CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impressions sur le jeu

bryan-fury2
bryan-fury2
Niveau 2
06 octobre 2010 à 21:32:19

j'aime aussi ce jeux polo59 ;) je l'ai sur ps3 et je supose qu'il dois etre identique je critique jsute comme tu a dis la remise sur la piste j'ai eu le meme cas que toi dans un mur j'ai tiré tout droit dans un croisement droite et hop remis direct sur route

Polo59
Polo59
Niveau 10
07 octobre 2010 à 08:26:23

Ouais c'est un peu dommage..

seXtreme
seXtreme
Niveau 8
07 octobre 2010 à 11:07:59

C'est possible de changer la configuration des touche sur la version PS3 ? J'aimerai bien joué à l'ancienne avec l'accélérateur sur X et le frein sur.. euh carré :content:

naldurion
naldurion
Niveau 5
07 octobre 2010 à 11:20:58

Ben oui te suffit d'aller dans "options" du menu principal puis commandes !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2010 à 16:17:12

Je viens de finir de tester l'ensemble des modes de jeux et on ne peut être catégorique sur aucun point (trop de commentaires extrêmes...).

En terme de modes de jeux, le mode en route vers le WRC et l'académie sont plutôt sympas et immersifs et permettent une progression régulière en terme de puissance et de conduite.

Les autres modes sont classiques et parfaitement adaptés (il ne manque rien à mon avis).

Concernant les graphismes, c'est vrai que c'est un ton en-dessous de la moyenne des autres jeux de caisses en général. Ce qui me gêne le plus, c'est le côté relativement sombre de pas mal de spéciales (ex : Japon et Espagne). On a l'impression de conduire au levée ou au coucher du soleil qui est à peine visible...

Côté gameplay, ce jeu n'est absolument pas arcade (dans le sens grand public) et pas simulation non plus (dans le sens élitiste). Il est de mon point de vue particulièrement adapté puisque paramétrable dans les options selon son goût.

Si vous conduisez en débutant avec toutes les aides, c'est clair que c'est arcade (réglages par défaut sur la démo) mais si vous enlevez toutes les aides et que vous conduisez en vue intérieur, là c'est franchement immersif et on retrouve un pilotage typé rallye basé sur l'anticipation (le copilote est nickel et paramétrable).

En tant que grand fan des jeux WRC (je les ai tous eu), cela reste une expérience différente mais très intéressante.

En résumé :

Les + :
- les modes de jeux,
- le contenu,
- le gameplay paramétrable,
- la difficulté (même en intermédiaire, c'est chaud),

Les - :
- le côté trop sombre de certains rallyes (limite on devine le tracé),
- les graphismes et les sons corrects sans plus mais suffisants pour s'éclater.

Perso, je vous le conseille avec ses qualités et ses défauts.

Si les graphismes sont votre critère passez votre chemin, si les sensations de pilotage et l'immersion dans le monde du rallye font partie de vos attentes, fans de rallye achetez le !

En tout cas, il ne fera pas l'unanimité mais perso je ne le descendrait pas comme certains le font. Il mérite entre 15 et 16 sur 20 pour vous donner un ordre d'idées mais certainement pas un 10 ou 12 comme j'ai pu le lire ici ou là.

J'y retourne !!! :P

Les - :

Polo59
Polo59
Niveau 10
07 octobre 2010 à 16:44:17

Merci de ton avis, j'suis principalement d'accord avec toi. :-)))

seXtreme
seXtreme
Niveau 8
07 octobre 2010 à 16:48:16

Un avis qui a l'air sérieux. Ça fait plaisir :content:

Skarz
Skarz
Niveau 4
07 octobre 2010 à 16:58:04

Perso, je joue encore à la démo et finalement je le trouve pas si mal que ça.
Graphiquement il n'est pas non plus horrible, la modélisation des véhicules est réussie, bien qu'avec pas mal d'aliasing...
Je m'attendais à des décors assez pauvres, mais finalement c'est assez immersif.
Par contre je ne saurai dire si c'est véritablement une simu, en fait j'pense que ce jeu se place entre arcade et simulation, mais ça reste relativement correct car bizarrement, j'ai plus pris du plaisir à jouer qu'avec dirt (bien que graphiquement, c'est totalement différent vu la qualité graphique de dirt).
Enfin j'hésite toujours à l'acheter, j'préfère attendre le test de jv pour l'instant.

morlish_veed
morlish_veed
Niveau 7
07 octobre 2010 à 19:59:16

Malgrés les avis de certains qui m'ont fait peur, je n'ai pu résister, et j'ai acheté le jeu.

D'abord graphiquement, il est pas terrible. Il est clair que si l'on s'attarde sur le paysage et sur les détails c'est vraiment pas digne d'un jeux next-gen 2010. MAis quand on roule on ne se concentre pas la dessus, donc c'est vite oublié!

Au niveau du gameplay, on s'habitue. Même si je recommence encore souvent mes spéciales car je freine pas assez, on y prend vite du plaisir. De plus le mode academie WRC permet un apprentissage en douceur.

Le mode carrière à l'air excellent, du genre de F1 2010.

Bref, je suis vraiment surpris par le jeu, qui s'avère en définitif bon.

kurosakidom
kurosakidom
Niveau 1
07 octobre 2010 à 20:09:16

franchement ce jeu est NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL, pas réaliste, aucune sensation. ça reste mon avis
Perso jouant actuellement à DIRT 2, à côté WRC c'est du pipi de chat.

