Bruyneel sous-estime vino
T-Mobile, c´est Ullrich, mais c´est aussi Kloden et Vinokourov. Johan Bruyneel se méfie du coureur Kazakh " Je n´oublie pas sa troisième place sur le Tour 2003. Vous ne pouvez laisser aucune liberté à Vinokourov. Il n´abandonne jamais et ne laisse passer aucune occasion d´attaquer".
Johan Bruyneel ne voit pourtant pas Vinokourov en vainqueur potentiel " Malgré ses grandes qualités, je ne le vois pas gagner le Tour. A mon avis, il lui manque un petit quelque chose, en montagne comme dans les chronos. Lance et Ullrich me paraissent légèrement au-dessus".
Walter Godefroot, le manager de l´équipe T-Mobile, abonde dans le même sens que Johan Bruyneel. " En théorie, Vinokourov ne peut pas gagner le Tour. Je veux dire par là qu´il ne possède pas, intrinsèquement, les moyens de rivaliser avec un Armstrong ou un Ullrich. Ces deux-là sont dans une classe à part. J´ai bien dit ´en théorie. Le Tour dure 21 jours, et Vino aura certainement sa chance. Il est robuste. Il plie souvent, mais ne rompt pas".
--------------------------------------------------
--------------------------------------------------
-------------
Vous trouverez, ci-dessous, la comparaison entre Armstrong et Vinokourov dans les étapes-clé du Tour 2003. On constate que la différence s’est surtout créée dans les dernières étapes dans lesquelles le Kazakh manquait manifestement de fraicheur. Davantage préparé en fonction du Tour de France cette saison, Vinokourov doit être capable de faire mieux qu’en 2003.
- Etapes contre-la-montre par équipes - total : 1. Armstrong 2.Vinokourov à 1 m 30
1. US Postal 6. Telekom à 1 min 30
- Etapes contre-la-montre individuel - total : 1. Armstrong 2. Vinokourov à 2 m 30
Prologue : 7. Armstrong 71. Vinokourov à 18 sec de Armstrong
1e étape clm : 2. Armstrong 3. Vinokourov à 30 sec
2e étape clm : 3. Armstrong 16. Vinokourov à 1 m 42 sec
- Montagne - total : 1.Armstrong 2. Vinokourov à 31 sec
Alpe d’Huez : 2. Vinokourov 3. Armstrong à 27 sec de Vinokourov
Gap : 1. Vinokourov 4.Armstrong à 36 sec
Pl. de Bonascre : 4. Armstrong 5. Vinokourov à 10 sec
Val Louron : 6. Vinokourov 11.Armstrong à 43 sec
Luz-Ardiden : 1.Armstrong 8. Vinokourov à 2 min 07
A Paris, l’écart entre les deux coureurs était de 4 min 14 sec