Non mais là faut arrêter, ça devient n´importe quoi.
C´est quoi l´intéret du test de WipeOut Pure ??
La console est même pas encore officiellement dispo, la rédac´ doit disposé à tout cassé des 4-5 titres PSP qui se battent en duel, et ils arrivent quand même à nous pondre des tests PSP. Mais n´importe quoi ! Un test, si je ne m´abuse, c´est quand même censé orienter le choix d´achat futur de dizaines d´acheteurs, et à ce titre ça se doit de garder une part d´objectivité. Dans le cas précis du test de WOPure, il n´y en a pas une once. Le test semble avoir été rédiger par un gosse de 5 ans qui fait mumuse avec son nouveau joujou. Pas super top pour la crédibilité de JV.com.
Et personnellement, j´ai bien particulièrement apprécié le petit paragraphe récapitulatif sur les gfx du jeu:
"Pas évident d´évaluer la qualité technique d´un jeu tant qu´on n´a pas vu beaucoup de titres tourner sur le même support. La réalisation de WipEout Pure n´en est pas moins excellente, et l´animation ne faillit jamais malgré la vitesse des courses."
"Pas évident d´évaluer la qualité technique d´un jeu tant qu´on n´a pas vu beaucoup de titres tourner sur le même support.[...]"
-> bon alors, d´ou elle sort la note attribuée ??
A mon coup de gueule, je m´attend à 2 types de réponses:
- ceux qui sont un peu lucides et qui compatissent
- les fans de wipeout qui comptent acheter coute que coute ce jeu, et qui trouve dans ce "test" une sorte de réconfort aveugle pour se convaincre définitivement que ce jeu est à acheter. Je dois donc passer pour un casse couille tatillon.
Bizarrement, je suis moi meme un TRES grand fan de la série wipeout (hé oui depuis le tout premier épisode sur psx ;) ). Ce que mon coup de gueule dénonce ici, c´est bien la méthode employée par JV.com, et non pas le sujet réel du test en question. Ca aurait pu etre un test pour Singles 3 que ca aurait été la même chose. Quand on note un jeu /20, le 20 doit au moins vaguement représenter quelque chose. Ici c´est de la foutaise.
Rendez-vous au mois de septembre pour les coups de gueule contre les test de jeu PS3 & XBOX360.
vos réactions ?