CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le retour de Lomu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2005 à 21:32:13

Le retour de Lomu dans le monde du rugby vaut largement un petit topic ! Vos réactions sur son arrivée au club de North Harbour sont les bienvenues !

Voici l´article :

Le Néo-zélandais Jonah Loumu vient de s’engager pour deux ans avec le club de North Harbour. Ce retour à la compétition intervient seulement neuf mois après sa transplantation d’un rein, en juillet 2004.

Moins d’un an après sa transplantation rénale, Jonah Lomu va refouler les pelouses de rugby. L’ailier All Black, qui aura trente ans en mai prochain, a annoncé avoir signé un contrat de deux ans avec North Habrour, club de Première division néo-zélandaise. « Revenir sur le terrain, c´est mon but principal et je suis heureux de le faire avec Harbour, » a déclaré Lomu.

kingpsg
kingpsg
Niveau 7
08 avril 2005 à 21:36:35

je suis trop content de le revoir sur le terrain mais se qui me fait chier c´est que c´est enormement risqé pour lui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2005 à 21:39:05

ouai c clair il risque meme plus juste de ne plus pouvoir jouer au rugby mé il risque kan meme sa vie ! mé kan on est passionné forcément ça devait etre très très difficile de résister ! !! moi jsui tro heureux pr lui mé osi pr ns kel plaisir ça va etre de le revoir jouer !

kingpsg
kingpsg
Niveau 7
08 avril 2005 à 21:40:21

c´est clair je l´adore de trop mais va t´il retourner avec les all blakx j´ai un doute

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2005 à 21:42:08

ske jsé c ke lui il en a envie ! mé jpense kil va kan meme falloir un certain temps avant kil retrouve son niveau...mé bon jcroi kil va bientot avoir 30 ans seulement alor il a encore peut etre un bon bout de carrière devant lui !

kingpsg
kingpsg
Niveau 7
08 avril 2005 à 21:45:27

esperons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2005 à 21:46:41

apré fodra voir ki é le meilleur entre lui et rokocoko...et ça ce sera difficile a décider ! enfin bref ouai espérons et vive jonah lomu !

italia_2004
italia_2004
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:47:18

pk il s´est fé transplanté un rein ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2005 à 21:48:35

parske le sien été pourri ! ça la un peu stoppé ds sa carrière alor fo espérer kil revienne en pleine forme !

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
08 avril 2005 à 23:12:20

comme avant meme si il doit faire des miséres aux francais

apollon601
apollon601
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:36:46

de plus il a eu des propositions des blues et tt! n´oublier pas qu´il va jouer contre l´angleterre en juin pr martin jonhson...
il a dit qu´il voulait pas faire de la figuration et que il s´embetait à rien faire! si si ! !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2005 à 21:59:12

les compos pour le match du 4 juin :

L´équipe de Martin Johnson :

Tom Smith, Darren Morris, Andrea Lo Cicero, Raphael Ibanez, Jonathan Humphreys, Simon Shaw, Martin Johnson, Victor Costello, Joe Worsley, Anthony Foley, Olivier Magne, Sebastien Chabal, Kyran Bracken, Andy Goode, Gregor Townsend, Rob Henderson, Tony Marsh, Ayoola Erinle Leon Lloyd, Jamie Noon, Austin Healey, Alessandro Troncon.

L´équipe de Jonah Lomu :

Kees Meeuws, Craig Dowd, Dave Hewett, Danie Coetzee, Trevor Leota, Ian Jones, Troy Flavell, Greg Rawlinson, Corne Kriger, Justin Collins, Scott Robertson, Toutai Kefu Jason Spice, Mark Robinson, Carlos Spencer, David Howell, Daryl Gibson, Keith Lowen, Matt Burke, Jonah Lomu, Eric Rush, Lome Fa´atau, Bruce Reihana

CHABAL
CHABAL
Niveau 7
27 mai 2005 à 01:12:21

chabal sélectioné bien sur ! !!!!
IAN JONES ? ?

