CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai testé une PSP...

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
13 janvier 2005 à 16:14:22

Ok c´était pas bien longtemps ( 10 minutes en main ) mais c´est déjà suffisant pour moi de s´en faire une petite idée.
Voici mes premières impressions :
Je suis passé par hasard au Magasin Dock games du Havre recherchant un 2097 d´occaz pas trop rayé, le mien commence à être un peu blèke( un peu de pub pour le Dock G. du Havre ils sont vraiment sympa là bas ) bref ils venaient de recevoir un joli petit bijou depuis peu: une PSP value Pack avec Ridge Racer ( en Jap of course).
Le magasin étant quasi désert le boss me l´a fait essayé : Là, GROSSE CLAQUE ! ! Graphiquement c´est comme une PS2 en un peu mieux du certainement à la finesse de l´écran ( jamais vu çà, les contrastes la couleur , et surtout la fluidité), en gros j´avais l´impression que mon moniteur de 19 pouces CRT PC en 1600X1200 avait été miniaturisé en format 16/9 et greffé à la PSP. Je vous dis la grosse claque.
Un point sur lequel il faudra s´habituer les gars, pour son qui jouera avec le stick analogique, c´est qu´il est relativement mal placé ( en dessous de la croix) et que lorsqu´on joue ainsi on a tendance à ne pas être super stable et on a l´impression de jouer avec la psp un peu en diagonale.
La suite tout à l´heure...

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 janvier 2005 à 16:25:59

Heureusement je n´utilise jamais le stick analogique ( ouf) donc ça ne me gênera pas moi, mais chaque fois que je vois cette console, je n´ai qu´une envi la prendre...car en plus de prendre Wipeout je compte prendre peut être Ridge Racer, Medievil, Coded Arms si ce FPS est aussi bien qu´il le présage, GTA...enfin en clair je vois pas comment je pourrai passer à côté de cette console, le seul problème c´est son prix qui m´obligera à l´acheter bien aprés sa sortie -(

J´attend impatiament la suite de ton avis sur cette console, ce qui est toujours sympas à lire que ce soit en bien ou en mal du moment que ce n´est pas écrit par un anti sony ^^

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
13 janvier 2005 à 18:31:55

Syntaxe error : je crois que c´est L´Emotion Engine pas l´Evolution...mea culpa

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:03:45

En effet c´est Emotion et non Evolution ^^
Ma PS2 a aujourd´hui du mal c´est une 30004, je l´ai achetée fin 2001, et elle est déjà tombée en panne 3 fois, peut tu me dire avec certitude que les dernières séries sont maintenant fiables ?
Et concernant la PS1, j´ai la 7502, elle est tombée en panne qu´une seule fois en 6 ans :)

Concernant l´autonomie il a en effet été prévu une hausse pour l´europe et états unis, et un constructeur autre que Sony travaille sur des batteries bien supérieures, qui seraient vendues séparément ( dsl j´en sais pas plus)

Pour le design, c´est clair qu´elle est magnifique, chaque fois que je la vois je craque davant une telle beauté...
Le stick analogique si je peux je m´en passerai bien j´ai jamais apprécié, sur PS2 quand je peux je joue avec la croix directionnelle...

Puis concernant les jeux elle ne sera pas à la traine, plus d´une centaine est en court de développement et donc on aura toujours de quoi jouer, c´est juste que la majorité des jeux sortiront bien aprés la sortie de la console au japon, ce qui explique pourquoi actuellement elle est pauvre en titres, mais ça va venir :)

J´ai aussi entendu parler de la fragilité des boutons L et R, qu´en est t´il ?

Et pour brancher une PSP sur son PC...ça peut être utile, on peut tout à fait jouer à la PSP chez soi une portable n´est pas obligatoirement utilisable en extérieur, surtout quand des jeux seront indédits on se dit que la PSP peut compléter la PS2, donc aussi bien chez soi comme dehors, on l´utilisera beaucoup je pense, en espérant que l´autonomie sera supérieure à celle actuelle à sa sortie et que les fameuses batteries vendues séparément ne soient pas trp chères.

Enfin bref vivement qu´elle sorte :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2005 à 20:54:03

Eh bien, ca c´est du post.
Comme à son habitude Asayyeah est clair dans ses propos.
C´est vrai qu´elle à l´air térrible cette console.Mais malheureusement pas dans mon budget.
Je devrais me contenter de ma ps2
Par contre il y a un truc pour lequel je ne suis pas d´accord avec toi c(est sur le Dock gae du havre.
C´est vrai qu´ils ont du choix mais se sont des vrais cons...Qui n´hesitent pas à arnaquer les plus jeunes ou les parents qui viennent acheter un jeux pour leurs enfants pourvu que le pognon tombe dans la caisse....

