Dans les ascensions, de toute facon je pense que Discovery a la meilleure équipe car Beltran est en forme, Azevedo nous a démontré ce qu´il valait sur le tour 2004, on connait le talent de Popovich en clm mais aussi en montagne, Savoldelli vainqueur du Giro 2005, Hincapie qui est bon au début des ascensions finales et Rubiera qui depuis assez longtemps est au service du boss et excèle en montagne!!! Et il y a de la réserve car c dommage que Tom Danielson ne fasse pas le tour, il est aussi bon rouleur que grimpeur...
Pour la T-Mobile, c vrai ils ont une bonne équipe mais Gaerini est un peu sur le déclin, Kloden, qui a terminé second du tour de l´année dernière, à mon avis aura d´autres ambitions que de rouler pour Ulrich, et Vino est un bon grimpeur(cf Ventoux) mais après il faut voir ce qu´il vaut sur des courses de 3semaines car jusque la il n´a pas démontré gd chose sur le tour je trouve!! Et moi je pense sincèrement qu´Ulrich a des capacités mais il faut qu´il soit en super forme, qu´il ait aucun pépin physique pour déstabiliser Armstrong meme si...
Pour la CSC d´Ivan Basso, c sur qu´il c amélioré en clm mais il n´est qd meme pas au niveau d´Armstrong je pense, donc s´il veut remporter ce tour il faudra qu´il arrive à lacher Armstrong, ce qui n´est pas gagné... Ivan Basso, à mon avis, sera sur le podium à Paris mais à quelle place?
Iban Mayo,lui, on ne l´a pas trop vu cette année, il se prépare mais bon, il est trop juste en clm et pour remporter le tour c indispensable d´etre bon en clm meme s´il a d´énormes capacités de grimpeurs, d´ailleurs je l´ai tjrs comparé à Virenque par son style!!!
Phonak, Botero et Landis seront des outsiders pour ce tour car Botero est bon en clm mais il est trop irrégulier en montagne.
Landis, lui, n´est pas un super grimpeur et n´a peut etre pas assez d´experience pour faire trembler les meilleurs!!
Ensuite, il y Levi Leipheimer, il a été bon sur le dauphiné mais il faudra voir comment il se débrouille sur des courses plus longues et sur les clm...
Les Iles Baléares vont peut etre aller chercher des victoires d´étapes car je pense que notemment Mancebo est nul(passez moi l´expression) en clm et je pense que vous ne direz pas le contraire!
Valverde aussi voudra aller chercher une arrivée en altitude je pense... ou le maillot à pois {affaire à suivre}
Ensuite la Lampre qui risque d´étre pas très représentée pour le général cette année car le prodige Cunego sera absent et l´on ne sait pas encore si son ennemi Simoni y participera donc [Mystère!!!!]
La Rabobank de Denis Menchov qui à mon avis partira avec l´idée d´aller chercher une victoire d´étape, tout comme un Christophe Moreau qui luttera aussi pour le maillot à pois je pense...
Enfin la Lyberty Seguros de Roberto Héras partira un peu dans l´inconnue sur ce tour . ..
Héras a été transparent sur le Dauphiné(cf ventoux où il a eu une terrible défaillance) mais bon on verra bien...
Voila j´espere que ce long résumé vous plaira et si vous voulez me contactez à l´adresse suivante:
cyprien690@hotmail.com
PS: g peut-etre fait un + long résumé sur Discovery mais c parce que je les supportes alors dsl...