumeur du mois, cela se fera sans doute sur le modele du tournoi créé par EntrepriseKasba actuellement.
Pour le bareme des points attribués, il faut que je réfléchisse ( et vous pouvez m´aider bien sur)

PS : EntrepriseKasba si tu veux je te propose que t´organise cette partie du jeu si ça t´interesse tu me dis.

:d) les PERFORMANCES SUR PCM ( quand le jeu sera sorti) pourront aussi etre comptabilisées, mais pour ça il faut réfléchir, et on a le temps puisque le jeu sort pas tout de suite :(

:d) si vous avez d´AUTRES IDEES, proposez on va inclure un max d´épreuves

:pacg: CLASSEMENTS :pacd:

Il y aura un classement général regroupant toutes les épreuves et aussi un classement pour chaque épreuve.

AUTRES

Voila dites moi ce que vous pensez de tout ça dites moi ce que vous aimez ce que vous aimez pas ce que vous voudriez rajouter... tout ça sur CE TOPIC !

PS : Si certains qui passent souvent sur le forum veulent s´occuper d´une épreuve ( comme je t´ai proposé EntrepriseKasba) dites moi parce que je vais pas pouvoir tout faire tout seul !

mochri
mochri
Niveau 4
27 mai 2005 à 19:01:38

mé c tro bien superbe idée!!!!!

mochri
mochri
Niveau 4
27 mai 2005 à 19:05:16

je trouve cette idée superbe surtou pr lé grabn fan de cyclisme comme moi mé jaimeré ka meme t posé une kestion eck tu a une idée de kan va sortir le prochain tour de france sur ps2 ? ?

kikako
kikako
Niveau 9
27 mai 2005 à 19:09:06

Nan je sais pas du tout désolé mochri et merci pour tes compliments !

vivercl59870
vivercl59870
Niveau 8
27 mai 2005 à 20:11:02

franchmen c est génial cette idée
il fo dvelopper ca absolumen
super kikako
:oui:

mochri
mochri
Niveau 4
27 mai 2005 à 20:14:07

lé complimen c normal sérieu c bien ca bne continuation!!

blade_73
blade_73
Niveau 10
27 mai 2005 à 21:00:56

cé pa mal :ok: mé pr le système des pronostike fodré un peu changé le concept javé pensé a un otre truk je te feré part de mon idée si té intéréssé :ok:

kikako
kikako
Niveau 9
27 mai 2005 à 21:03:18

Bien sur que je suis interessé comme dirait mon prof de maths ( au passage un ptit message pour lui : ENCULE ! ! mdr) je ne prétends pas avoir toutes les solutions.. donc vazy blade_73 propose !
tout le monde faut que vous proposiez ça sera mieux pour vous vous aurez l´impression de jouer dans VOTRE jeu.

blade_73
blade_73
Niveau 10
27 mai 2005 à 21:14:39

par exemple pour le tour de france pr les étape de plaine il fodré donné le top 3 ou le top 5 le jour précédent et si on a un coureur ki é dedans on a 1 point et si il é a la place exacte 3pts é 5 pts si cé le bon vaiquer d´étape kon a mi !

é pr les étape de montagnes il fodré donné le top 10 é le meme principe ! !

é pr le maillot jaune , a pois , vert ou blanc il fodra dire le nom avant ke le tour commence é si on a bon on aura 20 pts ou 25 pts ou 30 pts je cé pa encore ! !! :ok:

si ta pa compris dé chose fé moi signes :ok:

blade_73
blade_73
Niveau 10
27 mai 2005 à 21:17:59

jai oublié ozi de dire kil fodrza parié ozi pour le top 10 final bin évidement :ok:

kikako
kikako
Niveau 9
27 mai 2005 à 21:41:48

Nan j´ai compris, mais je suis pas trop d´accord ! surtout pour la place exacte c´est pas tres logique je trouve. sinon le principe du top 5 ça reprend a peu pres ce que j´ai dit c´est a dire de donner plusieurs coureurs qui peuvent gagner l´étape.

Pour la différence entre les étapes de plaines et les étapes de montagne, jsuis pas d´accord par contre. si on donne 10 choix on trouvera presque a tous les coups le vainqueur.. alors que ça doit pas etre le cas.

Mais tu veux pas maintenir mon idée de si on choisit moins de coureurs ( et qu´on a donc mathématiquement moins de chances de gagner) on gagne plus de points si on trouve ?
parce que c´est pas la peine de donner 5 noms si on est sur que c´est par exemple Armstrong qui va gagner.
Et les autres vous en pensez quoi de tout ça ? ??

vivercl59870
vivercl59870
Niveau 8
27 mai 2005 à 21:44:14

jtrouve ke c plu juste kom tu di kikako
meme si pour les étapes de plaine je trouve kil fo gardé lidéé de blade_73 ( 5 noms)

mé pa pour les étapes de montagne
ya pa assé de vainqueur possible

blade_73
blade_73
Niveau 10
27 mai 2005 à 21:44:43

oué mé armstrong ne va suremen pa etre ozi fort ke les anné précédentes donc il y ora plus de choix pr le vainqueur

blade_73
blade_73
Niveau 10
27 mai 2005 à 21:45:27

é je ne suis pa daccor pour le système de plaine

vivercl59870
vivercl59870
Niveau 8
27 mai 2005 à 21:48:08

fo voir ossi ce kil en pense les otres
é fodra voir ce ke di la majorité

:lol:

jespere karmstrong ne sera pa ossi for ke lannée derniere
pk cété assé chian

:sleep: :lol:

kikako
kikako
Niveau 9
27 mai 2005 à 21:50:22

Avec 10 vainqueurs en montagne franchement on a 99% de chance de trouver.. c´est toujours les memes dans un tour qui sont bons en montagne apres la premiere étape ya plus de surprises c´est a peu pres les memes dans des ordres différents.

Pour la plaine, si vous etes tous contre moi je retire mon idée ! a contre coeur !

blade_73
blade_73
Niveau 10
27 mai 2005 à 21:53:12

Avec 10 vainqueurs en montagne franchement on a 99% de chance de trouver.. c´est toujours les memes dans un tour qui sont bons en montagne apres la premiere étape ya plus de surprises c´est a peu pres les memes dans des ordres différents

oui mé ça ne fé ke 1 pts é meme souven ya des surprise sinon on fé le top 5 mé ça fé un pari réduit je trouve

kikako
kikako
Niveau 9
27 mai 2005 à 21:57:14

on va pas se battre pour 1 point !

moi je dis le top 5 sur chaque étape c´est plus simple il vaut mieux ne pas faire de différence entre les étapes sinon les comptes seront vraiment trop durs a tenir

Entreprisekasba
Entreprisekasba
Niveau 10
27 mai 2005 à 21:57:21

Super Kikao :ok: bon ton idée est super mais fodait encore là dévellopé our qu´on s´éclate vraiment :ok:

vivercl59870
vivercl59870
Niveau 8
27 mai 2005 à 21:58:55

c vré ke ce sra 1 pe tro dur
yora d litige é tou é tou
fo fere pareil pour chake étape comme tu di kikako
mé ca va etre tré dur a organisé kan meme
je ve bien aidé si on a besoin de moi 1 momen

La vidéo du moment