Bon en réponse a tt les message précédents sur Armstrong et son équipe.
Une chose est sure, ils se baladent tous. Armstrong a bientot 33 ans ( et je crois qu´il les a deja) gagne un 7eme tour haut la main sans aucun rival ( et oui Basso et Ullrich etait quand mm tres loin)
A mon avis, comme tt le monde peut le penser, ça marche pas à l´eau claire tt ça. Et personne peut prouver le contraire, ni l´affirmer. Mais y a de gros soupsons tt de mm.
Voir tte l´equipe constituée quasiment que de grimpeur se balader ds les bosses car ils se sont bien preparés, c un fait. Mais les voir 2 semaines plus tot se balader ds un clm par équipe qui n´etait pas vraiment leur specialité et qui etait particulièrement plat, c de la dope ! !!
Bon en plus de ça, le cas Hincapie. Je veux bien croire qu´a force de suivre papa Armstrong tt les ans ds les bosses du tour il devienne assez bon grimpeur. Bon sur cette étape il a pas passé un relais, et alors ça change quoi ? ? Sur cette étape y avais que de la bosse, et ds les bosses, pas besoin de relais, c juste d´un train dont on a besoin, y a pu d´effet d´aspiration comme sur le plat ou tu roule a 50 ! Finalité, un rouleur et mi-grimpeur ( car il a acqui des capacités faut bien le dire) comme Hincapie va torcher le roi des échappées du tour cette année, Oscar Pereiro ! !!! Lui le pur grimpeur ! !!
Et donc pour finir en beautée. Je sais pas si vous vous rappellé d´un certain Jesus Manzano qui courrait a la Kelme il y a encore qlq tps. Ce coureur ds le tour, y a 2 ou 3 ans je crois, c t evanoui sur le vélo en pleine etape juste apres avoir attaqué. Il s´avère qu´après analyse de la situation, ce coureur c t fais faire une transfusion de sang la vieille...bon vs connaissez quoi, du sang enrichi en globule rouge pour faire monté le taux d´hematocrite.
Et beh...si vs avez bien regardé le tour cette année, il c passé exactement la mm chose, un gars qui se casse la gueule en pleine bosse, tt seul, en plein milieu et tt le monde se demande pourquoi et comment il a pu se demerder. Et c pas Manuel Beltran qui me dira le contraire...parce que c de lui dont je parle.
=>Résumé de tt ça et conclusion de ma part.
Les Américains ( les équipes américaines) sont bien plus fort de tt le monde, y a rien a redire la dessus.
Mais bon faut dire qu´ils ont au moins 5 ans d´avance sur le dopage...
PS: Un tit lien sympa pour vérifier qlq tit trucs, y a une bonne liste vous verrez
http://www.normandiecycliclisme.com/viewtopic.php?t=835