J´ai fais l´experience 2 fois Avec ma femme en l´envoyant se renseigner sur un jeu dont je savais bien que c´était une grosse daube et ces
gros cons en ont fait des eloges en lui racontant n´importe quoi.....
Des vrais nuls sans scrupules....Meme mon chiot ne voudrait pas d´eux.....

Autrement tout va bien....lol
vivement le mois de mars.

@+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2005 à 20:56:58

mince en relisant mon message ( trop tard come d´hab´)
je me suis apercu que j´ai mangé des mots
En plus j´ai ecris gros con en minuscule alors que c´est en majuscule grossis 24x que cela aurai du etre ecrit.

@+

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 janvier 2005 à 22:44:55

Ouais mais beaucoup de magasins profitent de la naïveté des gens, et leur disent souvent n´importe quoi sur un jeu trouvant toujours un argument pour vanter la moindre petite qualité d´un jeu pour persuader la personne à l´acheter...heureusement ils ne sont pas tous comme ça ^^

Moi aussi je pourrai pas prendre la PSP à sa sortie, je peux pas mettre tout mon argent dans une console, alors que un tas de jeux me plait, dans ceux qui vont sortir aussi bien sur PS2 et PSP, donc il va falloir que je sois patient ^^

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
15 janvier 2005 à 14:30:47

Ce matin je suis revenu chez Dgames pour faire tester à Guigui la PSP , lui aussi la trouve bluffante, graphiquement parlant ca vaut à mon sens et pareil pour lui ( et ca n´engage que moi et lui, of course) largement une ps2.
Je me souviens que mon premier jeu PS2 fut RR et très honnetement il n´est pas à la hauteur de celui qui sort sur psp; d´autre part on parle aussi d´une évolution majeure de la puissance de la psp au cours de sa vie ( certainement qd la ps3 sortira).

Un petit détail qui aura aussi son importance et qui m´avait échappé la 1ere fois qd je l´avais testée : ce sont les boutons sur les cotés ( en clair les futurs boutons à aérofreins pour le PuRe) En effet ils sont translucides en pvc et paraissent détonner vu la qualité d´ensemble de la psp. Tout ce que j´espère c´est qu´ils soient fiables et ne se cassent pas à force de pression répétée dessus, car n´oublions pas que les aérofreins sont plus utiles que la majorité des joueurs pensent. En effet ceux-ci pensent que celà freine le vaisseau et permet de mieux passer certains virages difficiles, ce qui est vrai lorsque l´on appuie suffisamment longtemps sur un des 2 aérofreins, or ce que quasi tout le monde ignore c´est qu´en appuyant hyper rapidement sur ceux ci . ..tu accélères, notamment sur les flèches bleues. Et bien sûr cela fonctionne sur tout les wipeout donc PuRe n´échappera pas à cette règle selon moi. Ce qui malheureusement risque de froisser ces fameux boutons à force d´y jouer ( j´ai flingué 4 Neg-Con avec ce pb d´aérofreins dont 3 sur le mode zône de Fusion: c clair qu´à 70 en moyenne sur les 10 circuits les aérofreins morflent avec moi...)

Vic_Cachou
Vic_Cachou
Niveau 6
15 janvier 2005 à 16:18:36

Je ne savais pas tout ça, vieux grigou. Merci de ne pas m´avoir tenu informé, ça m´ayrait fait trop d´infos à gérer. déjà que je n´ai pas encore le temps de baisser ou lever le nez du vaisseau.

Mistho
Mistho
Niveau 10
15 janvier 2005 à 16:21:17

Oui concernant les aérofreins je me suis rappellé cette nuit en jouant que ça nous faisait accélérer, et ouais c´est clair que les boutons R et L vont morfler...mais d´ici sa version européenne j´espère que la fragilité de ces boutons aura été revue, parce que sur PS2 j´ai déjà abimé mon bouton R1 en jouant à GTA 3 alors j´imagine même pas ce que ça va faire sur PSP avec Wipeout Pure ^^

Sinon pour Ridge racer dés le 5 la série commençait à mourrir sur PS2, le dernier sorti est une horreur, donc c´est une sorte de résurection sur PSP pour Ridge Racer :)

storung
storung
Niveau 7
15 janvier 2005 à 18:43:01

qui a osé dire du mal de ma bonne vieille game gear!!!alller tiens m´en vais dire du mal de ta grand mere ça sera m^me pas pire!

sinon c bien de parler de la psp mais il est important de rester objectif et open; comme l´a dis notre killer de neg nationnal toutes les marques se valent: chacun sa strategie foireuse et pas 1 pour ratrapper l´autre...j´espere seulement que la psp cartonnera reellement pour ses qualités intrinseques et non par le biai du succé de ses grandes soeurs ( pas comme la ps2 donc), il me semble d´ailleur que la bécane est vendu à perte ^^ à croire que tout le fric qu´on leur à filer va enfin servir à qqchose!

