CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dynasty 5, un attrappe-boulets ???

v-a-l-u-x-e
v-a-l-u-x-e
Niveau 4
10 avril 2007 à 15:55:14

ben voila je poste ce post pour manifester mon mécontentement de dynasty 5 (je sais il est vieux mais vauw mieux tard que jamais)...

en effet, la version 5 de la saga dynasty n´apporte rien de récent par rapport au 4 :
(de mémoire)

-pas plus de persos, peut-etre un ou deux mais tres peu interressants
-choix des armes inutile puiske l´on préferera toujours l´arme la puissante la plus légère, la diversité des armes est donc inutile, sauf pour l´arme ultime qui revient a la meme chose que dans le DW 4
-persos adverses aparraissant souvent dans un nuage de brouillard, a l´improviste (vous courez, vous courez sans voir l´ombre d´un chat, puis , tout a coup vous êtes encerclé d´unbe cinquantaine d´hommes)
-battailles peu savoureuses : trop facile en difficile et trop dur en chaos
-quasiment aucun nouvel objets, certains sont vraiment inutiles
-maps peu recherchées, peu nombreuses, pas assez d´ennemis a charcuter
-défis encore moins interressants que dans le DW4 (fallait le faire!)
--graphisme sans amélioration par rapport au DW4
-bande son naze
-scénario naze
-jouabilité naze
-jeu naze
...

ps : je n´ai pas fais rechercher j´avais pas envie de me taper des archives vieilles de 3 mois

Guan_chao
Guan_chao
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:52:30

OSEF si t´es pas content ,ta qu´a le re-vendre :oui:

Paix
Paix
Niveau 10
11 avril 2007 à 00:47:06

trop dur en chaos

:d) mdr le noob :ok:

quoique t´as pas vraiment tord, y´a un vrai fossé entre les 2 niveaux ^^

sinon, critiquer le scénario et la jouabilité, c´est le summum du ridicule :ok:

Houpa
Houpa
Niveau 10
11 avril 2007 à 02:05:00

Je suis d´accord avec toi, mais c´est vrai que critiqué la jouabilitée, tu y va un peu fort.

guan_chao :d) je pense qu´on pourra tous se passer de tes remarques sans interêts.

Houpa
Houpa
Niveau 10
11 avril 2007 à 02:05:34

Double post **

Par contre la prochaine fois, gaffe au nom du topic.

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
11 avril 2007 à 15:33:27

Seulement 6 nouveaux persos et vraiment nuls...c´est sûr. :sarcastic:

Et c´est sûrement le beat them all qui a la meilleure jouabilité. Dans les autres beat them all c´est franchement moins bon. (je parle de DMC, DK,etc...) Sauf GOW, là ok. :-d

flo32_OM
flo32_OM
Niveau 10
11 avril 2007 à 19:57:37

mais valuxe on sait tout ça et pourtant on achète... et alors, c quoi le pb si on s´amuse plus ?

flo32_OM
flo32_OM
Niveau 10
11 avril 2007 à 20:00:12

-choix des armes inutile puiske l´on préferera toujours l´arme la puissante la plus légère, la diversité des armes est donc inutile, sauf pour l´arme ultime qui revient a la meme chose que dans le DW 4

au passage une arme qui est légère est peu puissante et inversement, et l´arme ultime d´un perso n´est pas forcément la meilleure au contraire !

v-a-l-u-x-e
v-a-l-u-x-e
Niveau 4
12 avril 2007 à 16:49:04

pour répondre aux remarques évoquées sur la jouabilité; je confirme ma remarque parceque la jouabilité de DW 5 en soi est bonne, mais elle est inévitablement liée aux décors, a l´IA (qui est naze elle aussi), a l´appartion soudaine de dizaines de gars, donc la jouabilité est mauvaise puike...

j´ai oublié d´ajouter:

-le nombre de garde du corps est passé de 8 ds DW 4 a 1 seul dans le 5. On aimait tous se balader avec 8 hommes armé jusqu´au dents, histoire d´impressionner ses ennemis, maintenant on ne prend plus plaisir a regarder son garde du corps hl se faire éclater contre un major et ses soldats pfff
-Dommage qu´on ne rettrouve toujours pas de pvp en écran partagé (par exemple, mon frere prend lu bu dans le clan de dong zhuo et moi je prend ma chao dn&as le clan des shu)
re-dommage
-j´ai oublié des trucs je remmetrai a jour kand j´aurai ressorti ce jeu de mon grenier

pour répondre a ta remarque Paix, essaye de prendre zhuge liang, zhu rong ou encore meng huo au nivo 15 en mode chaos a la derniere map ( je sais plus laquelle c´est) et si tu passe les 50 ko jtenvoye des fleurs...