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
27 mai 2005 à 03:06:46

si au premier plakage il reste au sol en suffokant a mon avis le plakeur va s´en vouloir! ( et le medecin ka signé son autotisation de joué ossi, même si je pense kil a fé en sorte ke ´´ça soit pas sa faute koikil arrive!´´)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2005 à 07:28:54

ouai c kan meme un gro risque kil prend et jtrouve ça tré courageux de revenir seulement quelques mois apré la transplantation...mé c clair ke personnellement jredoute bien un pb de ce coté la un jour pr lui...ce ke je ne lui souhaite pa bien sur !

mrj60
mrj60
Niveau 10
27 mai 2005 à 07:33:05

c super qu´il revienne je pense en plus qu´il peut etre motiver par un autre cas
alonzo mourning en nba qui lui aussi a ete transplante et qui rejoue et qui regagne son meileur niveau, bien qu´il soit oblige de se menager en temps de jeu
je sais je sais bcp vont dire que ls contacts au basket ne sont pas comme au rugby je le sais mais bon à mon avis ca ne peut que motiver

broslovski
broslovski
Niveau 3
27 mai 2005 à 09:11:51

tt a fait d´accord sauf que étant donné sa réput, jimagine mal les autres gars le laisser filer sans vouloir lui mettre un gros tampon. non je pense sincerement qu´il est revenu trop tôt. ilaurait du attendre au moins un an de plus ( même s´il se fait chier je l´entend bien).
le pb c que si il se blesse a cause de ça, on peutêtre sur de ne pas le revoir avant lgtps!!!!

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
27 mai 2005 à 09:14:09

|===-- |===-- |===-- |===--
bon ça n´y ressemble pas mais c´est des picouses
pour moi jonah est le plus grand camé de tous les temps.

le_bigourdan
le_bigourdan
Niveau 7
27 mai 2005 à 13:09:49

Tu ne peut pas dire ca lococodil.... C´est pas les picouses qui lui ont permis d´avoir ce gabarit hors normes ( ou alors donne moi le nom de ces medicaments...). Non je crois que sa maladie est venue tout simplement de par son corps exceptionnel...

Toujours est il que lomu a été certainement le rugbymen qui a marqué le plus l´histoire du rugby mondial. Il y a eu bequcoup de grand joueurs mais jamais quelqu´un comme lomu. C´etait un homme taureau, innaretable, monstrueux de puissance et extremement rapide. Bref, un joueur qui semblait etre venu d´une autre planete....
Je ne pense pas que nous verrons un jour un autre lomu.... il etait unique!

Mais je dis bien, il ETAIT... Je trouve que son retour est la plus grande erreur et la plus grande betise de sa vie. Premierement il met sa vie en danger et c´est un risque totalement absurde. ET enfin, il semble evident qu´il ne retrouvera jamais son niveau. Une transplation renale, c pas un rhume... On ne sent remet pas comme ca, on n´en sort pas indemne....

Ne croyez pas revoir le lomu qui vous a fait rever... malheuresement. Vous verrez un homme, toujours aussi impressionnant mais qui n´aura plus le meme moteur. Vous verrez un joueur au suplice physiquement qui se fera ridiculiser par ses adversaires directs et qui sera dans l´incapacité de rivaliser a armes egales....

Le seule interet pour Harbour d´avoir fait signé lomu est uniquement commercial... et ils le savent tres bien. Lomu va leur permettre d´exploser le merchandising ainsi que l´affluence au stade.

Mais une chose est sure... Lomu ne sera plus que l´hombre de lui meme.... et j´en suis le premier desolé....

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
27 mai 2005 à 14:01:09

bah fait pas la mauvaise langue on sait otus que c´est la créatine, les problèmes de reins c´est ptet ben aussi un peu à cause de ça non?
je t´explique:
la créatine est un truc créé par le corp humain, dasn le système reinal, ça a un autre nom aussi mais chaiplu, tu en retrouve dans la pisse. il s´est avéré que cette substance, prise à haute dose, peut augmenter la masse musculaire sans que ce ne soit trop dangereux pour le corp humain. c´est devenu le produit indesipensable dans les salles de musculation pour bodybuilder, puis ce produit c´est démocratiser. en australie ( (experience personnelle)) on en trouve de partout et sous toutes les formes en poudre en pate à tartiner en boisson, c´est génial. tout le monde en prend ou en a dans un placard chez soi, j´ai un pote australien qui en prennait ( (et en prend toujours je pense)) tous les jours sur des tartines, au passage, c´est dégueulasse. c´est sûr qu´il était bien athlétique, il en prennait depuis longtemps, c´est comme ça.
faut pas beaucoup d´imagination pour penser sky peut se passer dans les équipes de très haut niveau où en plus ce produit est autorisé. " autorisé", c´est le moins qu´on puisse dire puisque ce produit est dans les moeurs.
après même sans parler d´autre forme de dopage, je ne pense pas que jonah ai bine pattes blanches. sa maladie ( (s´il en a vraiment une menfin je pense aussi)) n´aurai surement pas pris autant d´importance s´il n´avait pas abusé de la creatine, peut-être qu´elle n´aurai m^mem jamais existé.