2ème Etape : Al Shahaniya - Doha : 167km
Le peloton, après une première étape aisée, se lance dans cette 2ème journée de plaine, légèrement plus longue mais qui comme toute attente devrait se finir au sprint!
A nouveau dès les début se forme une petite échappée dans laquelle j´intègre mon jeune coureur de la veille Dapena. Peu chanceux sur les sprints de bonification, son mérite dans l´échappée aura été de montrer le maillot et surtout de valoriser ses capacités à rouler!
150ème km
Reprit depuis peu, l´échappée se fond dans le peloton. Les choses sont vite prisent en main par le CA, frustré de cette 4ème place. Cette fois-ci, le sprint est mieux géré. Quelque peu laché sur le départ, mon jeune belge Abakoumov ( 23ans) ne parviendra pas à tenir la puissance des leaders adverses et termine 7ème au sprint derrière :
1 Hushovd ( bien lancé par son équipe)
2 Vierhouten ( la surprise)
3 Hunter
4 Pollack
5 Boonen
Le maillot de leader reviens à l´équipe française alors que celui de meilleur jeune est conservé par le jeune de mon équipe. Une étape moyenne, surtout après la contre performance de mon leader favori Barbosa qui termine dans les 20ème rang.
3ème Etape : Al Wakra - Doha : 194km
Voici une bien plus longue étape qui nous attend. Sans doute inquiet par la qualité des rouleurs dans le peloton, les 2 premières échappée ne sont pas laissées à leur compte et vite reprises. La 3ème sera la bonne mais sans mon jeune Dapena, en récupération après les 2 tentatives infructueuses.
Reprise peu avant l´arrivée, les équipes s´emploient de nouveau à tirer et mener ses leaders sur chemin du sprint.
Quelque peu décu de sa préstation de la veille mon jeune belge réussi une très bonne 3ème place, prenant du coup tte ma confiance et devenant du coup le leader de mon équipe. Barbosa finissant 7ème, je le déplace en tant que coéquipier, sa forme n´étant pas encore au sommet de ses capacités.
1 Hushovd ( qui consolide sa place de leader)
2 Boonen ( qui revient à 2´ de mon jeune belge pour le maillot du meilleur rookie)
3 Abakoumov ( LA Liberty) 
4 Pollack
4ème Etape : Al Zubarah - Doha : 169km
Du plat, du plat et encore du plat. Une avant dernière étape de plaine et plus que jamais une bataille qui fait rage chez les sprinteurs, l´échéance finale du tour arrivant petit à petit à terme. Dapena, à nouveau en échappée ne profite pas des bonifications ( ce qui aurait pu le faire revenir en 10 premières place du général).
Une nouvelle fois l´arrivée se termine au sprint, l´échappée ayant été reprise peu avant la fin de course. Après une très bonne 1ère et 3ème étape, celle-ci sera sans doute la plus amère du tour. Choisissant la roue de Hushovd et du CA, Abakoumov est prêt aujourd´hui a vaincre. Sûr de la supériorité en ce debut de saison du champion Norvégien, Abakoumov se fourvoie totalement! Et gère mal son sprint final!!! D´autant plus qu´Hushovd n´était pas l´homme en forme du jour!!!
1 Pollack
2 Hushovd
3 Hunter
4 Schreck
.
.
7 Boonen
.
.
10 Abakoumov ( triste déception mais il reste bien partit pour le maillot blc)
5ème et dernière Etape : Sealine Beach Resort-Doha
154km
L´échappée d´aujourd´hui sera la plus sévère. Partie au km 20 elle prendra plus de 15min! La grosse frayeur est que le jeune Ten Dam ( coureur hoolandais) s´adjuge les 2 sprints de bonif´ et virtuellement s´empare du maillot blc du meilleur jeune!! Je dois donc impérativement m´adjuger sur l´étape avec Abakoumov pour réussir mon 2ème objectif qui était de ramener le maillot du jeune!!
L´échappée reprise, le sprint final peu commencer!
Tiré par la QuickStep, le peloton roule à une vitesse foudroyante. Quelques lachés derrière, mais de moindre importance. Mon belge vise la victoire! Il doit gagner!
Nuage de poussière, démarrage, ca y est le sprint est lancé!
. ........................1 Hushovd ! !!!!! Il lève les bras au ciel c bon le maillot de leader est concquis!!
. ........................2 Boonen . .........3 Hunter . ........4 ( enfer et damnation) Abakoumov ! !!
Finissant hors des pts de bonif´ je vois déja le maillot de jeune filer sous mon nez! Et la quelle n´est pas ma surprise!! 5 attardés dont Ten Dam dont les bonifications acquises ne serviront à rien!! Mais mon bonheur est de courte durée! Boonen, avec sa 2ème place m´arrache le maillot des mains
Classement final:
1 HUSHOVD
2 Pollack
3 Boonen
4 ABAKOUMOV
qui réussit un très bon coup d´entrée placant mon équipe dans le bon wagon! Mais j´attendais Barbosa à cette place!
5 Vierhouten
6 Hunter
7 De Schrooder
8 DAPENA
qui grace à ses bonification s´adjuge une très bonne place. De plus il finit 6ème à la dernière étape...et sans être un sprinteur 
9 Schreck
10 Bruun Ericksen
Voila une première compét´ qui me satisfait pleinement dans mon objectif.
4ème et 8ème au final, 2ème meilleur jeune et surtout meilleur équipe au temps! Et ma première victoire 
Et j´espère que cela ne fait que commencer ! !