CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

débat sur le dopage dans le cyclisme

rip32
rip32
Niveau 10
16 juin 2005 à 23:12:48

Il n´y a pas un nom qui a été laché sans fondement... Mais il faut pas être naïf non plus, le dopage existe dans le cyclisme ( comme dans les sports d´ailleurs)

clad74
clad74
Niveau 9
16 juin 2005 à 23:13:24

et pourquoi on dit que armstrong se dope??? c´est juste parce qu´il gagne. apparemment vous ne vous souvenez pas de ce qu´on disai en 99 ou 2000 que armstrong incarnai le renouveau dans le cyclisme et maintenant qu´il a remporté 6 tour de france on dit qu´il se dope...

clad74
clad74
Niveau 9
16 juin 2005 à 23:14:29

je suis daccord que le dopage existe dans le cyclisme je dit juste qu´il ne faut pas accuser des coureurs sans preuves

rip32
rip32
Niveau 10
16 juin 2005 à 23:18:07

Logique qu´on le soupçonne de dopage. Tu trouves normal qu´un gars qui passent à deux doigts de la mort avec un cancer gagne, maême pas cinq après six voire sept TdF consécutifs avec une facilité et une marge aussi incroyables?

clad74
clad74
Niveau 9
16 juin 2005 à 23:21:06

et rip regarde aussi la concurrence....
et de toute facon ta des preuves? que dire alors des 42 victoires de cipollini sur le giro, la domination dans les sprints de petacchi...
et en parlant de revenant il y a contador maintenant

clad74
clad74
Niveau 9
16 juin 2005 à 23:23:59

ce que je trouve degueulasse cest d´accuser galletti de dopage d´accord il est mort a 37 ans d´une crise cardiaque mais ce n´est pas le premier cas: salanson,zanette, foe et feher pour le foot

rip32
rip32
Niveau 10
16 juin 2005 à 23:29:55

On peut pas vraiment comparer un sprinteur et un multiple vainqueur de Tour. Un Tour se gagne en trois semaines d´effort complet et incessants, un sprinteur, c´est un effort très brutal de quelques secondes...

C´est quoi l´histoire de Contador?

clad74
clad74
Niveau 9
16 juin 2005 à 23:35:10

l´annee derniere il a eu une grave chute en course il a fait des jours de coma il a eu de gros probleme de colonne vertebrale et ils ne savaient pas si ils pourrai remarcher

auth3ntiks94
auth3ntiks94
Niveau 6
17 juin 2005 à 01:20:09

De toute facon le dopage ne change rien puiske il sont tous doper kome des boeufs dc voila il son tous egau sof ke yen a ki sont meilleur dc a mon avuis sa change pas bcp

dubbiker
dubbiker
Niveau 8
17 juin 2005 à 10:56:55

Moi je suis pas d´accord. Ce ne sont pas les gens qui n´y connaissent RIEN qui disent " c´est pas possible". Car vraiment, cest pas possible. Je suis dans le milieu cycliste et je sais très bien de quoi je parle.
Du dopage il y en a. Mais qu´on arrete de tout remettre sur le cyclisme.

Allez jeter un coup d´oeil en athlétisme ou en Rugby..;Meme en tennis ou football voire en Gymnastique. Partout ou il y a de l´argent, il y a du dopage. croyez moi, et c´est bien triste.

rip32
rip32
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:02:51

Partout où il y ade la compét´, il y a du dopage. Que ce soit dans le foot, l´athlétisme ( affaire Balco, exclus des JO), l´haltérophilie ( exclus JO aussi), le dopage existe... Et toi ces sports ne rapportent pas des millions ( l´haltérophilie par ex). La nature humaine est que on veut toujours faire mieux que les autres, quels que soient les moyens utilisés. Si en plus, on rajoute la pression des dirigeants qui amènent l´argent aux équipes et les médias, on ne se fait vite plus d´illusions...

