CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Minable Test sur JV.com -> COUP DE GUEUL

saphirider
saphirider
Niveau 8
19 août 2005 à 19:07:18

Non mais là faut arrêter, ça devient n´importe quoi.
C´est quoi l´intéret du test de WipeOut Pure ??

La console est même pas encore officiellement dispo, la rédac´ doit disposé à tout cassé des 4-5 titres PSP qui se battent en duel, et ils arrivent quand même à nous pondre des tests PSP. Mais n´importe quoi ! Un test, si je ne m´abuse, c´est quand même censé orienter le choix d´achat futur de dizaines d´acheteurs, et à ce titre ça se doit de garder une part d´objectivité. Dans le cas précis du test de WOPure, il n´y en a pas une once. Le test semble avoir été rédiger par un gosse de 5 ans qui fait mumuse avec son nouveau joujou. Pas super top pour la crédibilité de JV.com.

Et personnellement, j´ai bien particulièrement apprécié le petit paragraphe récapitulatif sur les gfx du jeu:
"Pas évident d´évaluer la qualité technique d´un jeu tant qu´on n´a pas vu beaucoup de titres tourner sur le même support. La réalisation de WipEout Pure n´en est pas moins excellente, et l´animation ne faillit jamais malgré la vitesse des courses."

"Pas évident d´évaluer la qualité technique d´un jeu tant qu´on n´a pas vu beaucoup de titres tourner sur le même support.[...]"
-> bon alors, d´ou elle sort la note attribuée ??

A mon coup de gueule, je m´attend à 2 types de réponses:
- ceux qui sont un peu lucides et qui compatissent
- les fans de wipeout qui comptent acheter coute que coute ce jeu, et qui trouve dans ce "test" une sorte de réconfort aveugle pour se convaincre définitivement que ce jeu est à acheter. Je dois donc passer pour un casse couille tatillon.

Bizarrement, je suis moi meme un TRES grand fan de la série wipeout (hé oui depuis le tout premier épisode sur psx ;) ). Ce que mon coup de gueule dénonce ici, c´est bien la méthode employée par JV.com, et non pas le sujet réel du test en question. Ca aurait pu etre un test pour Singles 3 que ca aurait été la même chose. Quand on note un jeu /20, le 20 doit au moins vaguement représenter quelque chose. Ici c´est de la foutaise.

Rendez-vous au mois de septembre pour les coups de gueule contre les test de jeu PS3 & XBOX360.

vos réactions ?

skizyk
skizyk
Niveau 5
19 août 2005 à 19:40:37

bah c´est un test normal... j´aurais peut etre aimé qu´il compare un peu plus avec les précédents opus (rien a voir ac le fusion, retour au sources, pas de flèches bleues a ce qu´il parait mais j´en suis même pas sur...)

donc non ça ne m´indigne pas.

c64
c64
Niveau 10
19 août 2005 à 21:09:10

Je pense que l´enthousiasme pour ce jeu va très vite retomber. Si techniquement il est étonnant au premier abord pour une console portable, je trouve qu´il n´a pas vraiment de réelle profondeur (j´y ai pourtant pas mal joué). Ca risque de mal vieillir, un peu comme les tous premiers jeux PS1 par exemple.. (attention je dis ça mais je suis fan :content: )

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
19 août 2005 à 22:54:17

saphrider: jeuxvideo c´est des charlots comme gamekult et quasi tous les testeurs, il vaut plus que sa note, malgré qu´elle est bonne, ce jeu c´est la claque ultime dans tous les sens, et visuellement ça défonce tout comme le gameplay (c´est ça qui est important pas le visuel). j´ai pas lu leur test car c´est des glands et ça ne changera jamais. c´est la meilleure série dans le genre, ils n´y changeront rien , y a rien a redire sur le jeu de négatif !

magic_mascarade
magic_mascarade
Niveau 7
20 août 2005 à 00:34:28

De toute façon pour les plus matures d´entre nous le temps des tests dans les mags sont bien finis, on est capable de juger les jeux tout seul!

