tetel: il y´a une difference entre intolerance et qualiste du post. C´est vrai que la qualite des posts est vraiment pauvre ici ( d´ailleurs merci Fash pour ce message argumenter, un genre qui se fait de plus en plus rare ) mais les gens qui s´acharnent sur les newbies c´est different.
Ce qui a c´est que les gens ne comprennent pas que certains viennent pour la premiere fois sur les forums de jv.com et ne savent pas comment faire. J´ai eu la chance d´arriver sur un forum plutot mort pour mes debuts, j´ai appris vite, mais je suis sur que certains ont fait la meme chose sur les anciens Cym, et qu´ils ont oublie.
Je te rejoins totalement, je pense que quand quelqu´un pose une question, nettez le lien d´un topic existant et expliquons lui calmement que la fonction rechercher existe etc.
Et puis quand quelqu´un dit hosr sujet ou rechercher pas la peine que 26 suiveurs arrivent et dire la meme chose juste pour augmenter leur nombre de messages ( mais la c´est egalement sur la qualite du post )