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
16 janvier 2005 à 21:12:09

Doumé en force ! ! Yeah man
J´adore tes analyses bien trash et sans concessions. Bien vu gars

storung
storung
Niveau 7
18 janvier 2005 à 18:14:02

ouais ben me suis pas fait que des amis :/

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
18 janvier 2005 à 18:26:48

storung: j´ai la psp et je peux confirmer que c´est incroyable, j´etais pas fan de portables avant de l´essayer, il en fallait donc bcp pour m´impressionner, la ds est très bonne aussi, mais je preferes la psp qui fait tellemnet de choses, puis techniquement quelle folie, j´ai confiance, oui ils vendront a perte pas mal de temps tu a vu juste, mais ça ne sera pas dramatique pour eux car la ps2 leur rapporte beaucoup, et je rappelles que le fait qu´elle soit moins vendue que la ds c´est juste parce qu´ils ont du mal a mettre des stocks ( quoique a l´heure actueulle je penses qu´ils ont depassés les 500 000 qd meme donc c deja bien) et puis y a toujours des blaireaux pour parler de l´autonomie alors que franchement 4/5h c´est bon, moi c´est pas pour jouer bcp en voyage ( si oui c´est pour des cours trajets) et puis ceux qui sont pas contents, je penses que qq´un va sortir une batterie qui multiplie par 3 la durée, c´etait un reve pour moi qui se realisait quand j´ai deballé ce monstre et l´ecran m´a claqué au visage, hallucinant!

sinon tu a l´air d´etre fan des wipeout aussi storung si tu es ici :-) je viens que depuis qq jours, inutile de te dire quel jeu psp j´attends le plus :content:

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
18 janvier 2005 à 18:43:23

Allons, allons, Storung t´inquiète pas, l´avantage ici, c´est que chacun peut s´exprimer librement et ca moi j´aime.
Encore heureux que des gens comme toi l´ouvre tout grand et gueule un peu contre le système ( qui c´est vrai, est une pompe à fric même dans l´univers du jeu vidéo : comme je dis y a jamais rien de gratuit, surtout venant de ces grands groupes)
Mais y a moyen de relativiser tout ca : l´essentiel est de se faire plaisir, de papoter ici avec des gens d´origine différentes mais qd même lié par une même passion :Wipeout . Et même si on n´a pas tous la même vision des choses et bien tant mieux tant qu´on peut parler de ce qui nous rassemble plutôt de ce qui nous divise.

asayyeah
asayyeah
Niveau 8
18 janvier 2005 à 18:48:57

Kit-yun : Storung et moi ca fait un petit bail qu´on se cotoie sur ce site et notre super point commun c´est que l´on met le 2097 avant tout le reste. ( testons le PuRe après on révisera pas être le jugement...qui sait)

En plus un 16.9 sans Neg sur Talon´s reach c´est classe quand même

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:23:44

euh oui mais j´ai rien dis sur le 2097 ( j´ai rejoué hier au fait) c´est chaud y a que la croix qui marche , meme pas le stick de la manette ps2 , hard, mais je trouve le 3 aussi bon, cela dit c´est marrant, le fait que le graphisme soit grave depassé, j´ai pas fais attention, la preuve que quand le fun est la, rien d´autre compte.

Je mettais juste en avant la psp car je la defendrais toujours, mais il a raison en effet, ah ok tu disais ça pour sa phrase

" je me suis pas fait que des amis"

je vois mais je vois pas pour qui il parlait, mais c´est sur que sony veulent se faire du fric, suffit de voir leur memory stick le prix super abusé comparé aux autres marques, ou leurs autres produits, c´est comme ça leurs prix sont elevés mais bon c´est pas nous qui décidons.

pour ma psp j´ai mis pas mal je t´avais expliqué le prix, y en a qui comprennent pas que j´ai mis ça, mais quand on est passionné, pusi j´ai pas fait comme un mec de je sais plus quel site très très connu qui avait payé 600 € la console seule, ça c´est abusé mais c´est pas sony mais plutot le vendeur qui lui a filé qui a profité je suppose.

storung
storung
Niveau 7
19 janvier 2005 à 20:07:08

kit-yun: je disez ça simplement sur le fait que l´ouvrir est parfois trés casse gueule... je pense notement à 1 débat sur les evenements récents d´asie où tous les gars était super à fond dedans, tous gentils et solidaires... j´ai pas pu m´empêcher de dire tous ce que je penser de ce buzz préfabriqué, de ce snuff géant dont on paye le ticket à la croix rouge ; de tous ces vieux gars qui veulent se donner bonne concience sur ce malheur oubliant au passage qu´ailleurs aussi des gens souffre ect ect ( c pas le sujet)
enfin bref ça reste mon avis et donc ça n´engage personne ( g pas l´intention de faire le révolution) mais je me suis retrouvé face à 1 mur de gens bornés parfois incapable d´argumenter ou d´être objectif qui m´en on mis plein la tronche...

