CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gan Ning vs Zhang Liao

Dangerouus
Dangerouus
Niveau 10
23 janvier 2006 à 21:38:08

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d´enfants ...

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
23 janvier 2006 à 21:38:48

En plus ils sont morts de la même manière: une flèche et on n´en parle plus. :o))

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
23 janvier 2006 à 21:39:28

Rom :d) C´est l´endroit de la flèche qui diffère un peu surtout :o))

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
23 janvier 2006 à 21:40:35

si, par exemple:
Zhang Liao tuant Taishi Ci, or, Taishi Ci n´est pas mort tué par Liao
le groupe de 800 étant en réalité prés de 7 000 (en plus les hommes de Sun Quan étaient malades et démoralisés)...
puis sûremt d´autres trucs encore...

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
23 janvier 2006 à 21:42:27

non, mais je dis pas q ZL est nul, juste q´il n´est PAS SUPERIEUR à Gan Ning, c´est tout
je reponds srtt à rom qui dit q le raid c´est moins impressionnant q la petite armée de Liao venant à bout de l´armée Sun

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
23 janvier 2006 à 21:44:33

et Gan Ning meurt avant Yi Ling, de dyssentrie, encore un moyen dans le roman de magnifier les exploits du Shu, Shamoke n´y est dc pour rien dans sa mort

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
23 janvier 2006 à 21:44:41

Hebi :d) Tout le monde sait que le nombre de 800 est exagéré, par contre le nombre d´ennemis je ne pense pas. :) Et puis les 100 hommes de Gan Ning est peut-être lui aussi un peu enjolivé mais ça ce n´est pas dis. Et puis je maintiens que l´action de Zhang Liao à He Fei est bien plus spectaculaire que celle de Gan Ning avec ses raids NOCTURNES. Voilà...
WEI forever! :ange: :fou:

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
23 janvier 2006 à 21:45:53

TDH :d) Dans le bouquin il dit que la flèche a atteint le Master dans les reins... à mon avis c´était pour pas faire tache qu´il a dit ça. :rire:

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
23 janvier 2006 à 21:46:27

Tu tiens ça d´où :hum: ?

T´étais là, t´as tout vu, t´as fais un rapport au chef de l´armée :fou: ?

Malades ? Ah oui on voit ça partout ! Surtout dans l´Encyclopédie de DW5 : " Une armée forte de 100 000 hommes prête à tout "

Vive les maladies ...

Et Gan ning n´a fait qu´un petit raid qui a juste déconcerté les troupes Wei, il n´a tué qu´une cinquantaine de soldats je suppose. Et de nuit, technique de lâche typique des Wu ...

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
23 janvier 2006 à 21:47:28

Hebi :d) Tu peux me filer tes sources historiques elles m´intéressent parce que plus je lis le bouquin plus je sens et je comprends que c´est plein de conneries. :rire2:

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
23 janvier 2006 à 21:47:41

HebiYaro Posté le 23 janvier 2006 à 21:44:33

et Gan Ning meurt avant Yi Ling, de dyssentrie, encore un moyen dans le roman de magnifier les exploits du Shu, Shamoke n´y est dc pour rien dans sa mort

:d) Je rêve :rire: ? T´es chef médical maintenant ? Ou la principauté chinoise de la médecine te l´a dit :rire2: ?

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
23 janvier 2006 à 21:51:43

Bon j´y vais, j´ai du boulot monstre pour demain :sleep:

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
23 janvier 2006 à 21:56:05

:bye: TDH. :-)))

Sa_Zlatan
Sa_Zlatan
Niveau 10
23 janvier 2006 à 21:57:10

Zhang Liao n´a rien fait apres Lu Bu ? HUh ! Quelle infâmie ! Dites-moi seulement quel grade il a atteint sous Cao Cao et on reparlera de ce qu´il a fait pour le Wei. Non mais oh.

Et les enfants Wu traumatisés par Zhang Liao parcequ´il était trop puissant pendant He Fei, Gan Ning a pas tant marqué les esprits me semble. Pour que seul le nom de Zhang Liao seche les larmes de ces pauvres enfants... Pour moi, Zhang Liao était supérieur. Tout le monde le sait que je pense ça, mais bon, entendre (ou lire) qu´il n´a rien fait apres Lu Bu O_o. Comprenez ^^

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
23 janvier 2006 à 21:59:28

suffit de lire les livres les enfants, Zhang Liao le guerrier légendaire a quand même repousser l´attaque de he fei alors que gan ning bah c´est un brave officier mais il n´a pas la même expérience que zhang liao faut dire, difficile de comparer ^^

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
23 janvier 2006 à 22:07:08

allez lire tt simplement les archives de Kongming ici
(allez voir ça:
Sanguozhi Officer Biographies
Written and compiled by the scholar Chen Shou, Sanguozhi serves as a factual record about the Sanguo era. Unlike Luo Guanzhong’s Sanguo yanyi, Sanguozhi is used as historical reference and can be used for historical essays and manuscripts.

These translations are done voluntarily by several talented translators, and we are very thankful for their hard work. This section depends on contributions by people knowledgeable in Chinese and fluent in proper English. If you want to participate in adding content to this section, please contact Jonathan Wu first.
)
pas la peine d´être méprisant rom :sarcastic:

http://kongming.net/novel/bios/type.php#sgz

http://kongming.net/novel/sgz/ganning.php :d) archives Wu du IIIme siecle
http://kongming.net/novel/sgyy/ganning.php :d) version roman

entre un type qui était le fils d´un officier Shu et qui était un contemporain des faits, et un autre du XV, qui va dire que le fantome de Guan Yu assassine Lu Meng, je pense que Shen Sou est plus crédible :-)))

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
23 janvier 2006 à 22:14:01

HebiYaro Posté le 23 janvier 2006 à 22:07:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !

pas la peine d´être méprisant rom
:d) :ouch: Euuuuuuh.... méprisant? Où ça? :question:

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
23 janvier 2006 à 22:15:56

Note: In the official histories, Gan Ning died of illness before Yiling. His death at Shamo Ke´s hands is a fictional fact attributed to the novel.
http://en.wikipedia.org/wiki/Gan_Ning

bah je me suis sentie agressée qd mm... je sais pas pk :rire2:
peut être les reflexions un peu plus haut

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
23 janvier 2006 à 22:17:04

Si c´est à propos de mon message pour te demander tes sources il est tout ce qu´il y a de plus sincère. Parce que je sais très bien que l´auteur en rajoute à la pelle et ça se sent quand on lit, genre Zhuge Liang qui commande au temps à plusieurs reprises ou qui devine tout exactement à l´avance ou les officiers du SHU qui accomplissent des trucs invraisemblables... :sarcastic: Mon message n´était pas du tout ironique désolé si tu l´as pris comme ça. Sache que je ne suis jamais méprisant (enfin j´essaie :rire2: ) je trouve ça débile.

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
23 janvier 2006 à 22:18:21

Ha oui et je répète pour Wikipédia faut faire gaffe avec ça c´est parsemé de conneries m´enfin bon. :ok:

La vidéo du moment