Mistho
Mistho
Niveau 10
20 août 2005 à 00:46:57

Je me doutais que quelqu´un ferait un topic concernant le test :p)

De toute façon un Wipeout pourri ça n´existe pas alors peu importe la note qu´ils lui mettent je le prendrai :-d
Vivement que j´ai la PSP ^^

Ben c´est quand même sympas de connaitre l´opinion des testeurs mais bon là les notes sont un peu contradictoires aux texte, ce jeu aurait largement mértié un bon 18/20 :)

lonely-wolf
lonely-wolf
Niveau 10
20 août 2005 à 01:16:25

si je ne m abuse, le coup de gueule c etait " comment peut on donner une note a un jeux vidéo alors qu il n y a aucune reference ( duatres jeux sortis sur meme support)" et non pas " non mais il a une note pourrie , c ets pas normal, il vaut plus que ca"
c est minable

pour le vrai coup de gueule, en meme temps c ets un test, alors ils mettent une note, meme si ca correspond pas forcement a grand chose... on compte sur l intelligence des joueurs pour s en apercevoir (ah bon?)...

saphirider
saphirider
Niveau 8
20 août 2005 à 02:03:41

lonely-wolf> je vois que tu as compris ou je veux en venir

hmm le "c est minable" concerne quoi au fait ??

J´ai hésité en écrivant ce topic, de peur que justement ca dérive sur un topic/troll wipeoutPure c´est bien/c´est de la merde en barre ...

J´insiste sur le fait que c´est sur la FORME qu´il ya probleme et non sur le FOND. Affirmer que WOP est bien ou non n´est pas ma prétention (et d´ailleurs je m´en contrefout pas mal). C´est bien sur la pertinence du test que je m´eleve.

Quand à "compter sur l´intelligence des joueurs pour s´en apercevoir", je ne pense pas vraiment qu´il soit question d´intelligence en fait, mais plutot d´experience de joueur, et quand je vois le nombre de fifils à papa-maman de 13-15ans sur JV.com qui n´ont pas la moindre idée de la valeur de l´argent et sont amenés à claquer 60€ (de leurs parents) à la suite d´un test bidon comme celui ci en fait la démonstration, je ne peux pas rester de marbre.

La notion de "TEST" nécessite une référence.
Or la, il n´y en a pas.
Donc le test est absurde.

Blaspheme666
Blaspheme666
Niveau 8
20 août 2005 à 10:28:54

je suis d´accord avec toi, mais il y a quand meme qquechose à préciser, dire qu´il n´y a aucune référence nia nia etc, moi le jeu il saccade, de tous pti accoups, quand trop de données arrivent en mm tps à l´écran (par ex un turbo en entrée de virage en rapier), y a qques accoups, preuve que c´est un jeu de "1ère génération", les jeux psp dans 1an n´auront plus ce probleme
moi j´ai surtout été déçu par la note, ok il ne mérite pas 20 ou 19, je suis pas un puriste abruti, et moi aussi je les aime ces wipe depuis leur 1er opus, mais mettre autant de notes très moyennes pour les différents aspects du jeu, ca me fait de la peine...parce que à coté de wipe y a quoi, ridge racer ? mg acid ? midnight club ? nfs ? nfs saccade, m club c laid, mg acid j´en parle mm pas, y a que ridge qui est sympa pour ceux qui aime le jeu depuis ses balbutiements y a 10ans...wipe est techniquement dans le top 5 des jeux les + aboutis techniquement, à ce jour, sur psp (et c´est pas "à mon gout", objectivement)

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
20 août 2005 à 13:40:14

Mistho: ign a mis 9.3 c´est ça qu´il mérite c´est tout, mais comme l´a dit magic mascarade, les tests c´est inutile, a part playfrance eux je dis chapeau leurs tests, les mags faut les ignorer, c´est le genre de série intouchable et ça ne changera pas. en lancant le jeu on se prends la claque ultime niveau visuel d´une portable, et pourtant j´ai essayé bcp de jeux psp.

