Voilà ma liste (il y en a en commun avec solid).
Noein (immanquable, sous aucun prétexte. les plus belles musiques jamais réalisées pour un anime)
Elfen Lied (c'est beau, c'est prenant, on a mal pour les personnages... bref c'est CULTE ^^)
Claymore (là-aussi, public averti, c'est pas pour nimporte qui)
La mélancolie de Suzumiya Haruhi (unique ^^ on déteste ou on est fan)
Fate Stay Night (à voir pour les fan d'heroic-fantasy, c'est un classique)
School Rumble (le best en matière de comédie)
Bon, là il y a un grand tri, mais si vous voulez plus de noms, j'en ai une quinzaine en réserve, dans tous les genres (sauf mecha... à part evangelion, j'aime pas les grands robots :x)