Spoiler: Pour Isshin, j avais trouvé ca debile aussi, mais bon, en y reflechissant, il a peut etre fait expres pour qu ichigo acquiere des pouvoirs de shinigami.
Le nom du zanpakuto de rukia c´ est le "sodeno shirayuki".
Par contre vu sa puissance quand elle libere son zanpakuto, difficile de croire qu´ elle a faillit se faire tué par un hollow de base, meme pas un alankar, dans le tome 1 (a moins qu´ elle ne l ai fait expres pour liberé les pouvoirs d ichigo, mais ca serai un peu tiré par les cheveux et ca multiplierai les incoherences avec la suite de l histoire)