CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les stratégies des forumeurs.

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:55:27

petite question the-dark-hawk... zhang liao et xiahou dun ils sont dans les avants-postes ( vers les deux petits ponts ou devant la porte de ton QG??? merci de répondre vite pour que j´etablisse une belle stratégie???

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:58:29

Chez moi, seul sima yi avance et vient se placer à hauteur du dépôt avec xu zhu. Leurs troupes se confondent et xu zhu devient un sous officier de sima yi, ce qui fait 3000 pour sima yi.

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:01:59

le dépot il est placé ou déjà??? s´est toujours dans le QG à toi ou bien?

juste une chose: les embuscades on a pas le droit de dire " ouai xu zhu disparait de carte" et le mess d´après " il apparait dans ton camp principal"

on peux que tendre des embuscades des côtés qui sont à nous oki? :)

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:02:03

Ils sont respectivement pas loin de ma chao et wei yan. A peu près à mi-chemin entre mon camp principal et tes 2 officiers.

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:03:44

oki pour zhang liao et xiahou dun.

donc tes deux avant-postes ne sont abrités que par une poingée de soldats :-)

bon une attaque direct est de toute façOn attendue donc aucune ataque surprise possible sur eux. je vais établir une tite stratégie pour sa et je fais mes déplacements

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:07:05

Les embuscades je les place où je veux MAIS ce ne sont pas des disparitions comme tu as dit, ce sont des troupes qui apparaissent comme ça, c´est tout, histoire de te faire dévier de ta stratégie principale. Le dépôt ne bouge jamais voyons!

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:11:56

jiang wei ( 1500) bouge tjrs pas il continue les traveaux...

ma chao ( 3500) utilise alors des archers pour tuer les archers ennemis placés dans les tours. il met au bout du pont une 20aine d´archers précis ( pour avoir une longue portée d eplus que l´ennemi est obligé de passer par le pont) pareille de l´autre côté ac wei yan(3500)

zhuge liang(1000) retourne dans le camp principal

liu bei(1000) bouge pas

zhao yun(1500) se place derrière ma chao

ps: je sai spas ou se trouve le dépot puisque j´ai pas la carte de wu zhang sous les yeux alors dis-moi juste ou il est déjà stp :merci: :)

flexiable
flexiable
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:20:38

salut tout le :monde:

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:22:57

Le dépôt se trouve au nord, dans le camp de xu zhu.

Chez moi :

Xiahou dun et zhang liao bougent pas et restent hors de portée de tes flèches. Sima yi envoie xu zhu et tous ses archers à hauteur de xiahou yuan et commence à tirer sur tes constructeurs :diable:

flexiable
flexiable
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:30:07

je tombe en pleine bataille . ..

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:34:46

oki tu veux la jouer comme sa? pas de prob! :diable:

ma chao et wei yan ( 3500 aux deux) ont éliminés les archers sur tours. Ils concentrent leurs tirs dans les deux avants-postes!
il y a toujours une poignée d´archers qui surveillent le pont au cas ou un ennemi arrive et je rajoute une poingée d´hallebardiers au cas ou s´est la cavalerie qui arrive! :diable:

zhuge liang(1000) bouge pas!
liu bei(1000) descend tout au fond de la carte ( dan sson QG)

zhao yun(1500) quitte wei yan et rejoint jiang wei

jiang wei(1500) fait revenir le pont et retire ses hommes pour les mettre hors de portée puis il recommence les traveaux!

voilà :)

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:46:18

je viens de remarquer que j´ai 200 hommes en plus...

si je lance une attaque total je gagne :-)

ben non et pourquoi?

parce qu´il y a LA STRATEGIE!!! :-)

aaaaah s´est beau la stratégie... :)

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:51:59

Oui flexiable, tu tombes en plein dedans.

Maintenant,

J´ai dit qu´ils restaient hors d´atteinte de tes flèches. Tu vas voir après :diable:
Maintenant que ton pont ne peux plus être construit ( oui je mets des archers devant ) Sima Yi sépare son armée en deux en deux. Une partie part derrière xiahou dun avec sima yi et une autre derrière zhang liao ( 1500 et 1500 )
Ce qui fait 4000 chez xiahou dun et 3500 chez zhang liao je crois.
Dans le même temps, je laisse xu zhu avec les archers mais j´envoie 1500 soldats de xiahou yuan vers zhang liao et le reste ( 1000 ) vers xiahou dun. Puis j´attaque tes archers sur le pont des deux côtés et comme il y a arrivage par deux sens sur ces archer, il est très possible qu´il perdent la bataille. Par cet élan j´attaquerai après les 2 généraux.
Ah au fait : lancement de l´embuscade entre zhuge liang et liu bei et se dirigent vers celui-ci.

