Ma première victoire en solitaire en montagne!
étape 5 du tour d´australie. Avant le départ de l´étape, nuyens (quickstep, mon équipe) est 2ème au general avec 2 pauvres secondes de retard sur husvod, qui lui a pris le maillot jaune grâce aux bonifs de sa victoire de la veille. Rapidement un sprint est à disputer, je suis donc l´échapée qui se forme à 15 km du sprint, et malgré le forcing des credit agricole je remporte les 6 points et retire donc 6 secondes au classement. problème: sitot après avoir été repris, une nouvelle échapée se forme avec une belle flopée de baroudeurs. je lance donc moreni, sans grande conviction: a l´arrivée au pied de la grande côte, nous avions 3.23 d´avance: je prend des relais, moreni tient le rythme et a 3km du sommet j´attaque: seul baranowski est en mesure de me suivre, je préserve la moitié de ma barre d´attaque. En fin de montée, les anciens coéquipîers d´échapée sont repris et casar+farazjin attaquent comme moi a 3km du sommet. Dans la dernière petite côte, je dépose baranowski tout en puissance, puis je le met a 99 relais court en descente, et malgré le retour du polonais (que l´on voit en fond au virage) je remporte la course et le maillot jaune. derrière, une échapée s´est formée sans que je m´en apercoive ou se retrouve boonen, husovd mc ewen et compagnie. Je parviens à remporter le sprint pour la 3ème place, boonen ayant été protégé par zanini et nuyens...
je suis fier de cette étape, car la gestion a été remarquable pour la première fois de ma part
le screen est pas mal non plus:
http://img139.imageshack.us/img139/7021/victoiremoreni8sg.jpg