VIVEMENT DIRT 3

Miette38
Miette38
Niveau 6
07 octobre 2010 à 20:52:39

Bon j'ai le jeu depuis hier soir mais pas eu le temps d'y jouer. J'ai posé une demi journée de congé cet après midi et je suis sur le jeu depuis 13h environ...
Je voulais vous faire part des mes premières impressions sur le jeu ( j'avais déjà taté de la démo ), mais comme j'ai hate d'y retourner, je me contenterai de mettre un gros +1 au post de fabdou juste au dessus qui a très bien résumé ce que j'en pense...

Juste un conseil, ne vous fiez pas a votre première sensation, pour beaucoup d'entre vous, plus vous y jouerez, plus vous aimerez...

Les qualités de ce jeu ( essentiellement le gameplay ), ne sont pas tout de suite évidentes. Il faut perséverer pour apprécier...

LotusF1
LotusF1
Niveau 3
07 octobre 2010 à 22:23:56

Moi je l'ai depuis aujourd'hui et franchement, il est bien ce jeu! malgré de nombreux defauts ( le graphisme! MON DIEU QUE C'EST LAID! ), le gameplay est tres agréable, + simu, meme si malgré son gameplay arcade, Dirt reste loin devant niveau sensation pour ma part...

Mais je pense que tout amateur de rally ne peut pas passer à coté de WRC malgré tout...

ps : qd meme les graphisme c'est chaud! c'est pas du niveau PS3, c'est du PS2.5 ...

ZiziCorneto
ZiziCorneto
Niveau 8
07 octobre 2010 à 22:51:38

Le probleme c'est qu'aujourd'hui les jeux videos ne sont plus ce qu'ils etaient ou appreciés comme ils l'etaient.

Maintenant c'est : "wouaou c'est trop beau le jeu est trop bien" ou "beuuuh le jeu est trop moche le jeu c'est une grosse merde"

Et malheuresement, ce jeu va en souffrir. Au lieu que tout le monde se plonge dans le vrai du monde du Rallye et galerer comme il se doit, ils vont tous courrir vers les Dirt ultra beaux kéké mais vides avec cette merdasse de Ken Block qui fait ami ami...

Apres c'est vrai, WRC 2010 est putain de moche, on peut pas le nier... personne les graphismes en regle generale je m'en cague, en plus je joue sur une télé catho... mais la faut pas abuser, c'est vraiment ignoble (en Jordanie et en Finlande sur la demo en tout cas)

Voila apres moi je critiquerais pas la conduite que je trouve bien plus difficile, sympa, realiste et immersive face a la merde de Dirt ou ta meme pas besoin de freiner...

Et je suis content de voir toutes les voitures officielles, toutes les étapes officielles, et pas des 350Z jaune fluo avec des dés au retro dans un circuit merdique de Californie...

Mais bon voila, ce jeu a quand meme beaucoup de defaut. Trop peu de speciales, elle se ressemble toutes et ils ont trop jouer sur le mode inversé. Les bruits des moteurs sont vraiment bidons. Rien d'immersif. Les reglages ne se ressentent pas et sont un peu inutiles. On a pas la carte du tracé avant de se lancer comme dans les anciens Colin McRae. On a pas de course spectacles en 8 dans des stades. On a pas de tracés de nuit. On se voit dans aucun environement (Alors que Dirt, F1 2010 et GT5 mettent le paquet sur l'environnement et l'ambiance). Il y a aucun public dans les speciales. Les feux du depart s'allument meme pas. L'eau touche pas la voiture. Il n'y a aucune charniere dans les virages dans la boue ou le sable. Il n'y a jamais de concurent sur la piste, que ce soit celui en panne devant ou le mec qui nous rattrape parce qu'on s'est planté 100 fois. HEURESEMENT qu'on a pas ce truc merdique a la Codemaster de RETOUR EN ARRIERE, mais on peut recommencer autant qu'on le souhaite ce qui est un peu abusé.

Donc voila des Rallye vides, pas d'ambiance, on se met dans la peau de personne sauf celle d'un joueur lamda. Pas de public. Pas de podium. Pas de reperage. Meme pas de carte...

Beaucoup de defaut... alors que le jeu a un bon fond, etre plutot simu, dur, qui demande beaucoup de concentration et prennant.

En plus, toutes les anciennes du groupe B que j'adore (Citroen BX4, R5 maxi turbo et 205 T15) sont en DLC alors la MES COUILLES bande d'enfoirés.

Donc voila, celui la ne sera pas pour moi, ou en occasion tres peu cher, c'est pas pour autant que je me tournerais devant ces merdes de Dirt, mais je les attends au tournant pour le 2011 ou 2012 que j'attends beaucoup (2 ans pour develloper un jeu de sport, et oui le rallye c'est du sport, ca me parait normal, moins c baclé. La base est la et le concept de base aussi, profitez en messieurs les ritals)

morlish_veed
morlish_veed
Niveau 7
07 octobre 2010 à 23:41:48

L'avis du dessus est excellent. Je pense exactement la même chose :ok:

valsao
valsao
Niveau 1
08 octobre 2010 à 00:35:00

Bonsoir, personnellement je compte aller l'acheter demain malgré tout ses défaut, le plus grand défault est pour moi le manque de spéciale.
En tant qu'alsacien passionné de rallye, j'ai eu la chance la week-end dernier de voir le WRC passé pendant 2 jours
J'aurai aimé avoir exactement les mêmes spéciales, voir ou j'étais assis, repérer les épingles cool pour l'année prochaine... Mais non, au lieu de ca, des lieux imaginaires, vides de public (contrairement au week-end dernier...) et en plus la mm spéciale dans les 2 sens. Pffff
Voila LE default, la conduite est exigeante et passionnante elle. Pourvue qu'on s'amuse et on s'en fout des graphismes...
Vivement demain...

La vidéo du moment