J´ai changé mon perso, l´ancien etant trop abusé. voici donc ma MAJ (ça m´a pris un peu de temps !)
mais je pense que maintenant il est bon 
je te l´envoye pas mail oloman334 (avec des precision supplementaire !)
Nom : Arya Hayate
Age shinigami : 33 ans
Age Humain : 500 ans (environ)
Taille : 180cm
Groupe Sanguin : AB
Apparence : http://img307.imageshack.k.us/img307/9764/hayate7gi.jpg
Zanpakuto :
-Shikai : Oozora (firmament) : C´est le plus puissant zanpakuto de type lumière. Quand le Shikai est activé, Oozora s´illumine d´une lumière éblouissante, destabilisant ainsi l´adversaire, qui est forcé de detourné le regard pour ne pas etre completement aveuglé par la lumière du zanpakuto comparable a celle du soleil. De plus Oozora est capable d´envoyer un puissant rayon depuis la pointe de sa lame : hasaki. (rayon comparable à la technique Hado n°4 : Byakurai.)
-Bankai : Tenshi no Oozora (l´ange du firmament) : Quand Arya active son Bankai, sa forme change completement. Son corps s´illumine et il obtient une armure de lumiere éblouissante le rendant insensible aux attaques a base de reiatsu (exemple : Getsuga Tenshou, attaques élémentaires etc...) ou aux technique Hado. Le seul moyen de l´atteindre est donc une attaque physique.
De plus le Bankai permet a Arya de se déplacer dans les aires avec une vitesse prodigieuse. La lame aussi est differente. au lieu d´etre eblouissante comme le shikai, elle prend une lumiere noir, la rendant beaucoup plus puissante. sa force et sa vitesse sont donc multiplié.
Apparence du Bankai : http://img229.imageshack.us/img229/2158/aryabankai4tj.jpg
Histoire : Arya est née dans une famille de noble, sa puissance resta anonyme, jusqu´au jour où son clan disparu presque entierement suite aux attaques de 3 Arankars Vastrode tres puissant. Il vit le massacre de ses yeux, et une explosion de reiatsu se produisit sous l´effet de la colère d´Arya qui était encore jeune, il venait d´obtenir son zanpakuto. beneficiant de l´effet de surprise il parvenu a éliminer un Arankar, mais il n´avait que le Shikai, et il se fit battre par les 2 autres arankars après un combat d´une rare violence. Laissé pour mort, il fut récuperé et soigner par le Gotei13, et obtint vite sa place de capitaine suite a un entrainement intensif pour obtenir son bankai, il jura cependant de ne pas ceder a la vengeance, une motivation qu´il désapprouve. Il grandit, aquis de l´experience, et maitrisa son bankai a fond durant plusieur centaines d´années a la tête de la 10division.
Arya est très intrigué par le clan des Vizard....il n´éprouve pas d´hostilité envers eux, car il sait qu´ils ne sont pas comme les Hollow ou les Arankars. Il a deja exprimé la volonté de cooperer avec les Vizard, mais le Gotei13 est contre cela.
Le caractere d´Arya reste assez désinvolte et libre d´ésprit, il n´hesite pas a désobéir aux ordres lorsque cela lui parrait nécessaire, et n´informe pas toujours le Gotei13 de ses agissement. Certains autres capitaine se mefient meme de lui, notamment par rapport a sa relation avec les Vizards.