a tous, je vous propose un jeu, il s´agit d´un tour en 11 étapes ( deux par jour, une a 15h et l´autre a 21h20)
Chaque étape dure 40 minutes
A chaque étape, on peut poster 5 messages qui donne des ordres aux cyclistes que l´on controle ( pour siplifier, on va dire qu´on en a qu´un)
Les ordres peuvent etre :
- attaque
- contre attaque ( disponible simplement une minute apres une attaque)
- chasser derriere les échappées
- sprint intermédiaire X ( X répresente quel sprint intermédiaire on fait : 1, 2 ou 3)
- montagne X ( X représente le col ou l´on veut essayer de remporter des points)
- sprint final
La réussite de l´ordre se base sur la somme des deux chiffres des secondes de votre post.
- Pour que l´attaque parte, il faut que cette somme soit supérieure a 7
- La contre attaque réussira si la somme est supérieure a 6.
- Chasser derriere les échappées : pour que l´échappée soit repris, il faut que la somme des chiffres des secondes de tous ceux qui chassent soit supérieure
- Sprint intermédiaire : celui qui obtiendra la plus grande somme gagne. ( si il n´y a pas d´échappée)
- montagne : meme chose que pour les sprints intermédiaires
- Sprint final, le vainqueur sera celui qui postera a l´heure la plus proche de la date fixée de fin d´étape.
Chaque étape durera 40 minutes ( comme dit plus haut), elle sera ponctuée de 3 sprints intermédiaires ( au bout de 10, 20 et 30 minutes) et d´un nombre aléatoire de montagne ( de 1 a 6, je déterminerais ça avec un dé)
Le maillot jaune sera celui qui, en additionnant le total de ces places a l´arrivée, aura le score le plus bas.
Le maillot vert sera celui qui aura obtenu le plus de points au sprints intermédiaires et de fin d´étape, selon le bareme suivant :
sprint intermédiaire :
1er : 5pts
2eme : 3pts
3eme : 2pts
4eme : 1pt
sprint final :
1er : 10pts
2eme : 7pts
3eme : 5pts
4eme : 3pts
5eme : 2pts
6eme : 1pt
Le maillot vert sera celui qui aura accumulé le plus de points aux passages au sommet de chaque montagne, le bareme est le meme que pour les sprints intermédiaires :
1er : 5pts
2eme : 3pts
3eme : 2pts
4eme : 1pt
Voila, vous pouvez vous inscrire ! Il n´y a pas de limites de participants !
Je vous communiquerais ensuite quand est ce que le jeu commencera et le profil des étapes !