Personnellement concernant Armstrong je vais essayé d´être impartial, en donnant mon opinion.
OUI : c´était un grand champion (intelligent, fort en CLM, fort en montagne, sens tactique développé etc...)
NON : On ne peut pas dire que c´est le plus grand coureur de tous les temps. Certes il a gagné 7 fois le Tour de France. Mais qu´en est-il du reste des grandes courses ? (Tour d´Italie, Paris-Roubaix, Milan San Remo, Liège Bastogne Liège, Tour d´Espagne, etc.......)
Certes il a aussi été champion du monde.
Mais Hinault, Merckx n´ont ils jamais été champions du Monde?
Ce qui est sur, c´est que Hinault, Merckx (pour ne citer qu´eux), n´ont gagné QUE 5 fois le Tour de France, mais à côté d´Armstrong leur palmarès est on ne peut plus DEVELOPPE. (des Tours de France, des Paris Roubaix, des Milan San Remo, des Championnats du Monde, Tour d´Italie, Liège Bastogne Liège ETC...).
Donc si l´on compare les palmarès des plus grands coureurs, Armstrong n´est pas le plus grand coureur de tous les temps.
Néanmoins, c´était un très bon coureur qui selon moi ne savait faire QUE le Tour de France, et donc ne prenait pas de risque en faisant d´autres Grandes Epreuves.
Le cyclisme ne doit pas se résumer UNIQUUEMENT au Tour de France.
C´est comme si en football on disait qu´un club est le meilleur de tous les temps parce qu´il gagne tous les ans son championnat. Pour juger de sa vraie valeur, ce club participe a d´autres compétitions (Coupe d´Europe), et souvent ces clubs qui gagne souvent leur championnat sont assez irrégulier quand ils sortent de leur compétition fétiche ! Ex : les CSKA Moscou, Dynamo Bucarest etc.....qui gagnent tous les ans ou presque leur championnat mais c´est tout.
Bref, Armstrong était le maitre du Tour de France ces dernières années, et cela est INDISCUTABLE, mais on ne pas dire que c´est le plus grand coureur de tous les temps pour toutes les raisons que j´ai évoquées plus haut. (Les lignes d´un palmarès sont beaucoup longues chez d´autres que chez Armstrong).