CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

débat sur le dopage dans le cyclisme

lancearmstrong7
lancearmstrong7
Niveau 3
17 juin 2005 à 22:00:23

de tte facon dopé ils le st, ceux qui se ft avoir st ceux qui y st vraiment aller a fond pour creer du muscle ou bien que leur taux d´hématocrite a depassé le seuil limite soit 40pr cent. ceu ki st font avoir l´ont vraiment pas joué fine vu lavance qu´a le dopage sur les controles dc crier au scandale ne sert et ne servira a rien.
mé je ne reve pas de cyclisme sans dopage car je trouve interressant de voir quelle equipe a les meilleurs produits. c´est un peu comme la formule 1, ya le pilote et la caisse et bien la ya le coureur et lé injections.
et pour revenir au moyenne de course, c´est comme les records c´est fait pour battus dc vous aller etre servi.
là, je vien de parlé de dopage comme quelqun qui a preske eu cette relation sportif produits ds le cyclisme!

feederman
feederman
Niveau 6
21 juin 2005 à 22:21:57

n´importe quoi mon pauvre :

" je trouve interressant de voir quelle equipe a les meilleurs produits. c´est un peu comme la formule 1, ya le pilote et la caisse et bien la ya le coureur et lé injections."

ton interet pour le velo est exceptionnel chapeau . ..

zettai-reidoi
zettai-reidoi
Niveau 6
22 juin 2005 à 01:30:12

Comme je l´ai dis dans un autre topic:

Ils sont probablement presque tous dopé mais euh... A vous lire, je me demande si certains sont déja montés sur un vélo!! Perso, j´en fais un peu et je suis sur que mm en prenant le plus de dobe possible, j´irai jms a leur vitesse, mm pas a la vitesse du dernier d´une étape de montagne dans le tour de france.. je perle mm pas de la vitesse d´un favori ^^ Pourquoi? Parce qu´ils s´entraine!!! Y a pas de miracle, entrainez vous ts les jours, faites 150 km tous les jours et vous verrez la différence déja! Augmentez maintenant au niveau pro l´entrainement... Alors fo ptet arrêter de croire que parce qu´ils se font piquer, ca y est, ils gagnent le tour de france! C pas possible ça! Donc merckx il devait franchement carburer a la drogue alors.. Ha ben non, je suis bête, il court plus donc il gagne plus donc personne n´a rien a dire sur lui, le problème c qd quelqu´un est trop fort, si on ne le supporte pas, c mieux de le faire passer pour rien plutot que de l´admettre... Amstrong est doué pour lé vélo, il a été un des plus jeunes, si pas le plus jeune, champion du monde avant de gagner des tours de france! Alors ouais, dopé, il l´est probablement mais les autres aussi, la seule différence, c la volonté! Pendant qu´un certain allemand fait la fiesta, un autre monte des cols, c ptet simplement ça qui fait un grand champion d´un 2eme... ^^

rous95
rous95
Niveau 10
22 juin 2005 à 12:13:39

c´est bete amstrong en 93 abandonne au bout de la 12 etape
il abandonne en 94 au bout de la 15 etape
en 95 il termine seulement 36 ( pour lui)
et abandonne au bout de 6 etapes en 96 mais c´est quelques mois plus tard qu il découvrira qu il est ateint d´ un cancer

puis il gagne 6 fois le tour

zettai-reidoi
zettai-reidoi
Niveau 6
22 juin 2005 à 13:09:05

il ne faut pas oublier qu´avant le cancer, amstrong ne roulait pas pour gagner le tour et ce n´était pas en + un grimpeur mais plutot un très bon rouleur! Ceci explique cela :)

Ha o fait, je suis pas un supporter d´amstrong en particulier mm si j´admire bcp ce qu´il fait mais j´aime pas qu´on détruise quelqu´un simplement parce qu´il est au dessus de tt le monde! Si on suit le raisonement de certains, alors pelé, maradona ( quoi que lui... mdr), merckx, indurain, becker, federer, schumacher, etc etc, tous les grands champions de hier et d´aujourd´hui koi, se sont dopé parce qu´ils sont au dessus du lot?? Mais le talent, la volonté, l´entrainement et tout ce qui va avec un grand champion, personne n´en parle :nonnon:

discovery_gagne
discovery_gagne
Niveau 6
22 juin 2005 à 13:10:40

+1 vraiment tres bien dit tu devrais faire une cariere de politicien:-D:-D

gladouille59450
gladouille59450
Niveau 9
22 juin 2005 à 21:02:05

c´est pas ac un débat qu´on va changer le cyclisme :lol:

rip32
rip32
Niveau 10
22 juin 2005 à 21:11:55

Personne n´a dit qu´il voulait changer le cyclisme...