Scarface006
Scarface006
Niveau 4
20 août 2005 à 14:32:19

Je Vous rappel qu´un test est l´avis d´un joueurs et peut Varié en fonction du Joueur !! ! Il faut arreter de Dire des conneries sur les Testeurs leurs avis es le leurs le Votre seras peutetre differant ! Perso j´ai la PSP depuis pas mal de temps avec Wipeout ma note aurais été largement en dessous des 17 sur 20 de JV ! Donc chacun son avis !

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
20 août 2005 à 15:56:58

16 n´est pas si mauvais, c´est les differentes notes dans le test qui sont pas justes, mais oui c´est sur chacun son avis. un gars qui n´aime pas le style va pas spécialement bien le noter, mais imagine qu´il aurait eu 12, y a des gens c´est bete a dire mais c´est comme ça, qui ne l´aurait pas acheté pour ça, le meilleur test c´est que chacun test lui meme les jeux qu´il veut acheter comme l´a dit magic mascarade.

saphirider
saphirider
Niveau 8
20 août 2005 à 16:42:56

mé BORDEL arretez de troller sur la note du jeu !! :-((

le sujet c´est ps que le jeu ait 2, 10 , 16, 20 , ou 250/20, c´est la pertinence du test vis à vis du reste (inexistant) de la logitheque sur psp !! !

"Je Vous rappel qu´un test est l´avis d´un joueurs et peut Varié en fonction du Joueur !! ! Il faut arreter de Dire des conneries sur les Testeurs leurs avis es le leurs le Votre seras peutetre differant"
Scarface006
-> D´accord un testeur est un joueur... avant tout (et heureusement, quoi que parfois on a droit à des charlots mais bon...) MAIS PAS SEULEMENT. Un testeur qui rédige pour un site comme JV.com a une influence considérable sur les joueurs et futurs consommateurs. Il a implicitement une certaine responsabilité, et se doit donc de garder une certaine objectivité dans ses propos.

Or ici, comment etre objectif quand les seules choses qu´on peut dire d´un titre, c´est, "ooo c´est zolliii tout plein" faute de pouvoir comparer à d´autres titres ?

Je pense que ce titre devrait faire l´objet d´un nouveau test dans la mi-septembre une fois que d´autres titres auront fourni la logitheque PSP.La alors on pourra esperer un test constructif.

Scarface006
Scarface006
Niveau 4
20 août 2005 à 18:15:34

Je vois pas Pourquoi attendre D´autre jeux sur PSP pour vraiment testé ce Jeu ! Chaque Jeux doit etre juger par ses propres capacités pas etre comparé a 500 autres jeux ! En gros ce que tu dit c´est on peut pas testé un jeux sur une console qui viens de Sortir vu qu´on peut pas le comparé ! Je trouve ca Absurde quand je jou pour la 1 er fois a une nouvelle console et a un de ses jeux je suis capable de dire si le jeux est bien ! Sans pour autant attendre une comparaison

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
21 août 2005 à 11:27:42

exact Scarface006, toute facon y a pas a comparer, les fans depuis le premier wipeout l´achèteront, et auront raison car c´est le meilleur avec le 2097 et c´est tout, les notes ça veut rien dire. c´est un titre d´exception c´ets tout ce qu´il y a a retenir c´est pas dur !