v-a-l-u-x-e
v-a-l-u-x-e
Niveau 4
12 avril 2007 à 16:50:59

... la jouabilité est naze puiske ces élément ne nous permettent pas de controler correctement toutes les techniques du jeu

_Dream-Fire_
_Dream-Fire_
Niveau 10
12 avril 2007 à 20:08:11

Moi je suis d´accord avec toi sur pas mal de pts, mais pas sur le fait qu´il n´y a pas assez d´ennemis à charcuter car franchement tu te calme à un endroit, tu les laisse venir et t´en aura pour les 90min si personne tue le capitaine de porte, et sur les scénario nazes, faut pas abvuser qd mm ils ne sont pas nazes...
Mais sinon je partage pas mal de tes idées :ok:

zanglu
zanglu
Niveau 13
12 avril 2007 à 20:23:20

c´est fort quand tu dit scenario naze

vu que le scenario a reéllement exister et que ce n´est pas inventer

et pour les musique c´est chacun ces gouts ^^

vu que moi j´adore

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
12 avril 2007 à 21:43:59

Pour ce qui est des GDC, ça ne me dérange pas du tout qu´il n´y en ait plus qu´un. Les GDC me saoulent, leur seul utilité c´est de voler les KO dans le 4. Dans le 5 au moins le GDC sert à quelque chose, surtout en Chaos. :p)

Paix
Paix
Niveau 10
12 avril 2007 à 23:08:52

pour répondre a ta remarque Paix, essaye de prendre zhuge liang, zhu rong ou encore meng huo au nivo 15 en mode chaos a la derniere map ( je sais plus laquelle c´est) et si tu passe les 50 ko jtenvoye des fleurs...

:d) bah tu peux me les envoyer :rire: :rire:

de avec Sima Yi, sans avoir joué une seule fois avec lui, j´ai tué Wei Yan dans les plaines de Wu Zhang en chaos, mdr :(

pour les GDC, justement, le fait qu´il n´y en est pas 8 inutiles qui font plus chier qu´autre chose ( surtout avec leur " désolé je suis mort " ), incapables de tuer quiconque à l´exception des officiers qu´on se taper, c´est mieux. 1 bon GDC qui t´aide et te fais pas chier, ça c´est bien :content:

en fait, y´a beaucoup de conneries dans ce que tu dis. Les ennemis, quand tu viendras à faire 9999 Ko par bataille, tu reviendras me voir.

Pour le brouillard de guerre et l´apparition soudaine d´ennemis, on dirait que tu t´es arrêté aux épisodes précédents :hum: :rire:

les nouveaux objets sont justement bien utiles, faut savoir s´en servir :ok:

Quant aux maps, chacun ses gouts, faut juste te dire que dans le 4, on avait les plus pourries, et que là, certaines batailles sont revisités, en bien mieux :-d

Rom_110
Rom_110
Niveau 11
13 avril 2007 à 21:29:44

Par contre j´ai trouvé un charme dans le 4 que je n´ai pas retrouvé dans le 5, je peux pas dire quoi ni pourquoi. :p)

Sa_Zlatan
Sa_Zlatan
Niveau 10
14 avril 2007 à 01:08:43

Pareil que Rom, et je crois que ce "charme" vient du fait que tu t´immerges complètement dans l´histoire des 3 Royaumes dans le 4, t´es a fond dans cet univers, tu respires le baozi quoi. A la fin chaque image t´évoque quelque chose de plus grand que ce qu´il y a réellement a l´écran. T´as la tête dans les nuages, et ils ont la forme de plusieurs royaumes chinois puissants d´une certaine époque... et il pleut des héros en pagaille, tous plus charismatiques et puissants les uns que les autres ! Tu te forges finalement ta propre expérience des 3 Royaumes, ton histoire, ton vécu. Et la arrive le 5. Nouveau livre, pages blanches. Tout est a refaire. Pareil. Certes le style est amélioré de ci de là, et l´écriture de ce livre est plus fluide. Mais merde, t´as déjà vécu ça et la première fois... C´était mieux...