c marrant de voir à quelle point les mots d´1 inconnu sur 1 forum quelconque peuvent entrainer les réaction les plus passionnées, 1 peu comme si leur vie en dépendé------étrange---------

je voudrai mettre l´accent sur le fait que qqchose qui vend bien n´est pas forcement bien comme tu semble le suggérer. c vrai que c + simple de faire le mouton plutot que de faire 1 choix raisonner ou alors peut être qu´ils tous fait le choix de pas choisir ( zaurai pu me prévenir les cons)
de m^me quand je disais qu´ils vendaient à perte c pas du tout que je flippé pour leur finances!!! loin de là , au contraire ya enfin 1 retour de fric pour les joueurs.
pour l´histoire de stock épuiser soit disant qu´ils pensaient que ça suffirai---> ça me laisse perplexe.

asayyeah tes mots transpirent ta sagesse infinie et ta rigueur de vie!!!! ( tu m´enlevera quand m^me les taz resté collés par le vomis sur ton fute^^)

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
19 janvier 2005 à 20:51:15

oui dire ce qu´on penses mais pourtant c´est ce que je fais, et toi aussi apparemment t´a bien raison, tu sais le probleme sur les forums, t´a toujours des emmerdeurs partout, c´est pour ça c´est juste ici je viens un peu, mias sur les autres ou je suis allé, ça m´enervais et j´y vais plus.

non ce que j´ai dis c que je suis de son coté , mais je suis pas poru tout ce que fais sony, t´a vu la connerie qu´ils font pour la reservation en france ( enfin europe) , je dis pas que ça se vend bien, mais leur objectif pour l´instant est fait, tu dis que les gens sont pas objectifs c très juste , avant j´etais sur le forum psp, et y a des cons qui venait me dire ´achete pas ça, la ds est mieux t´a vu ses ventes" ça veut dire quoi ça ? mais rien du tout, un pro nintendo comme les gens les appellent, tu sais celle que je preferes, mais chacun va du coté qu´il veut j´ai les deux, donc je critiquerais pas une ou l´autre. l´important c´est de s´amuser avec ses jeux et pas savoir laquelle est mieux, puis personne comment dire ce qu´est la meilleure, on tournerait en rond, faut deja dire la meilleure par rapport a certaines choses.

j´ai pas entendu qu´ils disait que ça suffirait moi ? ! au depart ils ont mis que 200 000 psp , ce qui est peu, c´etait surement parce qu´ils avaient peur, faut pas oublier que nintendo est ( etait) maitre dans les portables, et puis oh ben on sait pas satisfaire la demande c´est con ça, pour avoir la mienne j´ai eu du bol d´avoir fin decembre, encore un peu je l´aurais pas encore a l´heure actuelle. je sais pas pq tu disais que tu t´es pas fait que des amis, mais je trouve que t´a raison de dire ce que tu penses , c´est rare sur les forums, ça n´a pas que de bons cotés, c pour ça moi je disais aux autres, ici j´espère que l´entente sera super comme maintenant :-) car j´ai vraiment envie de rester

Mistho
Mistho
Niveau 10
19 janvier 2005 à 23:26:22

Le pire ce sont les anti telle console qui vienne sur un forum pour sans arrêt dire que leur console c´est de la merde...
Moi je ne prend plus que les consoles de Sony et éventuellement celle de Nintendo ( si j´en ai les moyens et d´occaz) mais les autres sont bien aussi quand même, comme je l´ai déjà dit je hais microsoft mais je m´amuse pas à aller emmerder les fans de leur console, malheureusement y en a beaucoup qui viennent faire ça, et franchement ça ammène la mauvaise ambiance, c´est entre autre pour ça que je ne vais pas sur les forums de jeux parce que tu tombera forcément sur des abrutis qui diront que telle console c´est de la merde, et quand c´est pas ça ce sont des joueurs pc qui du coup disent que les consoles sont de la merde...bref c´est bien chiant...

Concernant la PSP c´est bizarre qu´il y en ai si peu de prévue...peut être qu´il se doutaient qu´il y aurait des soucis techniques et n´ont pas trop voulu dépenser dans une console défectueuse ( notament la batterie) ce qui est sûr c´est qu´elle sera bien corrigée pour l´europe et les us et espérons qu´il y en aura assez pour combler tout ceux qui l´attendent ( ils ne feront pas 2 fois la même erreur je pense)