Bonne Lecture
Chapitre 8:Arriver au but
Nous voyagions ensemble depuis plusieurs semaines déjà. On partait tôt le matin, on se couchait tard le soir et on se relayait toute les trois heures aux rennes du cheval. On avait déjà fait une bonne partie du trajet et on commençait à se comprendre d´un simple regard. Chacun de nos choix étaient pris d´un commun accord.
LB:Tu crois que ce serras encore long?
Moi:Je ne pense pas. Regarde, des lumières là-bas. C´est certainement un village, on s´arrète là pour la nuit.
[Elle s´était levée plus tôt aujourd´hui. D´habitude elle regardait à travers la fenêtre en m´attendant, mais elle n´était pas à la fenêtre. Elle remonta peu après que je me sois levé, elle c´était reseigné et Chang Ban était à qq kilomètre d´ici. On y serrait en cours d´après-midi.]
LB:Je suis bien content que ce voyage se termine bientôt.
Moi:Plus vite tu seras prêt, plus vite on pourras se reposer.
LB:J´arrive, j´arrive.
Liu Bei avait établi un petit camp au abord d´un château. Les gardes étaient surpris de nous voir encore en vie. L´un d´eux partis, sûrement pour aller chercher un général ou un officier. C´est Zhao Yun qui arriva pour nous "accueillir".
ZY: Qu´est ce qui amène un si grand guerrier dans notre modeste camp?
LB:Nous voulons voir Liu Bei, si il veut bien nous reçevoir, bien sûr.
Zhao Yun était visiblement surpris de l´entendre demander ça. Il revint qq minutes après.
ZY:Le seigneur accepte de vous reçevoir. Veuillez me suivre.
LB:Qu´il en soit remercié.
Lu Bu s´introdisit seul dans la tente de Liu Bei. Pendant que je l´attendais à l´extérieur, Zhao Yun revint vers moi.
ZY:Tu n´es pas à l´intérieur?
Moi:Non, je n´aime pas ce genre d´entretien.
ZY:Vous vous connaisez depuis longtemps?
Moi:On c´est connu un peu avant Hu Lao.
On discuta comme ça pendant une dizaine de minutes, je voyais le signe des anciens sur sa mais. Il ne l´avait sûrement pas remarqué, je lui en parlerais plus tard. En effet, un soldat complétement paniqué venait d´entrer dans la tente de Liu Bei.
Prochain chapitre demain