Zettai-reidoi :d) totalement d´accord avec toi mais c´est difficile ( en tout cas pour moi) d´imaginer qu´avec juste de l´entraînement, on puisse faire des performances aussi extraordinaires que celles faites par les cyclistes...

" pelé, maradona ( quoi que lui... mdr), merckx, indurain, becker, federer, schumacher"
Tes exemples sont qd même pas trop bien choisis quand même, c´est dur de comparer des sportifs d´endurance comme les cyclistes et les footeux ou les tennismen qui, en plus de devoir être au point physiquement, doivent avoir une technique particulière.

cycloman2
cycloman2
Niveau 5
22 juin 2005 à 21:23:44

moi j aime pa armstrong mai fo ken mm reconnaitre qu avant son cancer il a fai de grandes choses comme un championnat du monde , une classica san sebastian , une fleche wallone , 2° de la classica san sebastian 94,2° de liege-bastogne-liege 94 et 96,2° Paris-nice 96 et j ai pas tous mis

feederman
feederman
Niveau 6
23 juin 2005 à 10:14:54

lisez son premier livre " il n´y a pas que le velo dans la vie" il met peut etre certaine chose à sa sauce comme bcp le penseront mais il y a une grosse part de verité j´en suis sur

koceila
koceila
Niveau 4
24 juin 2005 à 09:47:46

Tour de France: Une faille dans les contrôles Le 24/06/2005 - 09:37
Les hormones de croissance ne pourront pas être détectées sur le Tour de France en raison d´une rupture de stock des anticorps nécessaires à leur détection. Mais les tricheurs ne devront pas tenter le diable car les prélèvements effectués seront conservés trois mois et pourraient donner lieu à des sanctions a posteriori. En revanche, les transfusions sanguines seront détectables grâce à la méthode qui avait confondu Tyler Hamilton aux jeux Olympiques.

discovery_gagne
discovery_gagne
Niveau 6
24 juin 2005 à 10:07:12

moi j ai lu le livre et pour moi le passage que je prefere c est quand il raconte comment paris nice etait un enfer pour lui et puis aussi y a un autre passage que j aime bien qui est un peu cho mais bon ceux qui l ont lu comprendron

zettai-reidoi
zettai-reidoi
Niveau 6
24 juin 2005 à 14:28:39

rip32-> Ben pour moi aussi c difficile a imaginer qu´ils ne soient pas doppé mais ou je voulais réagir c qu´ils le sont TOUS ou presque et que la victoire ne se joue pas avec celui qui en a pris le plus ( risible d´ailleurs, ca provoquerait un malaise cardiaque ^^) mais bien sur les performances qui elle repose sur l´entrainement! D´ailleurs, suffit de voir descendre amstrong dans un col, on peut dire ce que l´on veut, si ça c pas du talent... Après faut pas se cacher la face, clair qu´ils sont pas clean

Pour les exemples, je sais que j´ai été chercher autre part que dans le cyclisme mais je voulais ratisser large, prendre de grands champions! Qd tu regardes, on a dit que justine hénin se doppait parce qu´elle gagnait tout le temps... elle perd quelques matchs et elle devient une grande championne de suite... hum hum^^ Dés qu´un sportif est au dessus du lot, on trouve tjrs quelque chose, dopage, tricherie, etc etc et pourtant, la plupart du temps, rien n´est prouvé... pkoi ben tout simplement parce que c le talent! Ulrich le dit lui même qu´amstrong est plus volontaire que lui dans l´effort et la préparation :)