herasix
herasix
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:03:04

le dopage sera :d) toujours présent dans le cyclisme :d) il n y a pas que l équipe de lance armstrong qui se dope mais aussi pas mal d autres équipes :d) donc arretez de toujours viser les memes personnes , celles qui gagnent :d) elles s entrainent aussi si il suffisait que d un produit illicite ou d une piqure :d) tout le monde pourrait gagner le tour de france :d) arretez de vous posez des questions et regardez le cyclisme :d) sinon arretez votre télé c est plus simple :d) de toute facon le dopage est présent dans beaucoup de sports :d) laissez celui qu on aime :d) le cyclisme tranquille et cultivez votre jardin au lieu de vous tourmentez avec toutes ces allucinations qui sont certes vraies mais qui ne portent pas a faire un débat

herasix
herasix
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:03:59

signé candide :rire2:

herasix
herasix
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:12:27

en ce qui concerne armstrong beaucoup de personnes s étonnent qu il puisse battre son " ami " jan ullrich apres etre revenu d un cancer mais d autres parametres sont a prendre en compte . ...

en 2003 par ex ullrich était l unique leader de la bianchi surle tour avec pévenage . ..

en 2004 zabel et vino veulent qu il revienne chez t mobile , équipe avec comme fortes tetes godefroot , pévenage et mario kummer . ....
hors ces 3 personnages ne s entendent pas toujours tres bien surtout pévenage le grand ami d ullrich avec godefroot . ...
godefroot n aime pas ullrich et l a deja critiqué , c réciproque avec ullrich . ...
de plus andreas kloden a ait des déclarations a l encontre d un des amis d ullrich : erik zabel , selon kloden zabel ne servirait a rien dans ce tour de france , le statut de leadership est aussi tres contesté avec vinokourov qui semble tres fort , ullrich pas encore véritablement au point et kloden inexistant . ...
autre point faible des t mobile la tactique : ivanov qui roule a bloc dans la croix fry et ullrich qui peut pas prendre sa roue , a la mongie godefroot hésite a décrocher kloden pour aider ullrich . .......

bref étudiez un peu tous les aspects avant de dire n importe quoi et tout de suite parler de dopage quand lance gagne ^^^^ : autre exemple de coureur qui se revele apres partir de discovery : david zabriskie :d) :rire2: et oui on ne réussit pas que chez discovery ^^

galdeano32
galdeano32
Niveau 10
17 juin 2005 à 13:55:02

Je sui completemen d´accord ac mon ami herasix et il ne fau pa se le cacher le dopage est un fléau présent ds tou les sport regardez le foot combien de mort il y a eu l´année derniere ou y a deu an il y eu des jeunes ki st mort comme sa ! !!

On y croi tou le probleme c que pr eu maintenan vélo=dopage je trouve sa dommage de classer comme sa regarder l´athlé et pourtan j´aime sa mai c pa bien mieu le tennis pareil , le rugby aussi alors il fau faire une généralité et pa juger au cas par cas ! !!!!

Brunbar
Brunbar
Niveau 6
17 juin 2005 à 15:02:41

De toute manière, on peut pas accuser sans preuve donc . ..

rip32
rip32
Niveau 10
17 juin 2005 à 15:44:26

Et comment vous expliquez que les moyennes sont de plus en plus rapide et que le Tour de France, une course de 3 semaines et durant un total de 80 heures soient courues à un vitesse moyenne de 40.956?

Par la force des jambes uniquement? L´augmentation des moyennes justifiées par la seule amélioration de la qualité des routes?

Je ne tire sur personne, je ne condamne personne, je gueule pas " Armstrong dopé", je constate juste que les performances des cyclistes me paraissent complétement surnaturelles...

herasix
herasix
Niveau 10
17 juin 2005 à 18:49:11

bref les seuls qui profitent du dopage c est france télévisions : dopage :d) course courue plus vite :d) place aux émissions bidons :rire:

ivan_basso
ivan_basso
Niveau 8
17 juin 2005 à 18:50:42

Ca c´est sur le spectacle est beaucoup plus beaux , ca arrange les chaines qui retransmete les courses.....

Ohoui3
Ohoui3
Niveau 10
17 juin 2005 à 19:32:18

bref les seuls qui profitent du dopage c est france télévisions : dopage course courue plus vite place aux émissions bidons

:lol: :rire: :rire: :rire:

:ok:

Allez voter a : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10348-17442-4-0-1-0-0.htm

La vidéo du moment