Blaspheme666
Blaspheme666
Niveau 8
21 août 2005 à 12:50:55

moi qui adorais le 1er wipe, chuis trop content qu´ils mettent dans des packs d´anciennes tracks :p altima VII ;)

Blaspheme666
Blaspheme666
Niveau 8
22 août 2005 à 12:06:47

nintendo ils se foutent de nos gueules depuis 10ans
nintendo a cessé d´exister avec la sortie de la n64
depuis, les seuls titres nintendo qui ont marché, ce sont leurs licenses habituelles, zelda mario kart mario f zero, mais ca veut dire quoi ca, un titre par an à tout casser
ils essayent d´innover avec la ds ? BIEN moi je dis très bien !
mais une quinzaine de jeux dont les 99% n´utilisent pas le stylet, aucun intéret d´essayer d´innover
le seul jeu potable paske usant vrmt du stylet, c´est wario ware, mais, comble de l´ironie, on a le wifi sur la console, mais pas de mode multi sur wario...
ils se foutent vrmt de nos gueules

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
22 août 2005 à 12:11:46

Nintendo est en bas de l´echelle c´est sur, sur GC y a que dalle qui sort, la nds je l´ai mais bon je viens enfin de trouver un 2eme jeu que j´aime vraiment et encore, c´est import, rien ne sort. la revolution m´intéresse pas ça va etre pareil, veulent tjs faire autrement que les autres, mais bon y a des jeux comme mario kart ça reste fantastique, les autres mario , mario baseball, mario petanque bientot en vente partout la fofolie whaou faut arreter. f zero ça vaut rien face a wipeout, c´est a lui que je pense comme autre série le dernier est pas mal meme bien mais sans plus.

mais bon sur ds quand un titre utilise bien la console c´est sur que c´est innovant, mais bon je m´en passerasi bien. another code lui est super mais faut aimer le genre enfin c´est pas le sujet.

baloo55
baloo55
Niveau 8
22 août 2005 à 12:14:28

je suis désolé Ethereal, mais je crois que tu te trompe completement. je ne suis personellement pas un fan de GTA et autre midnight club comme tu dis, ne possédant aucune console, appart des game boy (standar, color, advance). Par contre j´ai commandé ma PSP et WipeOut, tout simplement par ce que ce jeu a l´aire extremement bien fait. J´en ai vu une demo a la fnac de cannes, et j´ai été emerveillé par la qualité grafique du jeu. On a pas l´impresion d´etre devant une super télé haute definition avec trois milliard de couleurs, on a l´impression d´etre DANS le jeu ;- )

Par contre Blaspheme666 je suis totalement d´accord avec toi, sauf sur le fait que ça fait 10 ans que nintendo se foutent de nous... je pense que nintendoi a commencé a sonmbrer dans la connerie dès la sortie de la gba SP, moche, injouable, et inutile. Et avec la ds, on touche le fond ! ok y a deux ecran, mais ils sont a trois kilometre l´un de l´autre, c´est pas jouable !
Tu pare de wario ware, mais franchement ce jeu (si on peu appeler ça un jeu) ce n´est bien que dans les demo de ds, quand tu va chez micromania !

Blaspheme666
Blaspheme666
Niveau 8
22 août 2005 à 12:43:29

another code c marrant, mais faire un jeu qui se termine le jour de l´achat ou le lendemain, pr un jeu d´aventure, ca fait désordre..puis les énigmes on dirait du myst, tourner la manivelle avec le stylet...ca fait des années qu´on fait ca à la souris sur pc
fzero peut pas arquer à coté de wipe, ca c clair
mario kart c marrant, mais le challenge solo est pas génial, et à plusieurs c marrant c facile d´approche..c du nintendo quoi, t´as un ngc, t´as mario kart et mario party, mais qd t seul tu joues à autre chose..
sur ds j´ai que wario, mario (nostalgie de l´épisode original, retapé il est tres beau, mais il manque qd mm ce foutu stick analogique sur lekel on a tant craché de la n64), mr driller (jsuis fan d´la série, mais le stylet sert à rien..) et zoo keeper qui est qd mm super addictif..tu commences tu t´arretes pu
moi j´attends un pacman plate forme (pas pac daube pix) dont j´ai vu une preview..
par contre le castlevania, faire des pentacles au stylet ok c marrant, mais le reste, on dirait du castle gba, vu le prix d´une ds et des jeux castle sur gba, autant rester à la gba, y a déja du challenge rien qu´avec les 3 castle

La vidéo du moment