L-Jalabert
L-Jalabert
Niveau 2
25 juin 2005 à 17:02:00

Nan Moi je pense vrément ke tt l´monde se dope dumoins tt cki font le tour de france ! !!! Assuré ! !! Tt les pros s entrainent tt les jour, ils ont ts un programme d entrainement ! !!! attend c pas pr rien kil sont pro ils on des entraineur et tt ! !! Jché pas moi kd on fé un sport c pour le plaisir d abord, mé jcomprend vrément pas sérieux kon ne pense ka la gagne ! !!!! et on nen viens à ce dopé pour sa ! !!!en plus jché pas, kd en 95, tu voi Jalabert ke ds Paris Nice, il met un vent à armtrong ! !!! et à cette époke, jalabert nété pas un exellent grimpeur, cété un sprinteur un rouleur tt comme armstrong à ctte époke . Et puis, 4 ans plus tard, Jalabert cé entrainé kom un dingue pr être mieux en montagne, Armstrong aussi mé pendant 1 ou 2 nans nan je crois kil a eu ce cancer dc il na pas roulé pendnat ce temps ou alors très peu ! !!! Et tt d un coup, il enchaîne 6 Tours d affilé ! !!! attend voi la comparaison ! !! Nempêche ke jadmire kd même lance pr son courage de remonté sur un vélo après ckil lui é arrivé ! !! Mé en gros jpense ke le cyclisme seré plus interressant sans dope ! Voilà lol @++

discovery_gagne
discovery_gagne
Niveau 6
25 juin 2005 à 17:06:23

moi je pense que du moment que le mec a le courage comme tu dis de reprendre on peut lui pardonner ses erreurs si ils en a commises

zettai-reidoi
zettai-reidoi
Niveau 6
25 juin 2005 à 19:44:48

Bah fait un sport au niveau pro et tu comprendras pkoi vouloir gagnger a tout prix! Toi si tu fais une petite course en amateur, tu t´en fou un peu si tu perds, t´as rien a perdre, le lendemain tu vas a l´école ou au boulot.. Eux, gagner le tour de france, c toucher le pactole, c leur vie, leur boulot! Ca excuse en rien, c de la triche mais ca se comprend...

Quand a l´épisode amstrong, 4 ans en cyclisme c très long et qd tu dis qu´il a très peu roulé, c faux, faut se renseigner avant! Avant de revenir sur le tour après sa maladie, il c préparé pour le gagner, il le voulait et il a tout fait pour...

jhexp
jhexp
Niveau 7
27 juin 2005 à 16:51:58

moi j´avais un pote a l´IUT qui faisait de la compète en niveau régional, puis, avec le niveau qu´il avait, on lui a proposé de monter d´un cran mais en acceptant certaines conditions...les petites gellules et les seringues...il a laché le vélo...
je vous donne un constat tout simple a faire:
meme s´il est vrai qu´un tour de france n´est pas le meme d´une année sur l´autre, la difficulté reste a peu pres la meme tous les ans non?
Alors comment expliquez vous que la moyenne du tour est battue tous les ans alors qu´on nous bassine en disant qu´il y a - de dopage, que les coureurs sont plus propres?
illogique s´ils ne sont pas tous chargés...

jepeuxplusposte
jepeuxplusposte
Niveau 7
27 juin 2005 à 16:56:29

nn , les coureurs progressent chaque annee

jhexp
jhexp
Niveau 7
27 juin 2005 à 19:55:43

ils progressent????
armstrong ou indurain ont toujours améliorer ( avec leurs équipes bien sur) les temps au fil des années, tu vas pas me faire croire qu´on est plus rapide en vieillissant...pour ces mecs la ça devrait etre l´inverse...
et pis regarde un mec comme virenque, selon ta logique, il aurait du monter en puissance apres 97 et sa 2eme place, mais 98 arrive avec l´aafaire festina et le gars il retrouvera jamais son niveau, a part glaner quelques points en montagne pour mourrir dans les vrais cols, alors qu´avant il était intenable...

Basso-51
Basso-51
Niveau 4
27 juin 2005 à 20:02:39

c´est vrai qu´a 33ans on est extremement vieu :sarcastic:

le tour c´et une grande course et il faut de l´experience pour le gagner, et c´est pareil pour les autres Van petegem a reussi le doubler flandres-roubaix en 2003 a quel age ? et de meme pour Musseuw et comme pour tous les vainqueurs de grandes courses, faut arreter avec armstrong c´est le meilleur sur le tour point final

La vidéo du moment