Pareil que Rom, et je crois que ce "charme" vient du fait que tu t´immerges complètement dans l´histoire des 3 Royaumes dans le 4, t´es a fond dans cet univers, tu respires le baozi quoi. A la fin chaque image t´évoque quelque chose de plus grand que ce qu´il y a réellement a l´écran. T´as la tête dans les nuages, et ils ont la forme de plusieurs royaumes chinois puissants d´une certaine époque... et il pleut des héros en pagaille, tous plus charismatiques et puissants les uns que les autres ! Tu te forges finalement ta propre expérience des 3 Royaumes, ton histoire, ton vécu. Et la arrive le 5. Nouveau livre, pages blanches. Tout est a refaire. Pareil. Certes le style est amélioré de ci de là, et l´écriture de ce livre est plus fluide. Mais merde, t´as déjà vécu ça et la première fois... C´était mieux...
Apres pour ceux qui y jouent depuis le je ne sais combien et qui a chaque fois arrivent a se replonger dans l´histoire, chapeau^^ Pas mon cas.
Pour ce qui est de la jouabilité, je la trouve très bonne, suffit de s´adapter un tant soit peu au style au lieu de n´y voir que du mal partout.
Sinon dans ce que tu critiques, pas mal de choses sont affaires de gouts et de couleurs... :
"-bande son naze
-scénario naze
-jouabilité naze
-jeu naze "
Un peu léger tout de même. Bande son c´est tes gouts, le scénario a fait ses preuves depuis des temps immémoriaux^^, jouabilité tu vois tout le monde ne s´en plaint pas, jeu naze se passe de commentaire je crois.
"-pas plus de persos, peut-etre un ou deux mais tres peu interressants "
Plus de persos, et le fait qu´ils soient intéressants dépend encore une fois des gouts de chacun.
"-choix des armes inutile puiske l´on préferera toujours l´arme la puissante la plus légère, la diversité des armes est donc inutile, sauf pour l´arme ultime qui revient a la meme chose que dans le DW 4 "
L´intérêt ne vient pas dans le choix final mais dans la progression que tu fais. Ton perso commence avec une arme a deux balles et il finit par s´en faire une carrément poutre. Le choix, on s´en fout oui^^
"-persos adverses aparraissant souvent dans un nuage de brouillard, a l´improviste (vous courez, vous courez sans voir l´ombre d´un chat, puis , tout a coup vous êtes encerclé d´unbe cinquantaine d´hommes) "
Au final, c´est quelque chose de marrant ^_^
Enfin bon, un avis si catégorique et critique pour si peu... et une accroche en attrape boulet sympathique envers les membres du forum... c´est du joli tout ça.