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
05 mai 2005 à 13:57:08

j´ai pas tout compris là :lol: :)

au fait... zhuge liang et liu bei sont les deux dan sle chateau comment tes hommes ont pu attérir là?

et pis pk tu me dis que mes archers sont attaqués des deux côtés? s´est pas possible puisque tu dois de toute façon passer par le pont...

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
05 mai 2005 à 14:02:29

Ah ben alors l´embuscade attaque l´installation du pont :ok:
Ben oui ils sont attaqués des deux côtés puisque les soldats de xiahou yuan longent la rivière et arrivent devant le pont. Au fait, xiahou yuan est parti avec les soldats se dirigeant vers zhang liao :oui:
Au final, j´ai lancé une attaque totale stratégique :lol:
Mais il y a une faille dans ma stratégie si tu as tout compris à ma manoeuvre. A toi de découvrir laquelle :ange:

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
05 mai 2005 à 14:10:48

oki alors s´est reparti pour moi!

liu bei disparait de la carte avec ses hommes!

jiang weiprotège le pont et attaque l´embuscade!
zhao yun qui rejoignait jiang wei au tour précédent, prend l´embuscade en éteau!

maintenant les points sensibles :-)

tu me laisse pas le choix!
ma chao tire des flêches en feu sur le pont et sur l´avant poste et pique un raid avec sa magnifique cavalerie su rles unités ayant traverser le pont afn de les retenir! puis ses hommes étant à une petite distance, il les rejoint avec sa cavalerie ( à toi de décider si j´ai ou t´as des morts)

wei yan quand à lui se replie un peu plus au sud, mais pas jusqu´à l´entrée!
zhuge liang rejoint alors wei yan!

voilà faudrai juste faire une petite MAJ de la bataille s´est à dire noter ou sont chaqune des unités :ok: :-)

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
05 mai 2005 à 14:21:54

en gros pour mes hommes sa donne

liu bei: ? ?????
zhuge liang: en bas à droite de la carte entre l´entrée droite du chateau et le hautdu chateau...

wei yan: même endroit que zhuge liang

jiang wei: devant la porte du haut de mon chateau
zhao yun: le chemin entre le pont de droite et le l´entrée de mon chateau
ma chao: vers l´entrée de gauche entrain de se replier tout en rêstant hors de portée de tes flêches

voilà pour mes hommes :)

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
05 mai 2005 à 14:39:47

Ok alors on fait une pause et on dit où sont nos unités. Moi j´ai mon embuscade qui est morte je pense mais il te faudra du temps pour remetre les 2 généraux en place, ok?
Je crois aussi que tu as fait une bêtis, parce que tes flèches de feu ont brûlé les ponts...
On a tous les deux perdus des hommes sur les ponts. Je perds 500 hommes de chaque côté. Il me reste donc 4500 hommes de chaque côté. J´ai, à l´est, zhang liao, xiahou yuan et la moitié de l´armée de sima yi ( ça fait bien 4500 --> 2000 + 1500 + 1500 moins les 500 que j´ai perdus. )
A l´ouest, j´ai la deuxième moitié ( 1500) de sima yi avec celui-ci, j´ai xiahou dun avec 2500 hommes et la partie la plus petite de xiahou yuan ( 1000) cela fait 5000 moins les 500 retranchés également.
Pas de mouvements, j´ai dit qu´on fait la pause. Toi non plus, tu ne fais pas de mouvements. Tu fais la Maj.

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
05 mai 2005 à 14:43:59

Pardon tu l´as faite mais fais la maj des nombres de troupes.

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
05 mai 2005 à 14:46:32

liu bei: 1000
ma chao: ( ps: j´avais pas d´hommes sur le pont, ils surveillaient le pont s´est différent :ok: ) mais j´ai quand même perdu des hommes dans ton attaque je pense
donc je sai spas combien tu dis pour ma chao...

wei yan: il s´est replié direct mais j´ai quand même pas perdu 0hommes alors s´est toi le maître du jeu)

jiang wei il a essuyé ton embuscade à l´aide de zhao yun chaqun d´un côté donc je pense pas trop de dégat ( mais il a quand même eu des morts lors des installations)

et zhao yun il a rien foutu a part attaquer par surprise ton embuscade... :ok: alors choisis :)

La vidéo du moment