Bah déja, je suis pas défenseur de lance arsmtrong étant donné que je supporte valverde mais j´aime pas accuser les gens sans preuve! Et encore une fois, ce que tu dis al, c´est bien, c ce que j´ai dis, il y a tjrs un doute, effectivement mais comme je le dis encore, c pas des preuves mais des présomptions!! Des " coincidences" n´ont jms été considérées comme preuves!!
Mon ouverture d´esprit, tu peux le mettre en doute, c ton droit mais je trouve bizarre que des gars qui ont bien gagné leur vie viennent ensuite cracher dans la soupe... Je me trompe peut être ou pas, j´en sais rien mais je trouve ça comme une maneuvre pour se faire un peu de fric! On est en pleine vague dopage alors j´écris un livre sur le dopage! Après tout, je l´ai vécu, tout le monde va me croire, je suis crédible! Encore une fois, met toi a la place d´un coureur, on admet que ce qu´il raconte est vrai, il se dope, tu arrêtes ta carrière, tu vas aller ensuite balancer tout ça pour avoir bonne conscience sans même penser a la tune? Si il l´avait déclaré a la tv ou même dans un journal, encore mieux, sans écrire un livre, sans faire un truc dont il aurait pu tirer profit, la je me serais dit: Bah qd même, faut un peu se remettre en question mais dans un livre, pas du tout! Je suis étroit d´esprit ou je vis juste dans le monde de mnt avant tout dominé par l´argent?^^
Et pour finir, comme je l´ai déja dis dans ce topic, c un débat sans fond, il y a ceux comme moi qui sont persuadé que la plupart sont propre et sont de grands champions et qui vont le croire sauf preuve qu´ils soient tous dopé ( et pas seulement un grand champion américain) puis il y a ceux qui vont s´obstiner aussi a croire que c des dopés et c vrai qu´il y a tjrs des doutes...
Moi je préfère croire en un sport propre d´autant qu´ils ne font rien de surhumain basé sur des fait réels et avéré ( entrainement, augmentation des fibres musculaire, perte de temps, reformation complète de c muscles, volonté, courage, panache, etc) plutot que sur des doutes, convainquant, certe mais non prouvé! Maintenant, si un jour quelq´uun a la preuve de son dopage, ok, je changerai d´avis, c´est tout! Moi je le défend parce que je trouve injuste d´attaquer un homme sans aucune preuve réelle et de contester son énorme talent!
Je veux qd même apporter une légère explication a cet argument:
4eme===>phil andersson ( coequipier de lance chez motorola) et chris carmichael ( entraineur de lance chez motorola) declare lance ne gagnera jamais le tour se nes pas un grimpeur ni un gars des contre la montre .
Lance n´était plus du tout le même coureur après sa maladie, ce qui est logique d´ailleurs! Tous ceux qui ont dans leur famille quelq´uun qui a eu le cancer et passer par la chimio savent que tu perds pas mal de masse musculaire! Armstrong a eu la chance dans son malheur... Grace à ça, il a pu surtout concentrer, comme les grimpeurs, sa force dans les jambes et le coureur qu´il était avant n´est plus celui de mnt! Il n´a plus rien d´un puncher! Hier d´ailleurs, j´ai entendu a la RTBF un argument dans se sens, après sa maladie, armstrong a amélioré son rapportd poids puissance de 10%... On pe me dire ce que l´on veux, je connais pas de dope permettant de faire ça! Ou je me trompe?