Apres pour ceux qui y jouent depuis le je ne sais combien et qui a chaque fois arrivent a se replonger dans l´histoire, chapeau^^ Pas mon cas.

Pour ce qui est de la jouabilité, je la trouve très bonne, suffit de s´adapter un tant soit peu au style au lieu de n´y voir que du mal partout.

Sinon dans ce que tu critiques, pas mal de choses sont affaires de gouts et de couleurs... :
"-bande son naze
-scénario naze
-jouabilité naze
-jeu naze "
Un peu léger tout de même. Bande son c´est tes gouts, le scénario a fait ses preuves depuis des temps immémoriaux^^, jouabilité tu vois tout le monde ne s´en plaint pas, jeu naze se passe de commentaire je crois.

"-pas plus de persos, peut-etre un ou deux mais tres peu interressants "
Plus de persos, et le fait qu´ils soient intéressants dépend encore une fois des gouts de chacun.

"-choix des armes inutile puiske l´on préferera toujours l´arme la puissante la plus légère, la diversité des armes est donc inutile, sauf pour l´arme ultime qui revient a la meme chose que dans le DW 4 "
L´intérêt ne vient pas dans le choix final mais dans la progression que tu fais. Ton perso commence avec une arme a deux balles et il finit par s´en faire une carrément poutre. Le choix, on s´en fout oui^^

"-persos adverses aparraissant souvent dans un nuage de brouillard, a l´improviste (vous courez, vous courez sans voir l´ombre d´un chat, puis , tout a coup vous êtes encerclé d´unbe cinquantaine d´hommes) "
Au final, c´est quelque chose de marrant ^_^

Enfin bon, un avis si catégorique et critique pour si peu... et une accroche en attrape boulet sympathique envers les membres du forum... c´est du joli tout ça.

Paix
Paix
Niveau 10
14 avril 2007 à 02:47:08

c´est plutot le 3 chez moi :coeur:

le 4 aussi mais pour certaines batailles :coeur:

v-a-l-u-x-e
v-a-l-u-x-e
Niveau 4
14 avril 2007 à 10:44:31

mais ouiiiii Paix, on sait maintenant que tu es un Dieu ne t´inquiètes plus mon petit :ange:

j´ai bien sur oublier d´ajouter 2 point ou l´on ne pourra que me rejoindre:
-a la fin de toutes les batailles, dans le 4, on pouvait voir le briefing de notre bataille, c´était plus fun...
- la bande son est en anglais chez moi (je crois, chez tout le monde) alors que le doublage des voix était parfait dans le DW 4... pourquoi l´avoir retirée, cette bande son en français ?? ? :gne:
-sinon pour le scenario je le trouve lourd j´ai pas écouté beaucoup de ce qu´ils disaient parceque quand j´écoutait, je m´endormais... si déja c´était en français...
-pour le choix des armes je trouve vraiment décevant que notre arme ultime (censée surpasser les autres en tt points) ai un poids moyen... :ouch:

j´ai surement encore oublier des trucs mais bon...

v-a-l-u-x-e
v-a-l-u-x-e
Niveau 4
14 avril 2007 à 10:47:54

pour les GCD, moi il me dérangeait pas je leur disait de rester a un endroit et ils savaient boucher un passage ennemi sans problemes...

Paix
Paix
Niveau 10
14 avril 2007 à 10:59:29

un Dieu à ce jeu ? bah ouais pourquoi pas, je l´ai retourné de fond en comble, ainsi que toutes les extensions qui lui sont associées :ok:
les GDC ( CCD ? :rire: ) quand tu les laissais dans un coin, soient ils crevés, soient ils foutaient rien :rire:

le " résumé " , moi aussi je trouvais ça fun, mais c´est plus gadget qu´autre chose. En plus dans le 4 c´était toujours pareil : tous nos alliés meurt, on est seul et on se fait tout le monde.
Les doublages français du 4 étaient certes mieux que dans le 3, mais certaines voix laissaient toujours de marbre :rire: par contre pour certaines, ce sont les mêmes en français et en anglais, en tout cas perso, je prefere les voix anglaises :ok:
Le scenario, c´est un peu la base du jeu...
Le poids moyen, c´est le poids PAS DEFAUT, comme les DW précédents :rire:

La vidéo du moment