Tkt jme doute bien que t'es ni défaillant intellectuellement ou quelque chose du style, mais tu as juste quelques problèmes que ce soit en français ou non, je disais juste ça pck c'est un peu débile de poser la question alors que tu avais tout pour comprendre. Tu aurais regardé deux secs etc. Mais bon ^^ le prend pas mal =P
Bon, plus sérieusement, le Français c'est dur ok, mais c'est super utile, alors à moins que tu soit bilingue dans une autre langue et que tu comptes faire ta vie dans un autre pays, je te conseille de t'entraîner bcp ( orthographe etc. ) car vu ton profile je pense que tu es en 3è ou en 4è. À ce stade là le Français c'est simple, rédac', dictée etc. Mais après ( je parle pour le lycée car je ne suis qu'en 2nde donc je sais pas du tout pour après mais je me doute que ça va crescendo ), la difficulté augmente beaucoup, fini les dictées et tout, place aux dissert', compo et commentaires. Bon encore en 2nde l'ortho est pas très pénalisée, mais bon.
Tu dis que tu es bon en physique, chimie, maths etc. Ben c'est super, tu feras surement un bac S et tu réussiras surement ^^ Mais faut juste se dire que, pour juger et prendre dans les écoles sup', on regarde le Français et les langues pour départager... Donc faut pas considérer le Français comme inutile en filière scientifique. Bon, bien sûr, on ne te demande pas d'être super parfait, mais juste d'avoir un niveau correct. ( Excusez-moi de la comparaison, mais bon, ne prenez pas ça comme de l'orgueil ) Un niveau comme moi, ou LaZeR445 est suffisant, quelques fautes certes, mais pas énormément non plus ^^.
Bonne chance ;)