! Bienvenue sur le Four de Trance !
PRESENTATION
Je vais vous présenter ce jeu, qui va surement vous mettre en transe ! Il s´agit d´essayer de gagner le maillot jaune, le maillot vert et le maillot a pois en faisant des courses.
Ce jeu est la suite de " la grande boucle", une épreuve mémorable que vous pouvez allé voir a cette adresse : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10348-35736-1-0-1-0-0.htm
DEROULEMENT D´UNE COURSE
Chaque course durera 1 heure, elle sera ponctuée par deux sprints intermédiaires ( au bout de 20 et 40 minutes de course) et par un nombre aléatoire de GPM ( 1, 2 ou 3)
LISTE DES ACTIONS
Maintenant, je vous explique comment jouer !
En fait, on dirige un coureur, on peut faire 5 actions par course. Les actions sont les suivantes :
- Attaque
- Contre attaque
- Prendre un relais appuyé
- Sprinter a un sprint intermédiaire
- Sprinter pour un GPM
- Sprinter au sprint final
EXPLICATIONS DES ACTIONS
Maintenant, je vous explique a quoi servent ces actions et comment les utiliser !
- Attaque : C´est une attaque pour sortir du groupe ou l´on est, pour que l´attaque réussisse, il faut que la somme des chiffres des secondes du moment ou on a posté le message soit supérieure ou égale a 7.
- Contre attaque : Pour contre attaquer quelqu´un qui attaque ( ou qui contre attaque), pour que la contre attaque réussisse, il faut que la somme des chiffres des secondes du post soit supérieure ou égale a 6. Attention, la contre attaque est utilisable uniquement 1 minute apres l´attaque ou la contre attaque de quelqu´un
- Prendre un relais appuyé : L´objectif est de faire accélerer le groupe auquel on appartient. Si on est échappé on creuse l´écart, si on est dans le peloton, on réduit l´écart avec les échappés.
- sprinter : La, il n´y a pas besoin de beaucoup d´explications, c´est tout simplement sprinter a un point important de la course. Pour gagner le sprint, il faut poster le plus pres de l´horaire ou le sprint a lieu ( exemple : 16h45:00) mais attention si on poste apres ce moment, meme une seconde apres, on perd tout !
COMMENT REPRENDRE UNE ECHAPPEE ?
Attention, lisez bien c´est assez compliqué : Quand une échappée arrive a partir, elle creuse un écart de 15 secondes.
L´échappée peut augmenter son écart grace a l´action " prendre un relais appuyé", comme c´est expliqué plus haut. Pour savoir le nombre de secondes que le relais fait gagner, on fait la somme des deux chiffres des secondes du post.
exemple : 16h53:42, Kikako est échappé et dit : je prends un relais. L´échappée creuse un écart de 6 secondes ( 4+2) supplémentaires sur le peloton.
Bien sur, les coureurs du peloton peuvent aussi prendre des relais, a ce moment la, l´écart se réduit du nombre de secondes indiqué par la somme des chiffres des secondes.
Voila, j´espere que vous avez compris cette partie du reglement.
EVENEMENT SPECIAL
Si quelqu´un poste un message avec comme nombre des secondes 13, le participant qui aura posté ce message aura une chute, il se retrouvera 20 secondes derriere le groupe qu´il occupait !
Attention au chiffre 13, ça porte malheur !
CALENDRIER DE LA SAISON
Retrouvez des courses d´exception, telles que 1000 ans sans vrais mots, Paris Boulaix... et bien sur la course centenaire : le Four de Trance !
Voila, je vous ai tout dit, inscrivez vous, si on a beaucoup de monde on pourra former des équipes de plusieurs coureurs qui seraient équipiers !
Je reprends les inscrits de l´autre topic
===
Liste des Inscrits ===
- Kikako
- Basso51 ( a confirmer)
- Blade_73 ( a confirmer)
- Ludwig87 ( a confirmer)
- Ledogue59 ( a confirmer)
- Tinos78 ( a confirmer)
- Zitou ( a confirmer)
- Calculette ( a confirmer)
Vous pouvez vous inscrire, dites moi aussi quand est ce que vous voulez faire la premiere course !
PS : Me demandez pas pourquoi j´ai fait un autre topic, j´avais envie c´est tout, j´espere que vous m´engueulerez pas..